Calendrier

« Septembre 2012 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

telecoms

telecomshttp://telecoms.zeblog.com "LE BLOG TELECOMS" : le Réseau Social Telecoms, 2 388 articles publiés depuis le 24 novembre 2006

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

« La liberté d’expression : 2 vitesses pour la presse française ? » se demande le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com

Par telecoms :: vendredi 21 septembre 2012 à 13:11 :: Le Grand Deballage Juin 2012

 Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

le blog telecoms 

                                                            

Communiqué de presse

Lyon, le 21 septembre 2012

                                                                 

« La liberté d’expression : 2 vitesses pour la presse française ? » se demande le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com

 

« La liberté d’expression est un droit fondamental clairement encadré par la loi ». Pourquoi alors Vivendi SFR la bafoue-t-elle ?. Pourquoi la presse laisse-t-elle faire ?.

 

L’actualité du moment se focalise sur la défense de la liberté d’expression. En effet, elle doit être défendue. Sans relâche. Tout le monde s’accorde à le dire, à prendre la parole pour donner son avis. Mais curieusement « personne » pour la défendre lorsque Vivendi SFR bafoue ouvertement cette liberté d’expression ?. Etrange, non ?.

 

Vivendi SFR s’autorise à museler ceux qui agissent dans le secteur des Nouvelles Technologies. Février 2011, le blog telecoms a mis en ligne une information publique « en exclusivité » : Vivendi SFR a perdu en Cassation le 1er février 2011. Qu’a fait immédiatement SFR en guise de rétorsion ?. Comme clairement annoncé par son Directeur Général Grand Public (…), assignation « indirecte » du blog telecoms. 206 pages à mon domicile. Mais n’a pas assigné les publications (comme Libération) qui ont repris cette même information. Curieux, non ?. En même temps, les 2 avocats qui ont gagné contre SFR et un ancien Espace SFR ont été eux aussi assignés pour « avoir communiqué entre eux ». Vivendi SFR a été débouté et a été condamné. le blog telecoms est clairement visé par Vivendi SFR. Qui s’est opposé à l’odieuse manoeuvre de Vivendi SFR face à la liberté d’expression ?. Personne !. Etrange, non ?.

 

Mais ce n’est pas tout : SFR s’est aussi opposé aux 2 000 Salaries externalisés auprès de Teleperformance. On rappelle que le Tribunal de Toulouse a condamné SFR et Teleperformance pour « collusion frauduleuse ». C’est extrêmement grave. Mais qui a défendu la liberté d’expression lorsque SFR a fait fermer un blog personnel qui était en parallèle du site SFR Le Livre ?. Personne !. Etrange, non ?. Ce blog  faisait la promotion du livre qui défend les anciens salariés de SFR.

 

Alors, cette liberté d’expression non seulement est bafouée par Vivendi SFR mais, en plus, la presse, détentrice de ce droit fondamental, s’arroge le droit de choisir « qui » pourrait en bénéficier ?. Qu’est ce qui entre les deux est le plus grave selon vous ?. Alors, doit on recevoir encore longtemps des leçons ?. On choisit le sujet et ceux qui seront défendus ?. Etrange, non ?.

 

« La liberté d’expression : 2 vitesses pour la presse française ? » se demande le blog telecoms. « Mesdames et Messieurs les Journalistes, vous manquez à votre éthique et de tellement de courage : que faites vous la défendre ?. Il y a grave confusion entre journalisme et communication. Ne pas parler de nos PME cautionne les pratiques de ceux qui les font disparaître ».

 

 « En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms « pour sa part, le blog telecoms passe la… sixième vitesse !. La presse française ne veut clairement pas s’intéresser aux PME des Distributeurs de Nouvelles Technologies ?. Qu’à cela ne tienne !. La presse européenne « adore » ce qui touche aux patrons… d’entreprises françaises et « elle » va faire son travail… Le patron de Vivendi m’a répondu à un récent droit de réponse en… latin. On renchérit en plusieurs langues ! ».

 

A propos : le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com devient www.leblogtelecoms.fr. Sa communauté actuelle de 3 500 abonnés a pour ambition de passer à 5 000 pour fin 2012. Depuis sa création le 24 novembre 2006, à ce jour, déjà 2 372 articles publiés et d’1,45 million de visites.

Contacts presse : Philippe Fontfrède la charte du blog telecoms et comment me joindre.

" LE BLOG TELECOMS " http://telecoms.zeblog.com : le Réseau Social Telecoms !. - Blog créé avec ZeBlog