Calendrier

« Juillet 2012 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

telecoms

telecomshttp://telecoms.zeblog.com "LE BLOG TELECOMS" : le Réseau Social Telecoms, 2 388 articles publiés depuis le 24 novembre 2006

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

10 Distributeurs de SFR, Bouygues Telecom ou Orange demandent, eux aussi, à être auditionnés

Par telecoms :: jeudi 26 juillet 2012 à 12:14 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com 

                                                            

Communiqué de presse

Lyon, le 26 juillet 2012

                                                                 

        

10 Distributeurs de SFR, Bouygues Telecom ou Orange demandent, eux aussi, à être auditionnés

 

La crise dans les telecoms mobilise. Tout le monde se fait entendre. La Presse relaie sans trop creuser le sujet. Le gouvernement s’agite. Arnaud Montebourg aussi. l’ARCEP s’oppose. La Commission des Affaires Economiques reçoit. Les opérateurs font du lobbying et du chantage. Mais, une fois de plus, tout le monde oublie ceux qui ont « indirectement » construit le secteur en 15 ans : les « Distributeurs ». Ceux ci demandent, eux aussi, à être reçus, entendus, auditionnés. Pourquoi ne le seraient-ils pas ?.

 

10 Distributeurs demandent à être reçus. Par Arnaud Montebourg. Par l’ARCEP. Par la Commission des Affaires Economiques. Le secteur des Telecoms s’est construit « exclusivement » grâce aux milliers de PME et à leurs milliers de Salariés qui depuis 15 ans ont investi pour « distribuer » les services de SFR, Bouygues Telecom, Orange, … auprès des Entreprises ou du Grand Public. Sans eux, aucun opérateur n’aurait eu la capacité financière, commerciale et structurelle pour se construire.

 

Tout le monde l’oublie. Et surtout SFR, Bouygues Telecom et Orange. Qui, sans aucunes difficultés, ont mis pas moins de 10 000 PME, leurs Distributeurs et leurs 20 000 Salariés, sur le carreau. Tout en poussant les gouvernants, passés et actuels, à agir pour leurs seuls intérêts : selon eux, il faudrait « serrer les boulons » tout en « ponctionnant un peu plus les clients ». Leur réelle rentabilité financière rend totalement déplacées leurs revendications. Sans oublier de continuer, en silence, à se débarrasser de leurs Distributeurs. Pourquoi en serait-il autrement puisque presque « personne » ne s’y est opposé !.

 

Face à cette situation, 10 Distributeurs demandent à être auditionnés. 10 cas très représentatifs qui vont de 1997 à 2012. Issus de réseaux de distribution différents. De cibles différentes. Par contre, tous ont rencontré et rencontrent toujours les mêmes pratiques : mensonges, manipulations, tromperies, pressions. Et les mêmes conséquences en terme de Destructions Massives de PME et d’Emplois Salariés. Car Vivendi SFR, Bouygues Telecom et France Telecom Orange sont les plus gros destructeurs d’Entreprises et d’Emplois du secteur.

 

Arnaud Montebourg a promis de soutenir les PME. Et les Telecoms en recevant tous les acteurs à la rentrée ?. Il va donc pouvoir démontrer son attachement aux Entrepreneurs en recevant les Distributeurs. Car eux seuls sont créateurs d’Entreprises et d’Emplois. Eux seuls ont massivement démocratisé l’usage des Nouvelles Technologies dont notre Economie a tant besoin. Et pour peu qu’on fasse immédiatement stopper ces pratiques destructrices, régler les rémunérations toujours dues depuis plusieurs années et réparer les conséquences dramatiques de ce genre d’agissements, les Distributeurs participeront massivement au Développement de notre Economie. Participer et non pas seulement Défendre.

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms « notre communauté grandissante, celle que SFR a si honteusement attaqué en ayant assigné le blog telecoms, a pu découvrir que même les salariés de ces opérateurs ont rencontré les mêmes pratiques qui ont débouché sur les mêmes conséquences. C’est très étrange. Il est donc légitime qu’un des plus ardents défenseurs d’anciens salariés SFR se joigne à ces 10 Distributeurs ».

 

A propos : en septembre 2012, le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com devient www.leblogtelecoms.fr. Sa communauté actuelle de 3 500 abonnés a pour ambition de passer à 5 000 pour fin 2012. Depuis sa création le 24 novembre 2006, à ce jour, déjà 2 363 articles publiés et d’1,40 million de visites.

Contacts presse : Philippe Fontfrède la charte du blog telecoms et comment me joindre.

" LE BLOG TELECOMS " http://telecoms.zeblog.com : le Réseau Social Telecoms !. - Blog créé avec ZeBlog