Calendrier

« Juillet 2012 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

telecoms

telecomshttp://telecoms.zeblog.com "LE BLOG TELECOMS" : le Réseau Social Telecoms, 2 388 articles publiés depuis le 24 novembre 2006

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Arnaud Montebourg, créer 10 000 PME et 20 000 Emplois Salariés dans les Nouvelles Technologies ne coûterait « rien ». Alors, quand agirez-vous ?.

Par telecoms :: mardi 24 juillet 2012 à 12:22 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com 

                                                            

Communiqué de presse

Lyon, le 24 juillet 2012

                                                                 

        

Arnaud Montebourg, créer 10 000 PME et 20 000 Emplois Salariés dans les Nouvelles Technologies ne coûterait « rien ». Alors, quand agirez-vous ?.

 

Plusieurs milliards d’euros de chiffre d’affaire pour notre économie seraient bientôt annoncés. Face à l’odieux chantage à l’Emploi et aux mensonges renouvelés de SFR, Bouygues Telecom ou Orange, leurs « Distributeurs » répliquent à nouveau. Cela ne ferait que commencer.

 

Vous avez  reconnu l’importance de l’activité économique de notre pays. Celle ci est très largement supportée par les PME, les seules réellement créatrices d’Emplois et de Valeurs.

 

Puisque vous allez tenir vos promesses de soutenir ceux qui font l’économie, les patrons de PME et leurs salariés, à partir de cet été 2012, on peut donc se réjouir de la Création de 10 000 PME et de 20 000 Emplois Salariés dans les Nouvelles Technologies. Une excellente nouvelle et une bouffée d’oxygène pour notre pays !. Les PME, « Vrais Relais de Croissance » !.

 

Mais d’où viendraient ces si providentielles créations de PME et d’Emplois ?. C’est très simple. Ce sont ces PME et ces Emplois qui ont été détruits par SFR, Bouygues Telecom et France Telecom Orange depuis 10 ans : « nous », leurs propres Distributeurs et « nos » propres Salariés.

 

Selon vous, créer de l’Emploi se limiterait aux Centres d’Appels ?. 10 000 Emplois. Et pourquoi pas 50 000 ?. 100 000 ?. 500 000 ?. Cela n’a pas de sens tant les usages évoluent si rapidement. Pas les structures. Cette vision semble fort restrictive de ce qui augmente notre Compétitivité : les Nouvelles Technologies que « nous » déployons et que « nous » démocratisons depuis 15 ans auprès des Entreprises et du Grand Public. Et cela coûterait, selon vous, 20 centimes par mois et par client. Mais « nous » pouvons faire bien mieux et tout cela pour… « rien » !. Sinon, vous voir « obliger » ceux pour qui nous travaillons « indirectement », Vivendi SFR, Bouygues Telecom ou France Telecom Orange, à « respecter » la loi et les contrats de distribution. C’est aussi « nous » respecter en honorant toutes les rémunérations toujours dues depuis 10 ans pour le travail que « nos » PME ont pu « effectuer » pour ces quelques groupes !. Et de cela, votre fonction le permet. Ou plus précisément, si vous « nous » le permettez : « le ferez-vous ?.

 

Sans doute ne percevez-vous pas exactement la notion de « marge opérationnelle » dans la gestion d’une Entreprise ?. Cela peut se comprendre. Qu’à cela ne tienne, « nous », patrons de nos PME, vous confirmons que très peu d’Entreprises peuvent se vanter d’avoir une marge opérationnelle proche de 20%. C’est pourtant le cas d’un de ceux qui vous font une nouvelle fois le chantage à l’Emploi, Vivendi SFR.

 

Alors, pensez-vous que la « réelle » santé financière pour ces groupes légitimerait cette forme de chantage et cette tentative de duperie ?. Ou préférez vous appliquer vos Engagements : « Soutenir les PME » ?. Puisque vous ne semblez pas « nous » connaître ou remarquer l’importance que « nous » avons dans le Développement Economique, celui que vous affirmez soutenir, « nous » allons agir. Créer autant de PME et d’Emplois, pour un coût « nul », cela vaut de se faire « connaître ». Et sans doute d’être aussi « écoutés, reçus et auditionnés » ?. « Notre » seule interrogation : par vous, par l’ARCEP ou par la Commission des Affaires Sociales ?. La question est posée à chacun.

 

Arnaud Montebourg, créer 10 000 PME et 20 000 Emplois Salariés dans les Nouvelles Technologies ne coûterait « rien ». Alors, quand agirez-vous ?.

 

A propos : en septembre 2012, le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com devient www.leblogtelecoms.fr. Sa communauté actuelle de 3 500 abonnés a pour ambition de passer à 5 000 pour fin 2012. Depuis sa création le 24 novembre 2006, à ce jour, déjà 2 362 articles publiés et d’1,40 million de visites.

Contacts presse : Philippe Fontfrède la charte du blog telecoms et comment me joindre.

" LE BLOG TELECOMS " http://telecoms.zeblog.com : le Réseau Social Telecoms !. - Blog créé avec ZeBlog