Calendrier

« Juin 2012 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

telecoms

telecomshttp://telecoms.zeblog.com "LE BLOG TELECOMS" : le Réseau Social Telecoms, 2 388 articles publiés depuis le 24 novembre 2006

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Arnaud Montebourg, la distribution de Nouvelles Technologies « cause nationale » ?. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com.

Par telecoms :: mardi 26 juin 2012 à 12:25 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

Arnaud Montebourg, la distribution de Nouvelles Technologies « cause nationale » ?. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com.

                                                            

Communiqué de presse - Lyon le 26 juin 2012Etat d’urgence économique dans un secteur détruit par ses grands fournisseurs. Allez vous enfin agir ?.

 

La distribution de Nouvelles Technologies « cause nationale » ?. Des milliers de PME et leurs milliers de salariés, des dizaines de milliards d’euros de chiffre d’affaires. La compétitivité de notre économie repose sur eux.

 

Ceux qui ont démocratisé, développé et mis en œuvre les « Nouvelles Technologies depuis 15 ans, ceux qui ont bâti SFR, Bouygues Telecom, Orange,… pour les avoir « distribués » sont en voie de « disparition ». Une hécatombe. Et cela s’amplifie.

 

SFR, Bouygues Telecom, Orange,… rien qu’eux ont mis 10 000 PME et leurs milliers de salarié sur le carreau en 10 ans. Ce sont leurs « Distributeurs ». Qui ne leur sont plus utiles. Alors, après les avoir trompés, on les jette sans ménagement, souvent ruinés et démolis. Eux, leurs salariés et leurs familles.

 

Dans l’article du 22 juin 2012 sur Creusot Info, vous affirmez votre « Engagement » pour la création et le maintien de notre économie. 92% de notre tissu économique est composé de PME. Les milliers de « Distributeurs » de Nouvelles Technologies en font partie. Sur ce secteur, en parlant des Centres d’Appels, « il faut bien voir que nous sommes face à des plans sociaux qui se multiplient. On ne peut rester sans rien dire et sans rien faire » dites-vous. Pourtant, pendant ces 10 dernières années, on a bien laissé faire impunément SFR, Bouygues Telecom, Orange,… dans leurs pratiques « destructrices » d’Entreprises, d’Emplois Salariés et donc de Richesses utiles à tous. Pourquoi ?.

 

Alors, que faites-vous ?. Quand ?. Comment ?. Il y a urgence. Free Mobile n’est pas seul responsable de cette nouvelle hécatombe : son arrivée « non maîtrisée » sert désormais de légitimité à des Réductions d’Effectifs nommés « plans sociaux ». « Il faut serrer les boulons » a annoncé Jean-Bernard Levy, patron de Vivendi SFR. D’où les suppressions sans ménagement de nouveaux « Distributeurs » que tout le monde « oublie », une fois de plus. Peut-on laisser croire, par exemple pour un de ces grands fournisseurs, que Free Mobile serait la cause de cette nouvelle hécatombe lorsqu’on affiche presque… 20% de marge opérationnelle ?. Est-ce bien sérieux ?.

 

Depuis 20 ans, je suis spécialiste du secteur, de nombreuses fonctions salariales, patronales et plusieurs engagements bénévoles. J’en connais les pratiques d’une extrême rudesse (…). « Un vrai panier de crabes ».

 

Arnaud Montebourg, la distribution de Nouvelles Technologies « cause nationale » ?. Je suis prêt à travailler avec vous sur le secteur. Immédiatement. La situation est grave. Mais soyez en assurés, le secteur est très « porteur » pour peu qu’on le « respecte ». Les Nouvelles Technologies sont le vecteur principal de « Développement ». Donc de « Votre Engagement  ».

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « en effet, on ne peut rester sans rien dire et sans rien faire !. C’est consternant de laisser disparaître tant de richesses et de telles énergies pour protéger les intérêts de quelques-uns uns. Dans le secteur, ils sont désormais connus… ».

 

le blog telecoms, le reseau social telecoms, devient www.leblogtelecoms.fr : objectif 5 000 abonnés,

2 352 articles publiés, sa communauté de 3 000 abonnés et plus d’1,38 million de visites depuis le 24/11/2006 ; @blogtelecoms sur twitter.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

" LE BLOG TELECOMS " http://telecoms.zeblog.com : le Réseau Social Telecoms !. - Blog créé avec ZeBlog