Calendrier

« Juin 2012 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

telecoms

telecomshttp://telecoms.zeblog.com "LE BLOG TELECOMS" : le Réseau Social Telecoms, 2 388 articles publiés depuis le 24 novembre 2006

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

La Ficome était-elle inféodée à neuf telecom ?. Quid de Vivendi SFR ?. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com.

Par telecoms :: jeudi 21 juin 2012 à 16:58 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

La Ficome était-elle inféodée à neuf telecom ?. Quid de Vivendi SFR ?. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com.

                                                            

Communiqué de presse - Lyon le 21 juin 2012La Ficome a-t-elle toujours défendue l’intérêt de ses adhérents ?. Sa disparition récente en serait le résultat ?.

 

La Ficome, créée en 1946, vient de disparaître. Exsangue ?. Son objet, celui de représenter le secteur des Installateurs Telecoms et de défendre les intérêts de ses adhérents serait-il « compatible » avec le secteur des Equipements de Bureau et de la Papeterie ?. Car la Ficome vient d’être dissoute dans la Fédération de l'Equipement du Bureau et de la Papeterie, la FEB, pour devenir aujourd’hui EBEN.

 

Mon action en tant qu’Administrateur de la Ficome a été décrite dans cet article du 16 janvier 2012. Que les trois protagonistes neuf telecom (surnommé "Restructurator"), la Ficome et Vivendi SFR se gardent bien de répondre n’enlève ne rien la gravité de leurs pratiques. Et de devoir en assumer toutes leurs conséquences. Pratiques condamnables et manque de courage, leur marque de « hauts dirigeants salariés » ?. "Moi", je suis « patron » de mes PME. Et j’assume leurs pratiques. Pas eux.

 

J’ai été « remercié » pour mes actions au sein de la Ficome : Olivier HUART, DG de Cegetel (le même groupe que SFR…, petit message qui s’adresse à Frank Cadoret, DG actuel SFR) via son Responsable National Ventes Indirectes et la Présidente de la Ficome.

 

J’en ai été ensuite « remercié » pour avoir osé aborder les relations entre neuf telecom, cegetel, colt, completel,… avec leurs les adhérents de la Ficome. Ce qui est l’objet de la Ficome et de l’action des instances dirigeantes dont j’ai eu l’honneur de faire partie. La création de l’ADTITE avait provoqué un grand chahut. Le blog telecoms aussi.

 

Qu’a fait ressortir cet intérêt pour cette question inhérente à cette fédération ?. Sans trop m’avancer, un « lien » totalement inattendu entre « certains » administrateurs de la Ficome et les hauts dirigeants de neuf telecom ?.

 

Certains administrateurs étaient aussi dirigeants d’importants intégrateurs telecoms comme Amec Spie Communication, NextiraOne, TR Services,… et mettaient en place des contrats de « distribution » importants avec… neuf telecom. Dont un national « exclusif » entre Amec Spie Communication et neuf telecom.

 

Comment interpréter le rejet massif de ma fonction d’Administrateur de la Ficome par la totalité de mes pairs suite à la création indépendante et bénévole de l’ADTITE ?. Comment interpréter l’appel du haut dirigeant de neuf telecom à la Présidente de la Ficome au sujet de… l’ADTITE ?.

 

Je vous livre une pièce « inédite » dans un échange par mail avec le Délégué Général de la Ficome le 10 novembre 2005 : je proposais en tant qu’Administrateur de présenter au Conseil d’Administration de la Ficome du 23 novembre un sujet sur les « box » en Entreprises.

 

bonsoir guy,

le sujet proposé au ca du 23/11 sera l'émergence des offres "box" auprès des entreprises (tous les providers ont leur box) et non la neufbox office.

il est vrai que neuf a une box plus avancée techniquement pour les

entreprises que leurs concurrents (livebox, aolbox, freebox, alicebox,

clubinternetbox, ...), j'en parle comme d'un nom "générique", celà ne

saurait donc etre le sujet proposé.

qu'en penses tu?

philippe

 

Comment interpréter la réponse officielle de la Ficome que je vous livre ?.

 

« Bonjour.

L'ordre du jour n'est pas encore fixé.

Ce sera sans doute possible.

Cependant attention, AMECSPIE teste le produit avec NEUF CEGETEL. Il faudra donc rester prudent.

Cordialement

GUY TETU

Délégué Général ».

 

La Ficome paie-t-elle aujourd’hui ses errances ?. Que dire de Vivendi SFR, repreneur de neuf telecom qui, selon l’information présente sur le site de la Ficome, en est un « Membre Associé » ?. En quoi Vivendi SFR a-t-il « besoin » de la Ficome ?. Une cotisation annuelle de 1 500 euros H.T pour "participer au développement de la profession" ?. Je n’en sais rien. Sauf que Vivendi SFR se comporte avec autant d’hostilité envers ceux qui comme moi « défendent » le droit à des relations contractuelles « claires, honnêtes et pérennes » pour un « Distributeur », patron de sa PME. Ce qui n’est pas le cas pour SFR comme d’ailleurs pour neuf telecom.

 

La Ficome était-elle inféodée à neuf telecom ?. Quid de Vivendi SFR ?. A eux de répondre...

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « voici ce qu’il arrive lorsqu’on vend son âme au diable. On ne récolte que ce que l’on a semé. Certains devraient le méditer… ».

 

le blog telecoms, le reseau social telecoms, devient www.leblogtelecoms.fr : objectif 5 000 abonnés,

2 351 articles publiés, sa communauté de 3 000 abonnés et plus d’1,37 million de visites depuis le 24/11/2006 ; @blogtelecoms sur twitter.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

" LE BLOG TELECOMS " http://telecoms.zeblog.com : le Réseau Social Telecoms !. - Blog créé avec ZeBlog