Calendrier

« Décembre 2008 »
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 

telecoms

telecomshttp://telecoms.zeblog.com "LE BLOG TELECOMS" : le Réseau Social Telecoms, 2 388 articles publiés depuis le 24 novembre 2006

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Espace "billet d'humeur" du blog telecoms : Jean de la Fontaine connaissait il France Telecom ?, un lecteur nous conte cette histoire,

Par telecoms :: mercredi 17 décembre 2008 à 0:01 :: Général

 Invisible man concept stock photo

espace "billet d'humeur" du blog telecoms : Jean de la Fontaine connaissait il France Telecom ?, un lecteur nous conte cette histoire,

 

"...J’ai l’intime conviction que Monsieur de La Fontaine avait déjà traité à son époque avec France-Télécom. Je viens ici en donner la preuve :

Il y a une quinzaine d’années un artisan en créant sa société s’est vu attribuer deux numéros par l’opérateur historique , l’un pour le téléphone de son entreprise , l’autre pour le fax, les années ont passées et est arrivé le jour d’une retraite bien méritée. Ses jeunes ouvriers  décident donc de continuer à œuvrer ensemble et de reprendre l’activité. Ils procèdent comme il se doit à une série de démarches administratives et de reprise à leur nom des contrats en cours pour, doit-on préciser,  « la même activité…. à la même adresse… »

Ils contactent le service spécialisé  entreprises… (1016 pour ceux qui voudraient tenter l’expérience) et après de longues minutes se retrouvent en relation avec une charmante personne…

Qui leur tint à peu près ce langage :


"Hé ! bonjour, Monsieur, votre numéro,
Qu’il est  joli ! qu’il me semble beau !
Sans mentir, avant que l’on traite de leur ramage
Ils avaient compris qu’ils allaient assister à un plumage,

En effet ce numéro que depuis des années ils n’avaient pas réussi à retenir, devenait subitement pour leur interlocutrice un « numéro mnémonique » royal quand on présente les chiffres trois par trois…mais ils n’ont toujours pas compris dans quel ordre il fallait le faire . Tout le monde n’est pas un gagnant des « Chiffres et des lettres ». Le numéro de fax avaient lui aussi le suprême honneur de ne pas très éloigné de celui affecté pour le téléphone… et comme ce détail -qu’ils n’avaient pas demandé- présentait aux yeux de leur correspondante un charme et un luxe incomparable, les services de France Télécom étaient prêts à leur en conserver l’attribution moyennant 608 euros pour une simple écriture.

 

Il remplaceront donc à leurs frais les tampons, la publicité, les cartes de visite et le reste, peut être aussi l’opérateur d’ailleurs mais la volonté de ne pas cautionner les prises d’otages et les rackets impose que l’on puisse se raconter cette histoire –sans en rire- pendant les longues soirées d’hiver en méditant sur la chute de la fable :

 

Apprenant que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon entraînera un dommage,

 

…… sans doute ! ..."

" LE BLOG TELECOMS " http://telecoms.zeblog.com : le Réseau Social Telecoms !. - Blog créé avec ZeBlog