Calendrier

« Juillet 2012 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

telecoms

telecomshttp://telecoms.zeblog.com "LE BLOG TELECOMS" : le Réseau Social Telecoms, 2 388 articles publiés depuis le 24 novembre 2006

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

le blog telecoms actuel migre sur www.leblogtelecoms.fr

Par telecoms :: jeudi 26 juillet 2012 à 21:27 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

le blog telecoms www.leblogtelecoms.fr 

                                                            

Communiqué de presse

Lyon, le 27 juillet 2012

                                                                 

        

le blog telecoms actuel migre sur www.leblogtelecoms.fr

 

Pour devenir « La Boite à Outils » des Distributeurs dans la gestion de leurs PME et surtout les aider à « bien choisir » leurs fournisseurs, le blog telecoms actuel va migrer comme annoncé.

 

Avant tout, il me faut remercier la plateforme Zeblog. Sans elle, ce qui a pu se construire depuis le 24 novembre 2006 n’aurait jamais existé. A ce jour, on capitalise sur 2 364 articles publiés. Une communauté grandissante de 3 500 abonnés et l’objectif de passer à 5 000 fin 2012. Plus d’1,41 million de visites. Nous venons d’apprendre que Zeblog doit fermer et sincèrement, j’apprends cette nouvelle avec grand regret. Cela ne m’empêche pas de saluer ce beau parcours et de souhaiter que d’autres aventures prennent la suite pour son créateur.

 

Ensuite, il me faut « vous » remercier. Autant de lecteurs pour une aventure qui m’a surtout permis pendant les premiers mois d’encaisser les conséquences d’une « détestable » histoire entre neuf telecom, la Ficome, Vivendi SFR et moi. Celle-ci, rassurez-vous est tout sauf « terminée ». Dois-je remercier de l’intérêt que SFR porte au blog telecoms puisqu’il l’a « honteusement » assigné en Justice ?. Sans doute ce si modeste blog a-t-il un réel intérêt pour avoir rencontré de tels fidèles lecteurs ?. L’assignation de Vivendi SFR, un gage de qualité pour le blog telecoms ?. Une note d’humour…

 

La migration va se passer pendant ces quelques semaines. J’espère vous retrouver tous dans peu de temps sur www.leblogtelecoms.fr et devenir avec vous le Réseau Social Telecoms 100% Indépendant et 100% orienté « Distributeurs ».

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms « la rentrée s’annonce très riche en événements. Le principal est de voir les Distributeurs reçus, auditionnés et enfin pris en compte. Car "nous le valons bien" !. D’ici là, je vous souhaite à tous de passer quelques jolis moments en vacances. @ bientôt ! ».

 

A propos : en septembre 2012, le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com devient www.leblogtelecoms.fr. Sa communauté actuelle de 3 500 abonnés a pour ambition de passer à 5 000 pour fin 2012. Depuis sa création le 24 novembre 2006, à ce jour, déjà 2 364 articles publiés et d’1,41 million de visites.

Contacts presse : Philippe Fontfrède la charte du blog telecoms et comment me joindre.

10 Distributeurs de SFR, Bouygues Telecom ou Orange demandent, eux aussi, à être auditionnés

Par telecoms :: jeudi 26 juillet 2012 à 12:14 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com 

                                                            

Communiqué de presse

Lyon, le 26 juillet 2012

                                                                 

        

10 Distributeurs de SFR, Bouygues Telecom ou Orange demandent, eux aussi, à être auditionnés

 

La crise dans les telecoms mobilise. Tout le monde se fait entendre. La Presse relaie sans trop creuser le sujet. Le gouvernement s’agite. Arnaud Montebourg aussi. l’ARCEP s’oppose. La Commission des Affaires Economiques reçoit. Les opérateurs font du lobbying et du chantage. Mais, une fois de plus, tout le monde oublie ceux qui ont « indirectement » construit le secteur en 15 ans : les « Distributeurs ». Ceux ci demandent, eux aussi, à être reçus, entendus, auditionnés. Pourquoi ne le seraient-ils pas ?.

 

10 Distributeurs demandent à être reçus. Par Arnaud Montebourg. Par l’ARCEP. Par la Commission des Affaires Economiques. Le secteur des Telecoms s’est construit « exclusivement » grâce aux milliers de PME et à leurs milliers de Salariés qui depuis 15 ans ont investi pour « distribuer » les services de SFR, Bouygues Telecom, Orange, … auprès des Entreprises ou du Grand Public. Sans eux, aucun opérateur n’aurait eu la capacité financière, commerciale et structurelle pour se construire.

 

Tout le monde l’oublie. Et surtout SFR, Bouygues Telecom et Orange. Qui, sans aucunes difficultés, ont mis pas moins de 10 000 PME, leurs Distributeurs et leurs 20 000 Salariés, sur le carreau. Tout en poussant les gouvernants, passés et actuels, à agir pour leurs seuls intérêts : selon eux, il faudrait « serrer les boulons » tout en « ponctionnant un peu plus les clients ». Leur réelle rentabilité financière rend totalement déplacées leurs revendications. Sans oublier de continuer, en silence, à se débarrasser de leurs Distributeurs. Pourquoi en serait-il autrement puisque presque « personne » ne s’y est opposé !.

 

Face à cette situation, 10 Distributeurs demandent à être auditionnés. 10 cas très représentatifs qui vont de 1997 à 2012. Issus de réseaux de distribution différents. De cibles différentes. Par contre, tous ont rencontré et rencontrent toujours les mêmes pratiques : mensonges, manipulations, tromperies, pressions. Et les mêmes conséquences en terme de Destructions Massives de PME et d’Emplois Salariés. Car Vivendi SFR, Bouygues Telecom et France Telecom Orange sont les plus gros destructeurs d’Entreprises et d’Emplois du secteur.

 

Arnaud Montebourg a promis de soutenir les PME. Et les Telecoms en recevant tous les acteurs à la rentrée ?. Il va donc pouvoir démontrer son attachement aux Entrepreneurs en recevant les Distributeurs. Car eux seuls sont créateurs d’Entreprises et d’Emplois. Eux seuls ont massivement démocratisé l’usage des Nouvelles Technologies dont notre Economie a tant besoin. Et pour peu qu’on fasse immédiatement stopper ces pratiques destructrices, régler les rémunérations toujours dues depuis plusieurs années et réparer les conséquences dramatiques de ce genre d’agissements, les Distributeurs participeront massivement au Développement de notre Economie. Participer et non pas seulement Défendre.

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms « notre communauté grandissante, celle que SFR a si honteusement attaqué en ayant assigné le blog telecoms, a pu découvrir que même les salariés de ces opérateurs ont rencontré les mêmes pratiques qui ont débouché sur les mêmes conséquences. C’est très étrange. Il est donc légitime qu’un des plus ardents défenseurs d’anciens salariés SFR se joigne à ces 10 Distributeurs ».

 

A propos : en septembre 2012, le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com devient www.leblogtelecoms.fr. Sa communauté actuelle de 3 500 abonnés a pour ambition de passer à 5 000 pour fin 2012. Depuis sa création le 24 novembre 2006, à ce jour, déjà 2 363 articles publiés et d’1,40 million de visites.

Contacts presse : Philippe Fontfrède la charte du blog telecoms et comment me joindre.

Arnaud Montebourg, créer 10 000 PME et 20 000 Emplois Salariés dans les Nouvelles Technologies ne coûterait « rien ». Alors, quand agirez-vous ?.

Par telecoms :: mardi 24 juillet 2012 à 12:22 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com 

                                                            

Communiqué de presse

Lyon, le 24 juillet 2012

                                                                 

        

Arnaud Montebourg, créer 10 000 PME et 20 000 Emplois Salariés dans les Nouvelles Technologies ne coûterait « rien ». Alors, quand agirez-vous ?.

 

Plusieurs milliards d’euros de chiffre d’affaire pour notre économie seraient bientôt annoncés. Face à l’odieux chantage à l’Emploi et aux mensonges renouvelés de SFR, Bouygues Telecom ou Orange, leurs « Distributeurs » répliquent à nouveau. Cela ne ferait que commencer.

 

Vous avez  reconnu l’importance de l’activité économique de notre pays. Celle ci est très largement supportée par les PME, les seules réellement créatrices d’Emplois et de Valeurs.

 

Puisque vous allez tenir vos promesses de soutenir ceux qui font l’économie, les patrons de PME et leurs salariés, à partir de cet été 2012, on peut donc se réjouir de la Création de 10 000 PME et de 20 000 Emplois Salariés dans les Nouvelles Technologies. Une excellente nouvelle et une bouffée d’oxygène pour notre pays !. Les PME, « Vrais Relais de Croissance » !.

 

Mais d’où viendraient ces si providentielles créations de PME et d’Emplois ?. C’est très simple. Ce sont ces PME et ces Emplois qui ont été détruits par SFR, Bouygues Telecom et France Telecom Orange depuis 10 ans : « nous », leurs propres Distributeurs et « nos » propres Salariés.

 

Selon vous, créer de l’Emploi se limiterait aux Centres d’Appels ?. 10 000 Emplois. Et pourquoi pas 50 000 ?. 100 000 ?. 500 000 ?. Cela n’a pas de sens tant les usages évoluent si rapidement. Pas les structures. Cette vision semble fort restrictive de ce qui augmente notre Compétitivité : les Nouvelles Technologies que « nous » déployons et que « nous » démocratisons depuis 15 ans auprès des Entreprises et du Grand Public. Et cela coûterait, selon vous, 20 centimes par mois et par client. Mais « nous » pouvons faire bien mieux et tout cela pour… « rien » !. Sinon, vous voir « obliger » ceux pour qui nous travaillons « indirectement », Vivendi SFR, Bouygues Telecom ou France Telecom Orange, à « respecter » la loi et les contrats de distribution. C’est aussi « nous » respecter en honorant toutes les rémunérations toujours dues depuis 10 ans pour le travail que « nos » PME ont pu « effectuer » pour ces quelques groupes !. Et de cela, votre fonction le permet. Ou plus précisément, si vous « nous » le permettez : « le ferez-vous ?.

 

Sans doute ne percevez-vous pas exactement la notion de « marge opérationnelle » dans la gestion d’une Entreprise ?. Cela peut se comprendre. Qu’à cela ne tienne, « nous », patrons de nos PME, vous confirmons que très peu d’Entreprises peuvent se vanter d’avoir une marge opérationnelle proche de 20%. C’est pourtant le cas d’un de ceux qui vous font une nouvelle fois le chantage à l’Emploi, Vivendi SFR.

 

Alors, pensez-vous que la « réelle » santé financière pour ces groupes légitimerait cette forme de chantage et cette tentative de duperie ?. Ou préférez vous appliquer vos Engagements : « Soutenir les PME » ?. Puisque vous ne semblez pas « nous » connaître ou remarquer l’importance que « nous » avons dans le Développement Economique, celui que vous affirmez soutenir, « nous » allons agir. Créer autant de PME et d’Emplois, pour un coût « nul », cela vaut de se faire « connaître ». Et sans doute d’être aussi « écoutés, reçus et auditionnés » ?. « Notre » seule interrogation : par vous, par l’ARCEP ou par la Commission des Affaires Sociales ?. La question est posée à chacun.

 

Arnaud Montebourg, créer 10 000 PME et 20 000 Emplois Salariés dans les Nouvelles Technologies ne coûterait « rien ». Alors, quand agirez-vous ?.

 

A propos : en septembre 2012, le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com devient www.leblogtelecoms.fr. Sa communauté actuelle de 3 500 abonnés a pour ambition de passer à 5 000 pour fin 2012. Depuis sa création le 24 novembre 2006, à ce jour, déjà 2 362 articles publiés et d’1,40 million de visites.

Contacts presse : Philippe Fontfrède la charte du blog telecoms et comment me joindre.

« Arnaud Montebourg : êtes vous le Ministre de l’Emigration Entrepreuneuriale ? » vous demandent les Distributeurs Telecoms

Par telecoms :: mercredi 18 juillet 2012 à 14:09 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com 

                                                            

Communiqué de presse

Lyon, le 18 juillet 2012

                                                                 

        

« Arnaud Montebourg : êtes vous le Ministre de l’Emigration Entrepreuneuriale ? » vous demandent les Distributeurs Telecoms

 

Les Distributeurs et leurs Salariés ont l’impression d’être « encore » oubliés. Les actions de lobbying de SFR, Bouygues Telecom et Orange accouchent d’une solution « satisfaisante ». Mais surtout pas pour les principaux acteurs du secteur, les Distributeurs.

 

Après leur réunion médiatique, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin sont « satisfaits ». Les syndicats aussi. Les opérateurs aussi. Mais est-il possible que nos deux ministres soient vraiment dupes du discours des opérateurs ?. Cette « entente » ne se ferait-elle pas, « une fois » de plus, sur le dos des Distributeurs et de leurs Salariés ?.

 

Les attentes des Patrons de PME, les « Distributeurs », comme les miennes, sont apolitiques. Juste centrées sur la réalité de la conduite d’une Entreprise. 10 ans d’attente qui ont débouché sur cette triste réalité : Crise dans les telecoms : les Distributeurs saisissent à leur tour les Députés, Sénateurs et Ministres.

 

Des promesses électorales. Et maintenant des faits. « Entente » cordiale qui « oublie » ceux qui font notre Economie, les PME. Faut-il encore perdre 10 ans ?. Car la « question » se pose face à un tel affront. Car ce qui s’est passé lors de cette réunion est un réel affront.

 

David Cameron déroule le tapis rouge pour les Entrepreneurs Français. On ne retient pas le terme « d’exilés fiscaux » lorsqu’on a été « ruiné » pour avoir été « Distributeur » de Vivendi SFR, Bouygues Telecom ou France Telecom Orange. Plutôt l’idée de devoir s’exiler pour se… « remplumer ».

 

Un patron de PME a des choix à faire. « Pour ma part, ça  fait 10 ans que je m’épuise. Et qu’on m’épuise. Le service que j’attends de développer peut embaucher au moins 100 personnes. Son aspect « immatériel », mon expérience de la culture du travail anglo-saxonne et après avoir été professeur d’anglais permettraient sans aucun souci de « re-décoller » à partir de n’importe quelle capitale européenne. Faut il émigrer ?. Nul besoin de déménager, juste domicilier mon entreprise à Londres ou Dublin. Faut il en plus aider les Entrepreneurs abonnés au blog telecoms à le faire ?. Faut il aussi leur proposer de « Distribuer » des Services et Produits autres que ceux « fabriqués » dans notre pays ?. La situation impose de se poser très sérieusement ces questions. Surtout lorsqu’on voit que l’éternel chantage aux plans sociaux faits par ceux qui ont été condamnés, entre autre, pour « entente illicite » à une amende astronomique de 534 millions d’euros, SFR, Bouygues Telecom et Orange, a débouché sur une « entente cordiale ». Monsieur Montebourg, avez-vous bien remarqué que Vivendi SFR a encore une marge opérationnelle proche de 20%. Si d’aventure ce chiffre ne représentait rien pour vous en terme de gestion d’une PME, disons poliment que Vivendi SFR aurait bien… « manœuvré ». Au fait, pensez- vous me recevoir ? ».

 

Qu’en pense Arnaud Montebourg ?. Sera-t-il pour des milliers de patrons de PME et leurs milliers de Salariés « Distributeurs » de Nouvelles Technologies, le « Ministre de l’Emigration Entrepreuneuriale » ?. Nous le verrons très vite.

 

A propos : en septembre 2012, le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com devient www.leblogtelecoms.fr. Sa communauté actuelle de 3 500 abonnés a pour ambition de passer à 5 000 pour fin 2012. Depuis sa création le 24 novembre 2006, à ce jour, déjà 2 361 articles publiés et d’1,40 million de visites.

 

Contacts presse : Philippe Fontfrède la charte du blog telecoms et comment me joindre.

Crise dans les telecoms : les Distributeurs saisissent à leur tour les Députés, Sénateurs et Ministres

Par telecoms :: mardi 17 juillet 2012 à 13:56 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com 

                                                            

Communiqué de presse   

Lyon, le 17 juillet 2012

                                                                 

 Crise dans les telecoms : les Distributeurs saisissent à leur tour les Députés, Sénateurs et Ministres

 

Pour les Distributeurs et leurs Salariés, la crise dure depuis 10 ans. Face à cette intolérable situation, les Distributeurs contactent pas moins de 312 Députés, 64 Sénateurs, 11 Ministres, 39 Membres de la Commission des Affaires Economiques, l’ARCEP et la Fédération Française des Telecoms. Une réponse claire à la « désinformation » de SFR, Bouygues Telecom ou Orange, leurs « partenaires ».

 

le blog telecoms diffuse ce courrier sur les comptes Twitter de ces Gouvernants. Les Distributeurs peuvent envoyer ce document par mail ou par tout autre moyen. En tant qu’abonnés, ils vont le recevoir individuellement pour le diffuser autour d’eux. Et l’utiliser à leur convenance.

 

«  Mesdames, Messieurs,

 

«  Si je me permets de m’adresser à vous aujourd’hui, c’est pour vous transmettre ma conviction qu’il est nécessaire et possible de refaire de ce secteur économique essentiel le modèle de croissance porteur d’emplois qu’il n’aurait jamais cessé d’être ».

 

C’est en ces termes que les Députés et les Sénateurs « auraient » été sollicités par Martin Bouygues, le PDG de Bouygues Telecom, dans son courrier du 10 juillet 2012. La presse le relate à plusieurs reprises comme par exemple dans l’article du 10 juillet 2012 de Marie-Cécile Renault sur le site Le Figaro. Celle-ci termine par ces mots « Ce courrier oblige maintenant les parlementaires à s’emparer du sujet ». Elle parle de « vous ».

 

Sans vouloir trop « nous » avancer, sans doute avez-vous reçu les mêmes « messages » de la part des deux concurrents de Bouygues Telecom, à savoir Vivendi SFR et France Telecom Orange ?.

 

Arnaud Montebourg, le Ministre du Redressement Productif et Fleur Pellerin, la Ministre Déléguée auprès des PME et de l’Economie Numérique, reçoivent, consultent, écoutent, auditionnent. Les opérateurs SFR, Bouygues Telecom, Orange et Free. Les Syndicats. L’ARCEP, mise à l’écart,  aussi. La Commission des Affaires Economiques aussi. « La sauvegarde de l’Emploi » est décrétée. Celle des opérateurs ?. Celle des emplois directs ?. Celle des actionnaires ?. Celle des intérêts financiers ou personnels ?. Mais strictement « rien » sur les milliers de « Distributeurs » et leurs milliers de « Salariés » dont « nous » faisons partie ?.

 

Puisque le secteur des telecoms « serait » devenu moribond depuis l’arrivée de Free Mobile début 2012, « nous » répliquons, et répliquerons systématiquement et massivement à l’avenir, à Bouygues Telecom, Vivendi SFR et France Telecom Orange, ceux pour qui nous avons « travaillé » indirectement en tant que « Distributeurs ».

 

Qui sommes « nous » ?. Des milliers de patrons de PME. Qui ont investi. Qui ont embauché plusieurs milliers de Salariés. C’est « nous » qui avons massivement démocratisé, développé et déployé les usages des Nouvelles Technologies auprès des Entreprises et du Grand Public en tant qu’Installateur ou Intégrateur Telecoms, SSII, Distributeur de Téléphonie Mobile,…. Internet, l’Informatique, les Réseaux,… C’est « nous » qui avons construit de façon « indirecte » Vivendi SFR, Bouygues Telecom ou France Telecom Orange. Grâce à « nos » engagements, « nos » actifs financiers, « nos » investissements ». « Nos » engagements envers « nos » Salariés. Et surtout envers l’ensemble des Familles.

 

« Nous » sommes doublement indispensables à notre Economie. D’abord, 92% de notre Economie est composée de PME, les seules créatrices d’Emplois. Nous sommes des PME. Ensuite, la Compétitivité de notre Economie repose exclusivement sur les Nouvelles Technologies. Nous les déployons. Il va donc falloir « nous » écouter, valoriser « notre » rôle. Et surtout « nous » épauler pour ne plus « sombrer » et pour avancer à nouveau.

 

Quel constat est dressé par SFR, Bouygues Telecom ou Orange ?. Free Mobile est « le responsable » de l’éclatement  de ses trois concurrents. Suppressions d’Emplois. Restructurations. Plans de Départ. Les marges dégringolent. La rentabilité serait mise en danger. Les actionnaires sont inquiets. Des têtes tombent chez Vivendi SFR. « Le secteur français des telecoms traverse une crise importante » ou « la spirale autodestructrice » vous a dit Martin Bouygues dans son courrier. Qui vous reparle même d’un vieux serpent de mer qui remonte à 2004, « la Séparation Fonctionnelle de France Telecom Orange ». Un nouvel arbre qui cache la forêt ?.

 

Quel crédit donner à ces trois opérateurs telecoms dans leur démarche face à vous ?.

 

● Tromperie « commune » : SFR, Bouygues Telecom ou Orange ont été définitivement condamnés à une amende astronomique de 534 millions d’euros pour « entente illicite ».

● Tromperie envers les « Salariés » : SFR a été condamné avec Teleperformances pour « collusion frauduleuse », des pratiques qui sont relatées dans ce livre SFR, le livre.

● Tromperie envers les « Distributeurs » : SFR a été plusieurs fois condamné depuis 2011 au sujet de la « nature » de ses contrats du réseau de distribution composé en partie de 800 Espaces SFR. Ses « Distributeurs » Espaces SFR sont en fait des « salariés » SFR.

● Tromperie envers les « Actionnaires » : l'ancien président de Vivendi, Jean Marie Messier, condamné pour « abus » de bien social et pour avoir trompé les actionnaires. L’actionnaire principal et propriétaire de neuf telecom, Robert Louis Dreyfus, avait été condamné pour abus de biens sociaux.

● Tromperie envers les « Clients » : SFR a été condamné pour "clauses abusives" dans ses contrats.

 

● Que faut-il penser de la contrepartie de Vivendi SFR bénéficiaire du Bénéfice Mondial Consolidé ?. La proposition 1891 enregistrée à la Présidence de l’Assemblée Nationale le 2 novembre 2004, portait sur ce point : « le 26 août 2004, le Ministre de l’Economie et des Finances a accordé au groupe Vivendi Universal un agrément l’autorisant à adopter un régime dérogatoire, dit du bénéfice mondial consolidé », « Pour Vivendi, la baisse d’impôt consécutive à l’application de ce dispositif est estimée à 3,8 milliards d’euros d’ici à 2010 », « En contrepartie (…) plus globalement, Vivendi a promis de créer 2 100 emplois sur 5 ans ». Cela a-t-il été réellement respecté ?. Otez-nous d’un doute : qui sont donc les 2 000 Salariés des Centres d’Appels de SFR qui ont été supprimés après avoir été externalisés auprès de Teleperformance ?. Ce qui a donné lieu à la très grave condamnation de SFR et Teleperformance pour « collusion frauduleuse ».

 

Face à ces « pratiques », faut-il penser que l’opinion publique serait elle aussi « trompée » ?. Par exemple, puisque le Résultat Opérationnel de Vivendi SFR serait proche de 20%, demandez-vous « quelle » Entreprise a de tels « Bénéfices » dans notre Economie. Quelles conséquences en tirez-vous sur le message alarmiste ?. Alarmiste par opportunité ?. On entend en ce moment qu’il faudrait revenir sur la Loi Chatel protectrice des « Consommateurs », faire « payer » les hotlines, faire « payer » le client,…. La situation serait si grave ?.

 

«  La spirale autodestructrice » : oui, mais pour qui ?. Rien que pour SFR, Bouygues Telecom et Orange, ils ont « supprimé » pas moins de 10 000 de leurs « Distributeurs » en 10 ans. Certains d’entre « nous » en font partie. Les « boutiques » de Téléphonie Mobile de nos quartiers, les Distributeurs auprès des Entreprises ou ceux issus des multiples rachats entre 2001 et 2012 : de Belgacom France à Siris, en passant par Esprit Telecom, GTS, Ventelo, Kaptech, 9telecom, neuf telecom, Cegetel, neuf Cegetel,… tous devenus le groupe Vivendi SFR actuel. Si un « Distributeur » n’a que deux « Salariés », ce qui en dessous de la réalité, ce ne sont pas moins de 20 000 Emplois Salariés. 10 000 PME « détruites » et 20 000 Emplois Salariés « détruits » par SFR, Bouygues Telecom et Orange. Le constat est donc bien éloigné de celui qu’ils vous dressent.

 

L’arrivée de Free Mobile serait la raison de cette hécatombe qui dure depuis… 10 ans ?. Ou plus sérieusement, quelles pratiques la permettent ?. La plus répandue est sans aucun doute la « tromperie » récurrente sur la « vraie » nature des contrats qui nous lient avec ces « donneurs d’ordre ». On est dans un rapport de force né des conditions qui régissent la relation « donneur d’ordre » et « distributeur/sous traitant ». Schéma identique dans tous les secteurs d’activité. La mécanique est connue. Donc facilement repérable par « nous » tous. Et surtout par « vous » tous. En ce qui concerne notre secteur, pourquoi aura-t-il fallu 10 ans pour le mettre en lumière ?. Ce rapport de force est toujours à notre désavantage : d’où la possibilité d’avoir pu « supprimer », sans trop de soucis pour ces grands groupes, des milliers de « nos » Entreprises et des milliers de « nos » Salariés. Qui nous a représenté ou défendu ?. Qui encadre ce secteur d’activités ?. Aucune Fédération Patronale, aucun Syndicat Professionnel ou aucune Fédération Professionnelle. Les quelques initiatives individuelles ont toutes été très durement réprimées. Puisque « nous » n’avons pas su et pu « nous » rassembler, « nous » fédérer, « nous » constatons que « nous » sommes isolés. Donc malléables à souhait. Mais est-ce la seule  raison qui a permis de nous utiliser ?.

 

SFR, Bouygues Telecom et Orange « nous » trompent :

 

● pour SFR, il a fallu attendre début 2011 pour que la Justice reconnaisse la « vraie » nature des Contrats de Distribution. Février 2011, Cour de Cassation. Puis novembre 2011, Chambre Sociale de la Cour d’Appel de Versailles. Puis début 2012, Chambre Sociale de la Cour d’Appel de Lyon. D’autres décisions sont imminentes dans différentes juridictions. Que disent ces « arrêts » publiques qui font jurisprudence ?. Qu’un « Distributeur » Espace SFR est en fait un « Salarié » SFR. Et même qu’un de « nos » salariés Espace SFR est aussi un « Salarié » SFR. « Nous » rappelons que pour devenir un Espace SFR, il faut accepter les conditions imposées dans le cadre de la Franchise SFR : 10 000 euros de droit d’entrée + 150 000 euros minimum de capital de départ + une boutique bien située (soit une estimation de 2 millions d’euros par boutique). Et plus récemment la prise en charge du Passage au Nouveau Concept : relooking de l’existant ou parfois obligation d’acheter une nouvelle boutique dans un secteur « choisi » (…) par SFR. La clientèle que « nous » générons ne « nous » appartient pas mais elle appartient à SFR. Par contre, les investissements financiers ou matériels, l’embauche de nos salariés et l’ensemble des charges afférentes, tout ceci nous revient intégralement. Il aura fallu 10 ans pour que la seule cause de « nos » disparitions soit enfin « établie » : la « vraie » nature des Contrats de Distribution. Pourquoi autant de temps ?. Mais depuis 2011, comment se peut-il que Vivendi SFR ne requalifie pas la totalité du Réseau de Distribution Espaces SFR ?. La loi a été « contournée » depuis 10 ans puisque SFR a été plusieurs fois condamné pour cela. Aujourd’hui est-elle appliquée par Vivendi SFR ?. Et si tel n’était pas le cas, pour quelles raisons ?. Quand alors ?.

si vous lisez la 4ème de couverture de SFR Le Livre qui raconte l’histoire des 2 000 Salariés des Centres d’Appel SFR externalisés, vous apprendrez que SFR et Teleperformance ont été gravement condamnés pour « collusion frauduleuse ». Mais aussi que « nous » pouvons « nous » reconnaître dans ces quelques lignes : « « L ‘entreprise (cf SFR) n’a pas hésité à contourner la loi à son profit ». « Ses méthodes ?. Mensonges, trahison, manipulation, pressions ». « Comment a t elle réussi à contourner la loi ? ». « Pourquoi le pouvoir politique en place n’a t il pas réagi face à ce scandale social ? ».

● depuis plusieurs mois, SFR « nous » concurrence « directement » dans notre activité commerciale. Celle qui nous fait « vivre ». Des offres plus avantageuses, des offres « tout Internet ». SFR n’a pas intégré la notion d’Internet comme un canal de distribution « concurrent ». SFR vient même de modifier à la baisse nos rémunérations. Comment vivent nos PME ?.

● et depuis quelques mois, la non rentabilité de SFR causée par l’arrivée de Free Mobile est reprochée à certains « petits » Espaces SFR : non rentables, trop petits. Il faut « vendre ». Mais comment valoriser une boutique qui n’a pas de chiffres d’affaires ?. En effet, la clientèle générée par l’activité commerciale d’un Espace SFR appartient à… SFR. Donc « votre » boutique, vous en supportez l’investissement à titre personnel. Mais celle-ci n’a « aucune » valeur !. SFR a récemment affirmé dans la presse par le biais de son Directeur Général Grand Public et Professionnels « qu’aucune boutique ne disparaîtrait ». Mais SFR n’a jamais démenti l’information selon laquelle pas moins de 100 Espaces SFR « seraient » en cours de « disparition ». 100 sur 800. Le seul moyen pour eux de ne pas « sombrer » est de saisir les Tribunaux et de faire « requalifier » leurs Contrats de Distribution.

● Bouygues Telecom n’est pas en reste non plus. « Tromperie » sur la nature du « Contrat » de Distribution. Pour la Justice, un « Distributeur » est soit un « Agent Commercial », la « seule » garantie juridique, soit un « Salarié ». Ou l’un ou l’autre. Pourtant, Bouygues Telecom fait encore signer des contrats de « Courtier en telecoms ». Pourquoi selon vous ?. Pour un agent commercial, la rupture de contrat sur l’initiative du « mandant » impose une indemnité équivalente à deux ans de chiffre d’affaires. L’intention devient-elle plus claire ?.

● depuis plusieurs mois, Bouygues Telecom « nous » concurrence « directement » dans notre activité commerciale. Celle qui nous fait « vivre ». Des offres plus avantageuses de leurs propres forces commerciales directes, des offres « tout Internet ». Bouygues Telecom n’a pas intégré la notion d’Internet comme un canal de distribution « concurrent ». Bouygues Telecom vient même de modifier à la baisse nos rémunérations et de rompre hâtivement les contrats de certains d’entre nous. Comment vivent nos PME ?.

● quand à Orange, on n’évoquera que l’aspect « offre » Internet. Qui comme ses deux confrères n’a pas intégré la notion d’Internet comme un canal de distribution « concurrent ». La Distribution concerne plus les relations d’Orange avec ses « sous-traitants » Installateurs et Intégrateurs Telecoms qui interviennent aussi pour exécuter les installations auprès des clients Entreprises.

 

Que vous a écrit Martin Bouygues dans son courrier ?. «  Si je me permets de m’adresser à vous aujourd’hui, c’est pour vous transmettre ma conviction qu’il est nécessaire et possible de refaire de ce secteur économique essentiel le modèle de croissance porteur d’emplois qu’il n’aurait jamais cessé d’être ».

 

Refaire l’Entente « vertueuse » entre ces trois opérateurs ?. Remettre en cause la loi Chatel ?. Faire payer les hotlines ?. Faire plus payer le client ?. Faire perdurer les mensonges ou tromperies auprès de « nos » Entreprises, « nos » salariés et auprès de leurs propres salariés ?. Continuer les pratiques qui ont permis en quasi-impunité de « nous » faire disparaître ?. Et qui le permettent encore ?. Car cela « continue » depuis l’arrivée non maîtrisée de Free Mobile.

 

Free Mobile est-il vraiment « seul » responsable de cette hécatombe ?. Ou bien l’arrivée de Free Mobile permettrait-elle de mettre en lumière 10 ans de pratiques dans le secteur ?. « Nous » ne pensons pas que Free Mobile soit seul détenteur de « moralité ». Qui sont ceux d’entre « nous » qui ont été condamnés aussi lourdement que ce que vous avez découvert ?. Qui d’entre « nous » auraient des actionnaires qui ont été « condamnés » aussi lourdement que ce que vous avez découvert ?. Sans doute n’avons-nous aucune leçon de « moralité » à recevoir ou même l’intention d’en donner. Avez-vous découvert que la loi est détournée et non appliquée ?. Que la Justice est selon les circonstances « instrumentalisée » ou « utilisée » pour « nous » faire disparaître ?. En clair, à votre avis, quelle est la chance de survie d’une de nos PME lorsque celle-ci est « obligée » d’aller en Justice face à un de ces grands groupes ?. « Le temps, c’est de l’argent » dit-on. Et lorsqu’on se tourne vers la Justice, du temps, « nous » n’en avons plus. Certains l’ont très bien compris. Quelles conclusions en tirez-vous ?. Qu’est ce qui est « cruel » ?. De lire cette si dérangeante question ou de devoir se la poser ?. Pour notre part, depuis 10 ans, « nous » devons faire avec…

 

Par contre, « nous » sommes convaincus que le secteur des Nouvelles Technologies est toujours « le » vecteur du Développement de notre Economie. « Nous » sommes impatients de participer au Redressement Productif. De créer ou recréer, de développer. Oui, mais pas « n’importe comment ».

 

Marie-Cécile Renault sur le Figaro termine son article par ces mots qui « vous » sont destinés : « Ce courrier oblige maintenant les parlementaires à s’emparer du sujet ».

 

« Nous » la rejoignons totalement sur ce constat : « nous » attendons beaucoup de chacun d’entre « vous ». Il y a urgence. « Nous » vous attendons.

 

« Nous » vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos sincères salutations ».

 

Ps : pour éviter toute « méprise » inutile, ces éléments sont déjà publiés sur le blog telecoms ; puisque, comme la loi l’impose, chaque entreprise citée reçoit de façon individuelle un droit de réponse depuis la création du site « personnel » le blog telecoms, il serait sans doute « mal venu » de voir une de ces entreprises venir « contredire » ce qui compose ce courrier. Le délai légal pour commenter un article mis en ligne est de trois mois. A propos : en septembre 2012, le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com devient www.leblogtelecoms.fr. Sa communauté actuelle de 3 500 abonnés a pour ambition de passer à 5 000 pour fin 2012. Depuis sa création le 24 novembre 2006, à ce jour, déjà 2 360 articles publiés et d’1,40 million de visites. Contacts presse : Philippe Fontfrède <SPAN style="FONT-FAMILY: &#39;Verdana&#39;,&#39;sans-serif&#39;; FONT-SIZE: 10pt; mso-bidi-font-size: 12.0pt; mso-fareast-language: FR; mso-bidi

Crise dans les telecoms : le blog telecoms met en relation les Distributeurs avec les Députés, Sénateurs, Ministres

Par telecoms :: lundi 16 juillet 2012 à 12:13 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

le blog telecoms  

                                                            

Communiqué de presse

Lyon, le 16 juillet 2012

                                                                 

        

 Crise dans les telecoms : le blog telecoms met en relation les Distributeurs avec les Députés, Sénateurs, Ministres

 

Pour les Distributeurs et leurs Salariés, la crise dure depuis 10 ans. Face à cette intolérable situation, il faut aller au devant des dirigeants actuels : 312 Députés, 64 Sénateurs, 11 Ministres, 39 Membres de la Commission des Affaires Economiques, l’ARCEP et la Fédération Française des Telecoms vont être contactés directement.

 

le blog telecoms n’est pas que le site qui aide les « Distributeurs » de Nouvelles Technologies à bien choisir leurs « partenaires ». 10 000 PME « Distributeurs » et leurs milliers de Salariés ont été « supprimés » par Vivendi SFR, Bouygues Telecom ou France Telecom Orange. A force d’avoir attendu et espéré depuis 10 ans, il faut prendre le taureau par les cornes. Communiquer. Mettre en lumière. Faire réagir. Obliger à agir. Faire réparer. Sans relâche.

 

Internet est un « formidable outil de développement ». Twitter en est devenu « une arme de communication massive ».

 

A compter du mardi 17 juillet 2012, les « Distributeurs » vont pouvoir exprimer directement leurs attentes auprès des dirigeants. Il va leur suffire de relayer par mail ou par tout autre moyen le courrier de plusieurs pages que le blog telecoms va envoyer à ces Dirigeants « directement » sur leur compte public Twitter. Pourquoi Twitter ?. Parce que justement « c’est sur la place publique ». Donc visible par tous. D’où l’immense intérêt de l’exercice.

 

Les opérateurs SFR, Bouygues Telecom ou Orange font du lobbying pour se plaindre ?. Ils sont reçus, écoutés, auditionnés ?. Relayés. Ils contactent directement les Parlementaires. Puisque « personne » ne s’intéresse à eux, leurs propres « Distributeurs » donnent aussi de la voix. Ils se rendent visibles et rendent visible ce qui devait rester dans l’ombre : les pratiques de SFR, Bouygues Telecom ou Orange et leurs conséquences sur la disparition massive d’Entreprises et de leurs Salariés. Ils vont devoir être reçus, écoutés, auditionnés. Et ils vont être reçus, écoutés, auditionnés. Et relayés, « Internet, un formidable outil… ».

 

A propos : en septembre 2012, le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com devient www.leblogtelecoms.fr. Sa communauté actuelle de 3 500 abonnés a pour ambition de passer à 5 000 pour fin 2012. Depuis sa création le 24 novembre 2006, à ce jour, déjà 2 360 articles publiés et plus d’1,39 million de visites.

Contacts presse : Philippe Fontfrède la charte du blog telecoms et comment me joindre.

le blog telecoms, le site qui aide les « Distributeurs » de Nouvelles Technologies à bien choisir leurs « partenaires »

Par telecoms :: mercredi 11 juillet 2012 à 12:15 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

le blog telecoms  

                                                                

 

Communiqué de presse

Lyon, le 11 juillet 2012

                                                                 

        

 le blog telecoms, le site qui aide les « Distributeurs » de Nouvelles Technologies à bien choisir leurs « partenaires »

 

le blog telecoms évolue : d’un site d’information créé en novembre 2006,  il devient le Réseau Social Telecoms dédié, dans un premier temps, aux « Distributeurs » de Nouvelles Technologies. Son objet ?. Etre « La Boite à Outils » des Patrons de PME évoluant dans ce secteur d’activités.

 

Un « Distributeur » de Nouvelles Technologies est avant tout un « patron de sa PME ». Bien qu’il intervienne pour commercialiser des services pour le compte de « Fournisseurs », la vie de son Entreprise dépend exclusivement des « bonnes relations » qu’il entretiendra avec eux. La vie de son Entreprise, celle de ses Collaborateurs. Et celle des familles.

 

Pourquoi faire les « bons choix » ?. La Distribution de Nouvelles Technologies est un secteur d’activité non encadré et non représenté par aucune Association Patronale, aucun Syndicat Patronal ou aucune Fédération Professionnelle. Partant de là, de très nombreux « Fournisseurs » en ont profité pour « tromper » leurs « Distributeurs » : la conséquence rien que pour SFR, Bouygues Telecom et France Telecom Orange, 10 000 disparitions de PME « Distributeurs ». Plus leurs milliers de salariés. L’hécatombe s’accélère, Free Mobile « légitimerait », selon eux, l’éviction des nombreux Distributeurs. Pour qui il faut comprendre comment « gérer » au mieux cette éviction ou savoir vers quel partenaire se tourner pour continuer leur activité.

 

Mais comment savoir et comment faire les « bons choix » ?. Un patron de PME dispose de plusieurs rubriques dans « La boite à Outils » :

 

des articles sur la « fonction » des « Distributeurs » patrons de leurs PME (et non sur la Distribution…),

● un Espace Juridique (copie arrêts publiques, un Forum, le « Coin des Spécialistes » du Droit de la Distribution, de la Franchise, des Agents Commerciaux, un Espace questions/réponses,…),

● un Forum,

● un Espace Emplois/Stages/Formations,

● un Espace Presse (ouvert uniquement à ceux qui démontrent leur réel intérêt pour les « Distributeurs »),

● et « déjà » une première évaluation sur l’Espace Notations de Fournisseurs : le 11 juin 2012, sur le blog telecoms, 6 opérateurs telecoms ont été « évalués » sur des critères factuels : la « Conformité » de la nature des Contrats de Distribution et la « Non Concurrence » entre Vente Directe et Vente Indirecte. 4 de ces opérateurs majeurs ont eu un Carton Rouge. Plus un Carton Orange. Un seul a obtenu un Carton Vert. D’autres critères, fournisseurs, modes d’évaluation viendront s’ajouter.

 

Qu’apporte cette « boite à outils » ?. « L’indépendance » totale est seule garante des informations partagées entre abonnés. Librement ces informations circulent et sont alimentées par les abonnés. Pour un patron de PME « conduire » son Entreprise doit se faire de façon « éclairée » et totalement « indépendante ».

 

L’objectif à court et moyen terme ?. Gérer l’évolution du « site d’information » au « Réseau Social Telecoms ». Intégrer de nouveaux abonnés. S’ouvrir aux abonnés. Réfléchir « au moment » de s’orienter vers les 2,6 millions Entreprises Françaises, vers les 50 000 Collectivités Locales Françaises et penser à d’autres pays Européens.

 

A propos : en septembre 2012, le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com devient www.leblogtelecoms.fr. Sa communauté actuelle de 3 500 abonnés a pour ambition de passer à 5 000 pour fin 2012. Depuis sa création le 24 novembre 2006, à ce jour, déjà 2 360 articles publiés et plus d’1,39 million de visites.

Contacts presse : Philippe Fontfrède la charte du blog telecoms et comment me joindre.

« Crise des telecoms : Arnaud Montebourg reçoit les Distributeurs SFR, Bouygues Telecom et Orange ». le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com.

Par telecoms :: lundi 09 juillet 2012 à 11:54 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

« Crise des telecoms : Arnaud Montebourg reçoit les Distributeurs SFR, Bouygues Telecom et Orange ». le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com.

                                                            

Communiqué de presse - Lyon le 9 juillet 2012Excellente nouvelle, les « Distributeurs » sont enfin considérés. Ils seront reçus par le Ministre du Redressement Productif au même titre que ceux qu’ils ont « bâti » indirectement SFR, Bouygues Telecom ou Orange.

 

10 ans qu’ils attendaient cette nouvelle !. Les Distributeurs de Nouvelles  Technologies sont enfin considérés comme « les patrons de PME » qui développé « indirectement » SFR, Bouygues Telecom ou Orange. Et démocatisé l’usage des Nouvelles Technologies en les déployant massivement.

 

La crise ne date pas de 2012 mais « enfin » elle existe aux yeux de tous. Ceux qui souhaitent profiter de l’arrivée de Free Mobile, SFR, Bouygues Telecom et Orange, pour « dégraisser » leurs effectifs « directs » et « indirects » vont devoir « considérer » ceux qui ont du rester dans l’ombre : leurs Distributeurs. 10 000 PME « Distributeurs » et leurs milliers de salariés ont été supprimés en 10 ans. La tendance s’accélère depuis fin 2011. Free Mobile en serait la cause.

 

La situation n’est pas aussi grave. Pour les opérateurs. Mais elle l’est pour les milliers de PME et leurs milliers de salariés qui ont tant attendu des politiques depuis 10 ans. Eux seuls avaient les moyens d’éviter une telle « hécatombe ».

 

Les Nouvelles Technologies sont la base de notre compétitivité. Les PME aussi. Elles composent 92% de notre Economie, sont seules créatrices d’Emplois et démocratisent les « outils » dont notre Economie a tant besoin pour se développer. Ces PME sont donc « doublement vitales » pour notre pays.

 

«  Nous avons participé et nous pouvons à nouveau participer au développement de notre pays. Nous sommes enthousiastes, si impatients, dans les starting blocks » disent ces patrons de PME. Dont une partie constitue la Communauté grandissante du blog telecoms.

 

En « retweetant » cet article de @blogtelecoms, ils vont donc le faire savoir au Ministre du « Redressement Economique » et à la Ministre Déléguée « PME, Innovation et Economie Numérique » sur leurs comptes officiels professionnels Twitter. Car Twitter est un outil d’échanges d’informations efficace. Ils vont aussi dire leur immense satisfaction de se voir « considérés » et donc prêts à s’engager massivement. Puisqu’ils sont « reconnus » et « écoutés ».

 

Qui suis je ?. Commercial salarié chez les grands Intégrateurs. Directeur d’Agences Commerciales salarié pour un opérateur telecoms pan européen. 2001, par choix, patron de deux Sociétés de Services aux Entreprises à Lyon. Qui ont du « stopper » pour avoir rencontré « certaines »  pratiques dans le secteur. Administrateur bénévole de la Ficome. Créateur bénévole de la seule Association de Distributeurs Telecoms, l’ADTITE. Créateur et développeur bénévole du site le blog telecoms : celui ci va évoluer vers www.leblogtelecoms.fr en Septembre 2012. A ce jour, depuis novembre 2006, 3 500 abonnés, objectif de 5 000 pour fin 2012, 2 358 articles publiés et 1,39 million de visites. Une réussite collective pour le Réseau Social Telecoms.

 

 « En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « 10 ans que j’attends de pouvoir « enfin » me relancer, développer un service totalement innovant et surtout embaucher au moins 100 personnes en France et en Europe. J’espère tant de ce genre d’engagements qui me sont toujours apolitiques. Je suis prêt à travailler avec eux sur le sujet, sans tarder ! ».

 

le blog telecoms, le reseau social telecoms, devient www.leblogtelecoms.fr : objectif 5 000 abonnés,

2 358 articles publiés, sa communauté de 3 500 abonnés et plus d’1,39 million de visites depuis le 24/11/2006 ; @blogtelecoms sur twitter.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

« SOS » Distributeurs SFR, Bouygues Telecom, Orange : « comment » vont-ils disparaître ?. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com.

Par telecoms :: mercredi 04 juillet 2012 à 18:08 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

« SOS » Distributeurs SFR, Bouygues Telecom, Orange : « comment » vont-ils disparaître ?. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com.

                                                            

Communiqué de presse - Lyon le 4 juillet 2012 – Free Mobile « serait » responsable de leur « disparition » inéluctable. Peut-on faire confiance à ce message de SFR, Bouygues Telecom ou Orange ?. Qui s’intéresse à eux ?. Et « comment » vont-ils disparaître ?.

 

Constat « alarmiste » de SFR, Bouygues Telecom ou Orange : Free Mobile a détruit le secteur. Il faut « supprimer » des Emplois. Remanier. Message relayé par centaine en quelques jours par la Presse.

 

Mais « qui » s’interroge des conséquences sur « leur » activité ?. Les « Distributeurs » de SFR, Bouygues Telecom ou Orange sont des « patrons » de leurs PME. Qui ont développé ces opérateurs en investissant et qui ont massivement embauché !.

 

Constat : 10 000 de ces PME ont déjà été « supprimées » par SFR, Bouygues Telecom ou Orange en quelques années. Au moins 20 000 Emplois salariés « détruits ». Quelle presse en a parlé ?. Quels politiques ont agi ?.

 

Constat « alarmisme » ou « opportuniste » : peut-on faire confiance à ce message de SFR, Bouygues Telecom ou Orange ?. Tromperie « commune » : SFR, Bouygues Telecom ou Orange ont été définitivement condamnés à une amende astronomique de 534 millions d’euros pour « entente illicite ». Tromperie envers les « Salariés » : SFR a été condamné avec Teleperformances pour « collusion frauduleuse  », des pratiques qui sont relatées dans ce livre SFR, le livre. Tromperie envers les Distributeurs » : SFR a été plusieurs fois condamné depuis 2011 au sujet de la « nature » de ses contrats de son réseau de distribution composé en partie de 800 Espaces SFR. Ses « Distributeurs » Espaces SFR sont en fait des « salariés » SFR. Tromperie envers les Actionnaires : l'ancien président de Vivendi, Jean Marie Messier, condamné pour « abus » de bien social et pour avoir trompé les actionnaires. L’actionnaire principal et propriétaire de neuf telecom, Robert Louis Dreyfus, avait été condamné pur abus de biens sociaux. Tromperie envers les Clients : SFR a été condamné pour "clauses abusives" dans ses contrats.

 

Et moi, au fait, qu’ai-je rencontré ?. "Menaces", "chantage", "intimidation", "manipulation", "tromperie",… Relisez donc cet article.

 

Face à ces pratiques « délictueuses » communes et variées, faut-il penser que l’opinion publique serait elle aussi « trompée » ?. Par exemple, « qui » a cherché le Résultat Opérationnel de Vivendi SFR ?. Lorsque vous l’aurez trouvé, demandez-vous « Quelle » Entreprise a de tels « Bénéfices » dans notre Economie. Quelles conséquences en tirez-vous ?.

 

Partant de là, des milliers de « Distributeurs », patrons de leurs PME et leurs milliers de Salariés ont déjà « disparus ». Et sont en train de « Disparaître ». « La Variable d’Ajustement des Opérateurs ». Alors « la » question n’est plus « quand vont-ils disparaître » mais « comment ».

 

Il faut en parler : en tant que spécialiste du secteur depuis 20  ans, je suis prêt à communiquer sur ce secteur d’activités.

 

 « En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « je suis toujours « étonné » de constater l’inexistence de tant de PME et de tant de Salariés dans la presse. Pourtant, ce sont les PME qui sont seules Créatrices d’Emplois. Elles constituent 92% de notre Economie. Alors que SFR, Bouygues Telecom ou Orange sont de très gros « destructeurs » d’Entreprises et d’Emplois Salariés ».

 

le blog telecoms, le reseau social telecoms, devient www.leblogtelecoms.fr : objectif 5 000 abonnés,

2 358 articles publiés, sa communauté de 3 500 abonnés et plus d’1,39 million de visites depuis le 24/11/2006 ; @blogtelecoms sur twitter.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

Qui veut traduire en plusieurs langues « Quand allez-vous nous respecter ? » et « Quand allez-vous nous payer ? » ?. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com.

Par telecoms :: dimanche 01 juillet 2012 à 14:37 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.


Qui veut traduire en plusieurs langues  « Quand allez-vous nous respecter ? » et « Quand allez-vous nous payer ? » ?. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com.

                                                           

Communiqué de presse - Lyon le 1er juillet 2012 – Un court échange avec le patron « actuel » de Vivendi SFR a commencé par une citation en latin. Les « Distributeurs » SFR sont des personnes « cultivées » et vont donc lui répondre.

 

Ce 30 juin 2012, j’ai proposé un droit de réponse aux destinataires de cet article « Vivendi SFR implose : « qui » règle les casseroles des Distributeurs » SFR ? » publié sur le blog telecoms sur le sujet des « Distributeurs » Espaces SFR et anciens « Distributeurs » neuf telecom. Ce que la CNIL impose de faire mais que « seul » SFR, « une fois de plus », se permet de contester ou de refuser. Jean-François Dubos, le « nouveau » nouveau patron de Vivendi SFR qui remplace « l’ancien » nouveau patron Jean-Bernard Lévy qui lui-même a remplacé « l’ex » nouveau patron Frank Esser « limogé », m’a répondu par cet adage en latin que je vous livre : « de minimis non curat pretor ». Ou plus exactement « de minimis non curat praetor ». Nous ne lui tiendrons aucune rigueur pour cette si « petite » erreur.

 

Pour ceux qui, comme moi, auraient un peu oublié cette langue morte, on pourrait la traduire en une langue plus actuelle, le français, de cette manière « Le Prêteur (= le magistrat romain) ne s’occupe pas des petites affaires ». Ou plus exactement en ce qui « nous » concerne, appliqué à l’évaluation d’un risque financier, cela signifie de « ne pas porter attention à un risque très faible ». Les « Distributeurs » SFR et anciens neuf telecom « apprécieront ». Les « puristes » parmi nos 3 000 abonnés apprécieront le retour de Vivendi SFR. Et puisqu’on « frôlerait » la « finesse d’esprit » latine, « ils sont légion » !.

 

Le latin est devenu 20 siècles plus tard notre langue… française. On comprend pourquoi Vivendi SFR a encore « un peu de chemin » à parcourir avant de savoir « écouter » et « dialoguer » : « 20 siècles nous séparent » ! (…).

 

Comme la communauté « forte » de 3 000 abonnés (qui ambitionne de passer à 5 000 pour fin 2012) est très soucieuse d’être bien « entendue », à défaut d’être « respectée », face à ces étalages de « culture » (« plus on l’étale moins en en aurait » dit aussi un autre adage), je propose donc d’être bien plus « clairs » dans notre « fonction » de « Distributeurs », de « Vrais Patrons » de « nos PME » face à des dirigeants « salariés ». Fussent-ils « érudits ».

 

Je mets donc la communauté, le net et tous les réseaux sociaux à contribution : qui veut traduire « Quand allez-vous nous respecter ?. Quand allez-vous nous payer ? » en plusieurs langues, dialectes et patois ?.

 

Rivalisons non sans humour et montrons que l’on peut avoir été mis sur le carreau par SFR et ses confrères tout en étant fort « cultivés ». Et surtout déterminés. Car pour « nous », le « risque » d’avoir travaillé pour Vivendi SFR et neuf telecom a été tout sauf … « insignifiant ». En effet, 10 000 de nos PME ont été « sacrifiées » par SFR et ses confrères. Plus nos milliers de salariés. Plus les milliers de familles. « Insignifiant » ?.

 

« A vos claviers » et mettez à contribution vos connaissances. Je vous attends avant de faire passer « notre » retour aux dirigeants « actuels » de Vivendi SFR : « Quand allez-vous nous respecter ?. Quand allez-vous nous payer ? ».

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « une des bases de la relation entre individus est de s’assurer de bien parler la même langue : appliquons-nous… et « parlons » ensuite de concert à voix haute !. SFR parle en… latin et nous sommes en réseau et sur les réseaux ».

 

le blog telecoms, le reseau social telecoms, devient www.leblogtelecoms.fr : objectif 5 000 abonnés,

2 356 articles publiés, sa communauté de 3 000 abonnés et plus d’1,38 million de visites depuis le 24/11/2006 ; @blogtelecoms sur twitter.

Contact Presse : Philippe Fontfrède http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

" LE BLOG TELECOMS " http://telecoms.zeblog.com : le Réseau Social Telecoms !. - Blog créé avec ZeBlog