Calendrier

« Juin 2012 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

telecoms

telecomshttp://telecoms.zeblog.com "LE BLOG TELECOMS" : le Réseau Social Telecoms, 2 388 articles publiés depuis le 24 novembre 2006

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Vivendi SFR implose : « qui » règle les casseroles des « Distributeurs » SFR ?. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com les rassemble.

Par telecoms :: samedi 30 juin 2012 à 13:09 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

Vivendi SFR implose : « qui » règle les casseroles des « Distributeurs » SFR ?. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com les rassemble.

                                                            

Communiqué de presse - Lyon le 30 juin 2012 – Plusieurs centaines de Distributeurs « Espaces SFR » et ceux issus de neuf telecom doivent-ils faire confiance face à la gestion si chaotique de cette grave crise ?.

 

Vivendi SFR implose. Incertitudes. Salariés. Actionnaires. Distributeurs. Clients. Où va ce groupe ?. La « vache à lait » du groupe, SFR, n’est plus rentable ?. On scinde. Qui gère ?. Cette guerre d’intérêts financiers ou personnels est sans « intérêt » pour les « Distributeurs » confrontés à tant de difficultés pour ne pas disparaître ou survivre. Mais de cela, tout le monde s’en moque : la presse, les politiques.

 

Vivendi SFR serait-il crédible dans la gestion de cette crise ?. Vivendi SFR a de multiples casseroles et il va bien falloir les « solder ». C’est à dire honorer les engagements dus à ceux qui ont « construit » SFR, leurs « Distributeurs ». Car SFR leur doit tout et surtout beaucoup d’argent : le fruit du travail effectué « rémunéré » comme il se doit. Car il ne s’agit que de cela. « Normal » pour un « salarié » mais « déplacé » pour un « Distributeur » patron de sa PME ?.

 

Vivendi SFR doit requalifier son réseau de distribution : de « Distributeurs » Espaces SFR en « Salariés » SFR. Et les anciens « Distributeurs » neuf telecom. Prenez votre destinée en mains. SFR « serait » en train de négocier avec certains. Si cette rumeur était « fondée », alors sortez de votre silence. Rassemblez-vous. Faites valoir vos attentes. Les dirigeants de SFR, ceux encore en fonction qui vous ont mis dans ces situations souvent « catastrophiques », n’ont eu aucun scrupule à le faire. Alors, si SFR « négocie » en cette période, à votre avis que cela signifie-t-il pour vous ?. Agissez. Sans plus attendre.

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « SFR a eu peur du si modeste blog telecoms en l’ayant assigné indirectement. Alors enfonçons le clou puisqu’il le faut. Vivendi SFR doit assumer et doit régler tous ceux qui ont travaillé indirectement pour ce groupe et qui attendent depuis plus de 10 ans pour certains d’entre eux… ».

 

le blog telecoms, le reseau social telecoms, devient www.leblogtelecoms.fr : objectif 5 000 abonnés,

2 354 articles publiés, sa communauté de 3 000 abonnés et plus d’1,38 million de visites depuis le 24/11/2006 ; @blogtelecoms sur twitter.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

Vivendi SFR : pratiques identiques envers ses salariés et ses distributeurs ?. Tromperies, mensonges, manipulations. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com.

Par telecoms :: mercredi 27 juin 2012 à 12:23 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

Vivendi SFR : pratiques identiques envers ses salariés et ses distributeurs ?. Tromperies, mensonges, manipulations. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com.

                                                            

Communiqué de presse - Lyon le 28 juin 2012Les termes employés par les 2 000 salariés SFR « externalisés » auprès de Teleperformance sont strictement identiques à ceux des milliers de « Distributeurs » évincés par Vivendi SFR. On rappelle que Vivendi SFR et Teleperformance ont été condamnés pour « collusion frauduleuse ».

 

On a relaté cette condamnation d’une « gravité extrême » de Vivendi SFR. Comme l’objet du blog telecoms se rapporte aux « Distributeurs », on n’a pas pensé qu’il fallait « aussi » marquer notre attention sur la situation « salariale » de SFR. On se consacre aussi aux « salariés » mais ceux des « Distributeurs ».

 

Cette condamnation nous a fait découvrir le site SFR Le Livre. Qui mentionne pour la compréhension de cette histoire ce lien important vers La Revue du Droit du Travail de Mai 2012 dans cet article « Le dévoilement judiciaire d’une stratégie frauduleuse de « décrutement » ».

 

J’ai lu la 4eme de couverture de SFR Le Livre. 2 000 « salariés » des Centres d’Appels SFR ont été « externalisés » à la société Teleperformance. Ce qui a donné lieu à la condamnation de SFR et Teleperformance pour « collusion frauduleuse » par la Cour d’Appel de Toulouse début mars 2012.

 

Qu’ai je donc découvert ?. J’ai eu l’impression de… me lire !. Les mêmes mots, les mêmes expressions, les mêmes interlocuteurs. Le même groupe : Vivendi SFR. le blog telecoms traite de son coté des 10 000 PME « Distributeurs » et leurs milliers de salariés « mis sur le carreau » par SFR, Bouygues Telecom et Orange. SFR Le Livre traite pour sa part des 2 000 Salariés de Vivendi SFR « externalisés » et « évincés » par Vivendi SFR.

 

Je ne vous livre que quelques lignes. Qu’y reconnaissez vous ?. « L ‘entreprise (cf SFR) n’a pas hésité à contourner la loi à son profit ». « Ses méthodes ?. Mensonges, trahison, manipulation, pressions ». « Comment a t elle réussi à contourner la loi ? ». « Pourquoi le pouvoir politique en place n’a t il pas réagi face à ce scandale social ? ».

 

Qu’y reconnaissez vous ?. Vous « Distributeurs », patrons de vos PME. Tromperies. Mensonges. Manipulations. Pressions. Entre autre.

 

Que doit on faire ?. Contacter SFR le Livre et proposer de communiquer « ensemble » : Vivendi SFR a des pratiques identiques envers ses « Distributeurs » et envers ses « Salariés ».

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « Internet a rapproché ceux qui auraient du rester dans l’ombre… Vivendi SFR sera bientôt massivement débordé par ce formidable « outil », celui que ses « Distributeurs » ont démocratisé avant d’être mis sur le carreau par Vivendi SFR. Quelle ironie, non ?. Rappelez vous l’assignation indirecte du blog telecoms vient directement de Vivendi SFR ».

 

le blog telecoms, le reseau social telecoms, devient www.leblogtelecoms.fr : objectif 5 000 abonnés,

2 353 articles publiés, sa communauté de 3 000 abonnés et plus d’1,38 million de visites depuis le 24/11/2006 ; @blogtelecoms sur twitter.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

Arnaud Montebourg, la distribution de Nouvelles Technologies « cause nationale » ?. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com.

Par telecoms :: mardi 26 juin 2012 à 12:25 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

Arnaud Montebourg, la distribution de Nouvelles Technologies « cause nationale » ?. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com.

                                                            

Communiqué de presse - Lyon le 26 juin 2012Etat d’urgence économique dans un secteur détruit par ses grands fournisseurs. Allez vous enfin agir ?.

 

La distribution de Nouvelles Technologies « cause nationale » ?. Des milliers de PME et leurs milliers de salariés, des dizaines de milliards d’euros de chiffre d’affaires. La compétitivité de notre économie repose sur eux.

 

Ceux qui ont démocratisé, développé et mis en œuvre les « Nouvelles Technologies depuis 15 ans, ceux qui ont bâti SFR, Bouygues Telecom, Orange,… pour les avoir « distribués » sont en voie de « disparition ». Une hécatombe. Et cela s’amplifie.

 

SFR, Bouygues Telecom, Orange,… rien qu’eux ont mis 10 000 PME et leurs milliers de salarié sur le carreau en 10 ans. Ce sont leurs « Distributeurs ». Qui ne leur sont plus utiles. Alors, après les avoir trompés, on les jette sans ménagement, souvent ruinés et démolis. Eux, leurs salariés et leurs familles.

 

Dans l’article du 22 juin 2012 sur Creusot Info, vous affirmez votre « Engagement » pour la création et le maintien de notre économie. 92% de notre tissu économique est composé de PME. Les milliers de « Distributeurs » de Nouvelles Technologies en font partie. Sur ce secteur, en parlant des Centres d’Appels, « il faut bien voir que nous sommes face à des plans sociaux qui se multiplient. On ne peut rester sans rien dire et sans rien faire » dites-vous. Pourtant, pendant ces 10 dernières années, on a bien laissé faire impunément SFR, Bouygues Telecom, Orange,… dans leurs pratiques « destructrices » d’Entreprises, d’Emplois Salariés et donc de Richesses utiles à tous. Pourquoi ?.

 

Alors, que faites-vous ?. Quand ?. Comment ?. Il y a urgence. Free Mobile n’est pas seul responsable de cette nouvelle hécatombe : son arrivée « non maîtrisée » sert désormais de légitimité à des Réductions d’Effectifs nommés « plans sociaux ». « Il faut serrer les boulons » a annoncé Jean-Bernard Levy, patron de Vivendi SFR. D’où les suppressions sans ménagement de nouveaux « Distributeurs » que tout le monde « oublie », une fois de plus. Peut-on laisser croire, par exemple pour un de ces grands fournisseurs, que Free Mobile serait la cause de cette nouvelle hécatombe lorsqu’on affiche presque… 20% de marge opérationnelle ?. Est-ce bien sérieux ?.

 

Depuis 20 ans, je suis spécialiste du secteur, de nombreuses fonctions salariales, patronales et plusieurs engagements bénévoles. J’en connais les pratiques d’une extrême rudesse (…). « Un vrai panier de crabes ».

 

Arnaud Montebourg, la distribution de Nouvelles Technologies « cause nationale » ?. Je suis prêt à travailler avec vous sur le secteur. Immédiatement. La situation est grave. Mais soyez en assurés, le secteur est très « porteur » pour peu qu’on le « respecte ». Les Nouvelles Technologies sont le vecteur principal de « Développement ». Donc de « Votre Engagement  ».

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « en effet, on ne peut rester sans rien dire et sans rien faire !. C’est consternant de laisser disparaître tant de richesses et de telles énergies pour protéger les intérêts de quelques-uns uns. Dans le secteur, ils sont désormais connus… ».

 

le blog telecoms, le reseau social telecoms, devient www.leblogtelecoms.fr : objectif 5 000 abonnés,

2 352 articles publiés, sa communauté de 3 000 abonnés et plus d’1,38 million de visites depuis le 24/11/2006 ; @blogtelecoms sur twitter.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

La Ficome était-elle inféodée à neuf telecom ?. Quid de Vivendi SFR ?. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com.

Par telecoms :: jeudi 21 juin 2012 à 16:58 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

La Ficome était-elle inféodée à neuf telecom ?. Quid de Vivendi SFR ?. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com.

                                                            

Communiqué de presse - Lyon le 21 juin 2012La Ficome a-t-elle toujours défendue l’intérêt de ses adhérents ?. Sa disparition récente en serait le résultat ?.

 

La Ficome, créée en 1946, vient de disparaître. Exsangue ?. Son objet, celui de représenter le secteur des Installateurs Telecoms et de défendre les intérêts de ses adhérents serait-il « compatible » avec le secteur des Equipements de Bureau et de la Papeterie ?. Car la Ficome vient d’être dissoute dans la Fédération de l'Equipement du Bureau et de la Papeterie, la FEB, pour devenir aujourd’hui EBEN.

 

Mon action en tant qu’Administrateur de la Ficome a été décrite dans cet article du 16 janvier 2012. Que les trois protagonistes neuf telecom (surnommé "Restructurator"), la Ficome et Vivendi SFR se gardent bien de répondre n’enlève ne rien la gravité de leurs pratiques. Et de devoir en assumer toutes leurs conséquences. Pratiques condamnables et manque de courage, leur marque de « hauts dirigeants salariés » ?. "Moi", je suis « patron » de mes PME. Et j’assume leurs pratiques. Pas eux.

 

J’ai été « remercié » pour mes actions au sein de la Ficome : Olivier HUART, DG de Cegetel (le même groupe que SFR…, petit message qui s’adresse à Frank Cadoret, DG actuel SFR) via son Responsable National Ventes Indirectes et la Présidente de la Ficome.

 

J’en ai été ensuite « remercié » pour avoir osé aborder les relations entre neuf telecom, cegetel, colt, completel,… avec leurs les adhérents de la Ficome. Ce qui est l’objet de la Ficome et de l’action des instances dirigeantes dont j’ai eu l’honneur de faire partie. La création de l’ADTITE avait provoqué un grand chahut. Le blog telecoms aussi.

 

Qu’a fait ressortir cet intérêt pour cette question inhérente à cette fédération ?. Sans trop m’avancer, un « lien » totalement inattendu entre « certains » administrateurs de la Ficome et les hauts dirigeants de neuf telecom ?.

 

Certains administrateurs étaient aussi dirigeants d’importants intégrateurs telecoms comme Amec Spie Communication, NextiraOne, TR Services,… et mettaient en place des contrats de « distribution » importants avec… neuf telecom. Dont un national « exclusif » entre Amec Spie Communication et neuf telecom.

 

Comment interpréter le rejet massif de ma fonction d’Administrateur de la Ficome par la totalité de mes pairs suite à la création indépendante et bénévole de l’ADTITE ?. Comment interpréter l’appel du haut dirigeant de neuf telecom à la Présidente de la Ficome au sujet de… l’ADTITE ?.

 

Je vous livre une pièce « inédite » dans un échange par mail avec le Délégué Général de la Ficome le 10 novembre 2005 : je proposais en tant qu’Administrateur de présenter au Conseil d’Administration de la Ficome du 23 novembre un sujet sur les « box » en Entreprises.

 

bonsoir guy,

le sujet proposé au ca du 23/11 sera l'émergence des offres "box" auprès des entreprises (tous les providers ont leur box) et non la neufbox office.

il est vrai que neuf a une box plus avancée techniquement pour les

entreprises que leurs concurrents (livebox, aolbox, freebox, alicebox,

clubinternetbox, ...), j'en parle comme d'un nom "générique", celà ne

saurait donc etre le sujet proposé.

qu'en penses tu?

philippe

 

Comment interpréter la réponse officielle de la Ficome que je vous livre ?.

 

« Bonjour.

L'ordre du jour n'est pas encore fixé.

Ce sera sans doute possible.

Cependant attention, AMECSPIE teste le produit avec NEUF CEGETEL. Il faudra donc rester prudent.

Cordialement

GUY TETU

Délégué Général ».

 

La Ficome paie-t-elle aujourd’hui ses errances ?. Que dire de Vivendi SFR, repreneur de neuf telecom qui, selon l’information présente sur le site de la Ficome, en est un « Membre Associé » ?. En quoi Vivendi SFR a-t-il « besoin » de la Ficome ?. Une cotisation annuelle de 1 500 euros H.T pour "participer au développement de la profession" ?. Je n’en sais rien. Sauf que Vivendi SFR se comporte avec autant d’hostilité envers ceux qui comme moi « défendent » le droit à des relations contractuelles « claires, honnêtes et pérennes » pour un « Distributeur », patron de sa PME. Ce qui n’est pas le cas pour SFR comme d’ailleurs pour neuf telecom.

 

La Ficome était-elle inféodée à neuf telecom ?. Quid de Vivendi SFR ?. A eux de répondre...

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « voici ce qu’il arrive lorsqu’on vend son âme au diable. On ne récolte que ce que l’on a semé. Certains devraient le méditer… ».

 

le blog telecoms, le reseau social telecoms, devient www.leblogtelecoms.fr : objectif 5 000 abonnés,

2 351 articles publiés, sa communauté de 3 000 abonnés et plus d’1,37 million de visites depuis le 24/11/2006 ; @blogtelecoms sur twitter.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

Le 1er Comparateur de Fournisseurs Telecoms pour les Distributeurs est né : le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com.

Par telecoms :: lundi 18 juin 2012 à 18:50 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

Le 1er Comparateur de Fournisseurs Telecoms pour les Distributeurs est né : le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com.

                                                            

Communiqué de presse - Lyon le 18 juin 2012Pour la 1ere fois, les Distributeurs de Services de Nouvelles Technologies (ou TIC) peuvent « choisir » leurs « Partenaires Fournisseurs ». Pour se développer durablement.

 

TIC ?. LInternet, les Mobiles, l’Informatique, les Réseaux,…, ce qui fait notre quotidien, ont été démocratisé, développé et déployé par des « Distributeurs ».

 

Distributeurs ?. Des milliers de PME et leurs milliers de salariés qui « distribuent ». Des intermédiaires « Vendeurs » entre les « Fournisseurs » (SFR, Orange, Aastra, Apple,…) et les « Utilisateurs » Entreprises ou Grand Public. Les boutiques de téléphonie de nos quartiers, les Espaces SFR, les Installateurs Téléphoniques,… sont des « Distributeurs ».

 

Comparateur de Fournisseurs ?. Pour « enfin » choisir et ne plus subir. Pour développer durablement sa « PME ». Pour ne plus être trompé, manipulé ou exploité. Rien que SFR, France Telecom Orange et Bouygues Telecom ont fait « disparaître » 10 000 PME, leurs propres « Distributeurs ». En les ayant toujours « trompés » de la même manière.

 

Pourquoi comparer ?. Pour « maîtriser » sa propre activité. Pour « savoir » avant de s’engager. Pour trouver un nouveau partenaire. Pour savoir comment quitter « au mieux » son partenaire actuel. En toute « Indépendance ». Sans aucun frais d’adhésion pour les « Distributeurs ». En participant au Réseau Social Telecoms. En consultant la 1ère « Boite à Outils » des patrons de PME « Distributeurs ». En échangeant librement. SFR, Bouygues Telecom ou Orange « échangent » bien des « Informations » sur leurs « Abonnés » depuis 1998 sur leur site PREVENTEL ?. Les « Distributeurs » ont font autant sur… SFR, Bouygues Telecom ou Orange sur le blog telecoms !.

 

La boite à Outils ?. Plusieurs services axés sur l’Accès à la Connaissance et au Partage. Mis à la Disposition de la Communauté des Abonnés : 3 000 à ce jour. Fin 2012, 5 000 espérés. De « vrais » patrons de leurs PME. 1er Service mis en ligne le 11 juin 2012 sur la version actuelle : 6 principaux opérateurs « évalués ». Seul un d’entre eux « serait » Durable. On comprend la raison de l’hécatombe ?. Pour un patron de « sa » PME, c’est « Simple, Clair, Efficace ». Dans sa nouvelle version en ligne en Septembre 2012 www.leblogtelecoms.fr, plusieurs onglets : juridique, presse, emploi, forum,…. Mais surtout pas un Espace Commercial !.

 

Qui suis-je ?. Grande expérience du monde des Entreprises. Salarié (intégrateurs et opérateur) puis patron de 2 PME lyonnaises (SAS et Sarl) sociétés de services aux entreprises. Administrateur bénévole de la Ficome. Créateur bénévole de l’ADTITE. Créateur bénévole du site « personnel » le blog telecoms. A ce jour, 2 350 articles publiés et 1,37 million de visites. « Contré » systématiquement depuis plusieurs années par les très hauts dirigeants de neuf telecom et de la Ficome puis par Vivendi SFR pour « oser » mettre en avant le rôle du « Distributeur », le « Valoriser ». Le « Défendre ». Pour dire « Non » aux pratiques destructrices du secteur.

 

Que pouvez « vous » faire ?. Vous abonner ici. Participer. Echanger. Faire circuler. Vous approprier ce nouvel outil et le développer. Intervenir. Oser. 100% Indépendant car sans aucun contact avec aucun « Fournisseur ». 100% Autonome. Un « outil » de « Votre Développement ».

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « c’est une énorme satisfaction de voir une telle Communauté s’être formée et se développer. A elle de se rendre service en « choisissant » de façon éclairée son avenir. On compare bien ses Voyages, Relations Amoureuses, Produits Bancaires,…. Alors, les TIC se comparent désormais !. Le blog telecoms oblige les Fournisseurs à respecter les Distributeurs. Internet le permet, le blog telecoms l’a fait ».

 

le blog telecoms, le reseau social telecoms, devient www.leblogtelecoms.fr : objectif 5 000 abonnés,

2 350 articles publiés, sa communauté de 3 000 abonnés et plus d’1,37 million de visites depuis le 24/11/2006 ; @blogtelecoms sur twitter.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com a une pensée amicale pour Gerard Cheminard, ex Espace SFR,

Par telecoms :: lundi 18 juin 2012 à 18:00 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com a une pensée amicale pour Gerard Cheminard, ex Espace SFR,

par compassion pour mon aventure, Gerard Cheminard, ex Espace SFR avait témoigné,

je viens d'apprendre que cet ancien distributeur qui "serait" assigné à la fois par SFR et par ses dirigeants à titre personnel,

se trouve aujourd'hui aux soins intensifs cardio vasculaires de l'hopital de Montauban,

finalement, la dépression, n'est ce pas Gerard Cheminard qui la subit ?,

à titre personnel, apres avoir constaté que toute forme "d'honneteté intellectuelle" serait absente au sein de Vivendi SFR, existerait-il une once d'humanité ?,

ps : si vous aussi vous souhaitez transmettre un message de bon rétablissement à Gerard Cheminard ou témoigner, je reste disponible.

" Le Blog Telecoms aide les revendeurs télécoms à choisir leurs fournisseurs"; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com relaie l'article de Channel News,

Par telecoms :: samedi 16 juin 2012 à 12:29 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

" Le Blog Telecoms aide les revendeurs télécoms à choisir leurs fournisseurs"; le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com relaie l'article de Channel News,

 

Les "Distributeurs" remercient Channel News d'avoir montré son réel interet pour eux dans son article du 13 juin 2012 !.

 

« Les Distributeurs telecoms sont-ils doublement trompés par leurs fournisseurs ? ». Le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com.

Par telecoms :: vendredi 15 juin 2012 à 11:57 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

« Les Distributeurs telecoms sont-ils doublement trompés par leurs fournisseurs ? ». Le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com.

                                                            

Communiqué de presse - Lyon le 15 juin 2012Doublement trompés ?. Triplement trompés ?. Centuplement trompés ?.

 

On a mis en avant la « tromperie » généralisée des opérateurs telecoms vis à vis de leurs « Distributeurs ». On ne parlait que de la « vraie » nature des contrats. Qui est, on le rappelle une nouvelle fois, soit « agent commercial », soit « salarié ». Et rien d’autre.

 

Double tromperie ?. Puisqu’il est si facile de se « séparer » de ses « Distributeurs » en les mettent sur le carreau « grâce » à cette tromperie sur la nature du contrat qui permet de s’en affranchir à bon compte, la conséquence n’en est pas moins encore plus avantageuse pour le fournisseur. Comme le savent si bien ces « Fournisseurs », se « débarrasser » d’un « Agent Commercial » est très encadré par le Droit : 2 ans de chiffres d’affaires par « Distributeur ». D’où la « tromperie » généralisée qui a permis de faire « disparaître » à moindre coût pas moins de 10 000 PME « Distributeurs » par SFR, Bouygues Telecom et Orange. Plus leurs milliers de salariés. « Voilà » le cœur du problème : la rémunération. Et les coûts. L’appât du gain rapide. Sans morale. En toute impunité.

 

Double tromperie, c’est quoi ?. Un « Distributeur » est rémunéré pour chaque « acte » de vente auprès d’Entreprises devenues « utilisatrices » des Services du Fournisseur. Un Réseau de Distribution, c’est un Réseau de Vente Externalisé en quelque sorte. Sans plus. Lorsqu’on se « débarrasse » sans ménagement de son Réseau de Distribution, on n’en oublie pas moins de s’accaparer le fruit du travail dûment effectué : chaque mois, les milliers d’Entreprises « apportées » par les « Distributeurs » sont bien « facturées » par leur Fournisseur. Qui engrange, une seconde fois, les avantages d’avoir pu se reposer, le temps nécessaire, sur ses « Distributeurs ». D’où la « Double Tromperie ».

 

Triple ou centuple tromperies ?. Elles sont légion. Mais elles comportent « aussi » toutes les conséquences pour un patron de PME « Distributeur », pour sa famille, pour ses salariés et leurs familles. Familles séparées, drames humains, faillites, dépressions, casseroles bancaires et autres. Et qui en sont les Responsables » ? Pas les « Distributeurs », ni leurs salariés et encore moins les Familles. SFR, Bouygues Telecom et Orange le sont. Peut-on demander à la Justice de faire « réparer » les conséquences sur la vie de son proche entourage ? De telles pratiques, on parle de « tromperies » généralisées et reconnues comme telles par la Justice (SFR condamné plusieurs fois sur la « vraie » nature de ses contrats depuis début 2011,…), mettent en péril « volontairement » la vie d’autrui. Son entourage. Un motif pour obliger chaque Fournisseur à prendre ses responsabilités ?. Qu’en pensez vous ?. Qui sera le premier à tester ?. Allez, je me lance… qui suivra ?.

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « SFR, Bouygues Telecom et Orange sont à eux seuls responsables de milliers de drames humains et familiaux. On comprend que révéler ces faits soit durement « contré» ou « réprimé » (). Mais ne dit-on pas « qui sème le vent récolte la tempête» ? ».

 

le blog telecoms, le reseau social telecoms, devient www.leblogtelecoms.fr : objectif 5 000 abonnés,

2 348 articles publiés, sa communauté de 3 000 abonnés et plus d’1,36 million de visites depuis le 24/11/2006 ; @blogtelecoms sur twitter.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

« NON », Jean-Bernard Levy, Vivendi SFR, « la situation n’est pas du tout sous contrôle pour vos distributeurs ». Le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com.

Par telecoms :: jeudi 14 juin 2012 à 11:58 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

« NON », Jean-Bernard Levy, Vivendi SFR, « la situation n’est pas du tout sous contrôle pour vos distributeurs ». Le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com.

                                                            

Communiqué de presse - Lyon le 14 juin 2012Honnêteté intellectuelle défaillante ou manque de courage pour affronter la réalité ?.

 

« Aujourd’hui, la situation est sous contrôle » aurait affirmé Jean-Bernard Levy Vivendi SFR. Lors d’un point presse du 31 mai 2012 relaté par Silicon dans son article du 4 juin 2012. Qu’il faille rassurer les actionnaires et les banques est une évidence face à l’ampleur de l’arrivée non maîtrisée de Free Mobile. Que les salariés SFR soient inquiets est normal en cette période chahutée. Car non anticipée.

 

L’évolution de SFR passerait par « une transformation de l’entreprise ». Ce plan de restructuration oublie, une fois de plus, les « Distributeurs » de SFR. Ceux qui ont « construit » SFR. Et pas seulement  la « variable » d’ajustement de SFR. Frank Cadoret, actuel DG SFR, a affirmé que cela n’aurait pas de conséquences sur le nombre de magasins « Espaces SFR ». En est-il bien sûr ?.

 

Nouvelles successions de mensonges ou omissions volontaires dans la communication de crise de Vivendi SFR ?.

 

● 100 petits Espaces SFR « fermeraient » sur les 800 actuels ?. Ne se « verraient » ils pas reprochés, de façon « opportune », les mauvais résultats depuis l’arrivée non maîtrisée de Free Mobile par SFR ?. Pourquoi avoir donc limogé Frank Esser, ex patron de SFR, si ce n’était que sur « ce » motif ?,

 

● Quand SFR va-t-il  « requalifier » le réseau de 800 Espaces SFR en « Salariés » SFR ?. « Requalifier », c’est bien donner un salaire et une fiche de paie ?. Aux « Distributeurs » et à leurs « Salariés » ?. Car c’est bien ce qui découle des multiples condamnations de SFR par la Justice sur ce point depuis début 2011. Quand cela sera-t-il effectif ?. Quand la loi sera-t-elle enfin appliquée par SFR ?. Après avoir trompé les « Distributeurs » en détournant la loi sur la « vraie » nature des contrats, celle-ci ne serait toujours pas appliquée par SFR ?,

 

● SFR écrit à nouveau qu’il « court-circuiterait » ses « Distributeurs » dans l’article cité ci-dessus ?. Le taux d’abonnement à l’offre tout internet RED « passerait » de 16% à 30% pour fin d’année. Les « Distributeurs » SFR sont-ils bien « rémunérés » pour les souscriptions de ces nouveaux abonnements RED ?. Si tel n’était pas le cas, comment une PME vit-elle ?. Si tel n’était pas le cas, SFR asphyxierait-il volontairement ses « Distributeurs » ?. Pour les « faire » disparaître ?. A bon compte ?. Sûrement pas car « désormais » ils peuvent à tout moment faire « requalifier » leurs contrats de « Distributeurs » en contrats de « Salariés » SFR. Que se passerait-il si les Espaces SFR saisissaient en masse les tribunaux ?. Un coût exorbitant pour Vivendi SFR. A coup sûr, les actionnaires seront à nouveau très mécontents. Qui serait limogé ce coup ci ?. On comprend les manœuvres répétées de Vivendi SFR, comme celles de neuf telecom, pour faire « taire » ceux qui agissent aux cotés des « Distributeurs ».

 

le blog telecoms va et ira au devant de toute action ou tout propos d’un fournisseur telecoms. Chaque « distributeur » patron de « sa » PME doit accéder à une information 100% « indépendante » et 100% « orientée » pour son activité. « Indépendance », « échange et partage d’informations », c’est bien que Vivendi SFR « voudrait » empêcher encore longtemps ?. La langue de bois, les discours bien huilés ou trompeurs n’ont aucune utilité dans la conduite quotidienne de « sa » PME. Les temps ont changé !.

 

Jean-Bernard Levy, répondrez-vous « directement » à cette interpellation ?. Nul besoin de m’assigner une nouvelle fois ou de me couper ma ligne SFR personnelle, la parole vous est « donnée ». La prendrez vous ?. Aurez-vous ce courage de prendre en mains la situation héritée de vos proches collaborateurs SFR envers l’ensemble du réseau de distribution ?. Pas seulement les Espaces SFR. Mais tous les « Distributeurs » issus des rachats de neuf telecom et autres concurrents ?. « La situation sera sous contrôle » si et seulement si vous démontrez votre capacité à régler les problèmes. Un « vrai » patron de « sa » PME le fait au quotidien. Pas vous ?. Ce serait la marque d’une réelle envergure. Que je saurais saluer et relayer sans aucune hésitation !. La main vous est tendue. La balle est dans votre camp. Le secteur des Nouvelles Technologies « vous » regarde. N’en déplaise à SFR…

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « le blog telecoms propose de réunir Vivendi SFR et les « Distributeurs ». Je sais réunir les gens. Par exemple, Cegetel, la Ficome, Completel, neuf telecom, donc SFR, ont pu le constater de façon positive pour en avoir gracieusement et si largement « profité ». Je suis toujours disponible pour faire sortir par le haut ces centaines de situations catastrophiques imposées aux « Distributeurs »».

 

le blog telecoms, le reseau social telecoms, devient www.leblogtelecoms.fr : objectif 5 000 abonnés,

2 348 articles publiés, sa communauté de 3 000 abonnés et plus d’1,36 million de visites depuis le 24/11/2006 ; @blogtelecoms sur twitter.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

« Distributeurs telecoms : comment bien choisir vos fournisseurs ? ». Avec le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com, « la Boite à Outils des Distributeurs ».

Par telecoms :: lundi 11 juin 2012 à 11:47 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

« Distributeurs telecoms : comment bien choisir vos fournisseurs ? ».  Avec le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com, « la Boite à Outils des Distributeurs ».

                                                            

Communiqué de presse - Lyon le 11 juin 2012Une entreprise se gère-t-elle sur la confiance aveugle ou de façon éclairée ?. La confiance a mené 10 000 PME « distributeurs telecoms » et leurs milliers de salariés sur le « carreau ».

 

Un distributeur est un patron de « sa » PME. Qui intervient dans le secteur des Nouvelles Technologies. Avant de nouer un partenariat avec un fournisseur comme SFR Vivendi, Bouygues Telecom, Orange, SCT Telecom,…, il faut bien réfléchir. La vie de son entreprise et celle de ses salariés en dépend. Mais comment faire les « bons choix » de façon éclairée ?. Maintenant, c’est simple !.

 

Le blog telecoms est la « seule Boite à Outils » mise à la disposition des patrons de PME « distributeurs ». 100% Indépendante. Sans équivalent. Sans aucun frais d’adhésion pour sa communauté de « distributeurs ». Le Réseau Social Telecoms. Le 1er Service de la « Boite à Outils » permet d’évaluer quelques fournisseurs à partir de critères factuels. Au fur et à mesure, d’autres critères suivront. D’autres fournisseurs aussi. La « vraie » nature du contrat est de loin le critère le plus « important ». Car presque toujours « volontairement faussée » par les opérateurs telecoms depuis 1998 : soit « agent commercial », soit « salarié ». Rien d’autre. Ni « courtier », ni « revendeur », ni « distributeur », ni « mandataire »,…. La loi est donc massivement contournée. D’où les multiples « condamnations » de SFR Vivendi depuis début 2011 sur « ce » sujet. Sujet très « épineux ». A ne pas prendre à la légère par un patron de PME.

 

1ère évaluation au 11 juin 2012 : « une aide au choix », trois couleurs que nous comprenons tous,

 

 

SFR         ● ne considère pas ses « distributeurs » comme des « agents commerciaux » ou des « salariés » ; SFR a plusieurs fois été condamné pour cela depuis début 2011,

● défend encore en justice l’existence du contrat de « courtier en telecoms »,

● n’a pas inscrit son offre tout internet RED dans ses contrats de distribution,

● concurrence directement ses « distributeurs ».

 

 


Bouygues Tel.    propose des contrats de « courtier en telecoms »,

● n’a pas inscrit son offre tout internet B&You dans ses contrats de distribution,

● concurrence directement ses « distributeurs ».

 

 

Orange ● n’a pas inscrit son offre tout internet SOSH dans ses contrats de distribution.

                            

SCT Telecom   propose des contrats de « mandataire » en telecoms.

 

Futur Telecom    ● propose(rait) un contrat « d’agent commercial », seule garantie juridique,

.                       ● « MAIS » en « totale » opposition avec SFR, son actionnaire et propriétaire, sur « ce » sujet « majeur ». Quid de la pérennité de ce « contrat » proposé par Futur Telecom face à SFR en cas d’intégration ?.

 

LTI Telecom        ● propose un contrat « d’agent commercial », seule garantie juridique.

 

 

Le blog telecoms évolue et sa nouvelle version sera en ligne en Septembre 2012 www.leblogtelecoms.fr. « Distributeurs », votre « Boite à Outils » s’étoffe. De multiples services. Pour savoir et comprendre en toute connaissance. Votre « Communauté » grandit grâce à vous. « Patrons » de PME, pour votre seul bien et pour celui de vos salariés. Pour maîtriser « l’Avenir » de « votre » PME. Rien de plus.

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « si en 2001 un tel outil avait existé, « jamais » je n’aurais signé un contrat avec Belgaccom France, devenu neuf telecom puis SFR !. Vous savez pourquoi… eux aussi !. Alors cet outil, je l’ai « construit » pour les autres. Et d’après vous, sera-t il-encore « contré » ?. « Notre » point de rencontre : @blogtelecoms sur twitter ».

 

le blog telecoms, le reseau social telecoms, devient www.leblogtelecoms.fr : objectif 5 000 abonnés,

2 346 articles publiés, sa communauté de 3 000 abonnés et plus d’1,36 million de visites depuis le 24/11/2006 ; @blogtelecoms sur twitter.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

« SFR Vivendi, Bouygues Telecom, Orange : à qui avons-nous à faire ? ». Le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com, rubrique « Le Grand Déballage Juin 2012 ».

Par telecoms :: jeudi 07 juin 2012 à 18:18 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

« SFR Vivendi, Bouygues Telecom, Orange : à qui avons-nous à faire ? ». Le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com, rubrique « Le Grand Déballage Juin 2012 ».

                                                                                          

Communiqué de presse - Lyon le 7 juin 2012Le secteur des Nouvelles Technologies serait-il si « vertueux » qu’il le prétend ?.

 

Que voyons nous derrière les messages institutionnels de SFR Vivendi, Bouygues Telecom, France Telecom Orange ?. Sans avoir à trop chercher, le Net regorge d’informations « publiques ». Et ce que nous voyons n’est pas « glorieux ».

 

Alors, à qui avons nous à faire ?. Sans beaucoup chercher…

 

SFR, Bouygues Telecom et France Telecom Orange ont été définitivement condamnés à une amende astronomique de 534 millions d’euros pour « entente illicite »,

 

SFR a été plusieurs fois condamné depuis 2011 au sujet de la « nature » de ses contrats de son réseau de distribution composé en partie de 800 Espaces SFR. Ses « Distributeurs » Espaces SFR sont en fait des « salariés » SFR. SFR a été condamné pour avoir « trompé » ses « Distributeurs »,

 

L'ancien président de Vivendi, Jean Marie Messier, condamné pour « abus » de bien social et pour avoir trompé les actionnaires,

 

SFR a été condamné avec Teleperformances pour « collusion frauduleuse  », des pratiques qui sont relatées dans ce libre SFR, le livre,

 

L’actionnaire principal et propriétaire de neuf telecom, Robert Louis Dreyfus, avait été condamné pur abus de biens sociaux,

 

SFR a été condamné pour "clauses abusives" dans ses contrats,

 

● …,

 

Et moi, au fait, qu’ai-je rencontré ?. "Menaces", "chantage", "intimation", "manipulation", "tromperie",… Relisez donc cet article. « Acharnement » me dites–vous ?,

● …

 

Peut on se « reposer » sur des fournisseurs qui se comportent de telle manière ?. Fournisseurs qui ont été condamnés pour ces pratiques. Un « distributeur » est un « vrai » patron de sa PME. Peut-il remettre l’avenir de sa PME dans à un tel contexte ?. La plus grande prudence s’impose.

 

Les lecteurs du site le blog telecoms, son fondateur et ses anciens actionnaires, ont-ils condamnés pour ce genre de pratiques ?. Non.

 

« Entente illicite », « abus de biens sociaux », « tromperie sur la nature des contrats », « collusion frauduleuse », « clauses abusives »,…

 

C’est d’une extrême gravité !. Et on voudrait nous donner encore longtemps des leçons de vertus, de morale et d’éthique ?.

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « les pratiques de ces fournisseurs nuisent à l’image et au développement commercial de leurs « distributeurs ». Elles sont extrêmement préjudiciables aux milliers de patrons de PME, à leurs milliers de salariés et à leurs milliers de familles. « Notre » point de rencontre : @blogtelecoms sur twitter ».

 

le blog telecoms, le reseau social telecoms, devient www.leblogtelecoms.fr : objectif 5 000 abonnés,

2 344 articles publiés, sa communauté de 3 000 abonnés et plus d’1,36 million de visites depuis le 24/11/2006 ; @blogtelecoms sur twitter.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

Le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com, c’est quoi ?. Abonnez-vous à @blogtelecoms sur twitter.

Par telecoms :: mardi 05 juin 2012 à 17:24 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

Le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com, c’est quoi ?. Abonnez-vous à @blogtelecoms sur twitter.

                                                                                          

Communiqué de presse - Lyon le 6 juin 2012Pour bien commencer le mois du grand « déballage », petite explication de texte sur le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com.

 

Le blog telecoms est né le 24 novembre 2006, à Lyon. Par passion. Par expérience. A une certaine période, heureusement révolue depuis, par besoin aussi. C’est un modeste blog « personnel » sur le secteur des Nouvelles Technologies (ou TIC).

 

Petit à petit, le blog telecoms a rassemblé sa Communauté 100% Indépendante. Essentiellement composée de Professionnels tous Passionnés du secteur. Sans aucune ambition. Mais 5 ans après, les résultats sont là : une Communauté de 3 000 abonnés qui ambitionne de passer à 5 000 fin 2012. Plus de 2 343 articles publiés. Plus d’1,36 millions de visites. Et l’évolution en cours sur www.leblogtelecoms.fr. Pour devenir, entre autre, « la seule boite à outils totalement indépendante et sans frais d’adhésion » des patrons de PME intervenant dans le secteur des Nouvelles Technologies. On sera loin du 1er article publié sur le blog telecoms  !. Cette longévité est une réussite due avant tout… aux lecteurs qu’il faut « remercier ». Elle s’est construite grâce à un travail de fourmi. Les résultats sont là. « La profonde hostilité » (…) à son encontre démontrée par SFR, par exemple, montre que le 1er Réseau Social Telecoms a bien toute « sa place » dans le paysage des Nouvelles Technologies.

 

Qui suis-je ?. Philippe Fontfrède. Atypique et tenace. Qui remet en cause et dérange (la base du métier de Consultant). Commercial salarié chez les grands Intégrateurs. Directeur d’Agences Commerciales salarié pour un opérateur telecoms pan européen. 2001, par choix, patron de deux Sociétés de Services aux Entreprises à Lyon. Qui ont du « stopper » pour avoir rencontré « certaines »  pratiques dans le secteur. Mais l’histoire ne s’arrête pas là (…). Administrateur bénévole de la Ficome. Créateur bénévole de la seule Association de Distributeurs Telecoms, l’ADTITE. Créateur et développeur bénévole du site le blog telecoms. Donc, une très grande expérience du secteur des TIC pas seulement au travers du… « bénévolat » (une pointe d’humour). Mais l’histoire ne s’arrête pas là (…). Même si tout ce que j’ai fait depuis 2001 a été et est toujours fermement « contré » par neuf telecom, la Ficome et SFR Vivendi. Et pourquoi ne « faudrait-il » surtout pas aborder le sujet « épineux » de la « vraie » nature des Contrats de Distribution ?. L’histoire ne s’arrête pas là (…). Car c’est « le » sujet le plus « important » qui régit tout le secteur. Et qui le « détruit » aussi.

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « Juin 2012 : grand déballage sur les pratiques de SFR, Bouygues Telecom et Orange envers leurs distributeurs, salariés, sous traitants. « Notre » point de rencontre : @blogtelecoms sur twitter ».

 

le blog telecoms, le reseau social telecoms, devient www.leblogtelecoms.fr : objectif 5 000 abonnés,

2 343 articles publiés, sa communauté de 3 000 abonnés et plus d’1,36 million de visites depuis le 24/11/2006 ; @blogtelecoms sur twitter.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

Juin 2012 : grand déballage sur les pratiques de SFR, Bouygues Telecom et Orange envers leurs distributeurs, salariés, sous traitants. Abonnez-vous à @blogtelecoms sur twitter.

Par telecoms :: lundi 04 juin 2012 à 17:19 :: Le Grand Deballage Juin 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

Juin 2012 : grand déballage sur les pratiques de SFR, Bouygues Telecom et Orange envers leurs distributeurs, salariés, sous traitants. Abonnez-vous à @blogtelecoms sur twitter.

 

Communiqué de presse - Lyon le 4 juin 2012le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com. 4 semaines en Juin 2012 pour rassembler, fédérer et donner la parole à tous ceux que SFR, Bouygues Telecom et Orange ont mis sur le carreau : leurs distributeurs, leurs propres salariés ou leurs sous-traitants.

 

A son insu, l’arrivée « chahutée » de Free Mobile met en lumière les pratiques « cachées » des grands fournisseurs. Pendant le mois de Juin 2012, le blog telecoms va au devant de tous les « laissés pour compte », les rassemble, leur donne une visibilité. Et la parole.

 

« Laissés pour compte » ?. 10 000 PME « Distributeurs » de SFR, Bouygues Telecom et Orange ainsi que leurs milliers de salariés ont été « sacrifiés » en 10 ans. Plusieurs dizaines de milliards d’euros de chiffre d’affaires perdus pour notre économie. Il faudrait applaudir ?. Et ne pas agir ?.

 

« Laissés pour compte » ?. Des milliers de salariés de ces fournisseurs. Et chez leurs sous traitants comme tous ceux « externalisés » dans les centres d’appel.

 

SFR, Bouygues Telecom et Orange sont massivement « destructeurs » d’Emplois, d’Entreprises et de Valeurs. Que leur communication institutionnelle « financière » affirme le contraire, les chiffres sont éloquents. Leurs pratiques sont édifiantes. Des conséquence dramatiques. Pour l’Activité Entrepreuneuriale. Pour l’Emploi. Et surtout pour les Familles.

 

Depuis 5 ans, petit à petit, le blog telecoms a rassemblé autour du 1er Réseau Social Telecoms sa Communauté 100% Indépendante. Essentiellement composée de Professionnels. La similitude des « pratiques » rencontrées chez les « Distributeurs » et chez les « Salariés » de ces grands fournisseurs impose de « rassembler » ces différentes Communautés. Internet permet de fédérer et de mettre en lumière. Que cela gêne est une… « évidence ». SFR, Bouygues Telecom et Orange vont plus vite que la Justice. Mais désormais Internet et les Réseaux Sociaux vont… plus vite qu’eux !.

 

Une petite indiscrétion ?. Dans quelques jours, le 1er site de Notation de Fournisseurs Telecoms par leurs… « Distributeurs ». Destiné exclusivement aux « Distributeurs ». De « vrais » patrons de leurs PME qui ont besoin de faire des choix « éclairés » sur leurs « Fournisseurs ».

 

Juin 2012 : le grand ménage « commence » !. Un contre pouvoir est né : le blog telecoms.

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « on nous parle de Créations d’Emplois, de Redynamisation Industrielle. Bravo !. Alors parlons clairement du sujet. Juin 2012, un mois sans doute très chahuté. Comptez sur moi !. Moi, je compte sur vous !. Venez participer, communiquer et surtout agissez !. « Notre » point de rencontre : @blogtelecoms sur twitter ».

 

le blog telecoms, le reseau social telecoms, devient www.leblogtelecoms.fr : objectif 5 000 abonnés,

2 342 articles publiés, sa communauté de 3 000 abonnés et plus d’1,36 million de visites depuis le 24/11/2006 ; @blogtelecoms sur twitter.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

 

"SFR : fermeture en cours de 100 Espaces SFR. SFR dément ou confirme ?"; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com,

Par telecoms :: vendredi 01 juin 2012 à 12:39 :: Général

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

"SFR : fermeture en cours de 100 Espaces SFR. SFR dément ou confirme ?"; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com,

malgré les discours de SFR "parfois" contradictoires avec ceux de Vivendi (...),

le chiffre de la disparition de 100 petits Espaces SFR serait en cours,

SFR lit le blog telecoms et reçoit comme la loi oblige à le faire à tout éditeur de "blog personnel" (SFR serait il dessus de la CNIL sur le sujet ?; à lire son imposante "assignation" de 206 pages, on le constate) un droit de réponse ou de commentaire de façon systematique,

en attendant le (non) commentaire de SFR, "100 Espaces SFR sont en cours de disparition",

nb : de quelle façon "disparaissent" ils ?; pourquoi ?; les Distributeurs "disparus" vont il se tourner massivement vers les Tribunaux pour faire "requalifier" leurs contrats en contrats de "salariés" ?; idem pour les contrats de leurs propres salariés ?... à suivre ces points de pres...

" LE BLOG TELECOMS " http://telecoms.zeblog.com : le Réseau Social Telecoms !. - Blog créé avec ZeBlog