Calendrier

« Janvier 2012 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

telecoms

telecomshttp://telecoms.zeblog.com "LE BLOG TELECOMS" : le Réseau Social Telecoms, 2 388 articles publiés depuis le 24 novembre 2006

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

18 Janvier 2012 : les distributeurs telecoms et le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com s’invitent au Sommet Social.

Par telecoms :: mardi 03 janvier 2012 à 20:52 :: 2012

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

 

18 Janvier 2012 : les distributeurs telecoms et le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com s’invitent au Sommet Social.

 

Lyon, le 4 janvier 2012 – Les distributeurs telecoms seront partie prenante de tout ce qui touche à l’Entreprise et à l’Emploi en 2012.

 

Nicolas Sarkozy veut dynamiser l’Emploi avant les prochaines échéances électorales. Il annonce un Sommet Social le 18 janvier 2012. Son Ministre Eric Besson s’est occupé de la Filière Numérique lors des Assises du Numérique le 30 novembre 2011. Et plus précisément de Responsabilité Sociale et de Création d’Emplois dans les TIC. Xavier Bertrand et Frédéric Lefebvre, tous deux Ministres, représentent les Entreprises et l’Emploi Salarial. Michel Mercier, aussi Ministre, est en charge de la Justice.

 

Claire Jacquin, vice-Procureur de la République de Lyon, démontre son attachement à « poursuivre toutes les entreprises qui trichent » selon ses propos relayés par la presse lyonnaise les 19 et 20 décembre 2011. Les Caisses de l’URSSAF, de la Sécurité Sociale,…, sont exsangues. Il faut agir. Vite.

 

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com applaudit toute volonté affichée de s’occuper de la distribution telecoms, les distributeurs telecoms, des milliers de patrons de PME et de leurs milliers de salariés.

 

Est-ce que « tromper volontairement ses distributeurs sur la vraie nature des contrats » de distribution ferait partie des centres d’intérêts de Claire Jacquin et de Michel Mercier ?. Car si depuis 15 ans, des opérateurs telecoms comme SFR, Bouygues Telecom,…, contournent toujours « actuellement » la vraie nature des contrats avec leurs propres distributeurs telecoms, c’est qu’ils doivent avoir une bonne raison de le faire. Un « distributeur » telecoms est soit un « salarié », soit un « agent commercial ». Pas autre chose. C’est bien ce que la Justice a dit par trois fois à SFR en 2011. Qui s’en défend avec vigueur !. Comme d’autres avant SFR. Pour quelles raisons ?. Par plaisir ?.

 

Est-ce que les conséquences « dramatiques » qui en découlent depuis 15 ans sur le tissu Entrepreuneurial et Salarial ont un « réel intérêt » pour Eric Besson, Xavier Bertand et Frédéric Lefebvre ?. Pour rappel : 10 000 PME disparues, 20 000 emplois salariés sacrifiés. 30 000 familles détruites. Plusieurs dizaines de milliards d’euros de chiffres d’affaires perdus pour notre économie. « Anodin » ?.

 

Tous ceux qui, de tous horizons politiques, veulent s’occuper de notre Economie doivent se positionner sur cette situation catastrophique dans la distribution telecoms. Sans doute celle-ci sera-t-elle aggravée par l’arrivée prochaine de Free qui « obligerait » les opérateurs telecoms actuels à diminuer drastiquement leurs marges. Donc à sacrifier à nouveau leurs propres distributeurs. En silence ?. Dans l’indifférence ?. Sans réagir ?.

 

Les 10 000 distributeurs telecoms mis sur le carreau en 15 ans par SFR, Bouygues Telecom et France Telecom Orange sont partie prenante de tout ce qui touche à l’Entreprise et à l’Emploi en 2012. Tous les distributeurs telecoms, de « vrais patrons de PME », ont leur mot à dire. Ils vont le dire. 2012, une année d’échéances fortes pour prendre leur avenir en mains.

 

Alors comment Eric Besson, Xavier Bertrand, Frédéric Lefebvre, Michel Mercier et Claire Jacquin vont-ils répondre à ce constat « édifiant » qui leur est adressé individuellement dès ce jour ?.

 

« Edifiant », est-ce provoquer ces situations ?. Ne pas le savoir ?. Laisser faire ?. Ou ne pas agir ?.

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « tout début 2012 va obliger de « certains acteurs » des telecoms à sortir du bois. Ils le savent bien… ».

 

le blog telecoms, la seule actualité des distributeurs telecoms 100% indépendante !.

2 212 articles publiés, sa communauté de 2 500 passionnés des telecoms et plus d’1,24 million de visites depuis le 24/11/2006.

le blog telecoms est aussi sur twitter et youtube.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

la newsletter : abonnez vous et diffusez la !.

"les français attendent Free Mobile"; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com,

Par telecoms :: mardi 03 janvier 2012 à 10:00 :: 2012

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

"les français attendent Free Mobile"; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com,

selon les propos de l'auteur du 29 decembre 2011 dans la video sur le site menly,

ps : lecteurs, n'hésitez pas à me contacter pour aborder tout type de sujet, je prendrais toujours le temps de vous répondre,

si vous souhaitez connaitre la newsletter et vous inscrire, vous pouvez m'écrire ici,

  • n'hésitez pas à diffuser autour de vous l'existence du blog telecoms et sa newsletter,
" LE BLOG TELECOMS " http://telecoms.zeblog.com : le Réseau Social Telecoms !. - Blog créé avec ZeBlog