Calendrier

« Décembre 2011 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

telecoms

telecomshttp://telecoms.zeblog.com "LE BLOG TELECOMS" : le Réseau Social Telecoms, 2 388 articles publiés depuis le 24 novembre 2006

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

2012 : les distributeurs telecoms s’invitent dans la présidentielle. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com est leur réseau social.

Par telecoms :: vendredi 30 décembre 2011 à 19:36 :: Général

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

 

2012 : les distributeurs telecoms s’invitent dans la présidentielle. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com est leur réseau social.

 

Lyon, le 1er janvier 2012 – Les 10 000 distributeurs telecoms mis sur le carreau en 15 ans par SFR, Bouygues Telecom et France Telecom Orange ont leur mot à dire en cette année d’échéances électorales.

 

Les gouvernements successifs ont eu une vision à très court terme sur le secteur des telecoms depuis l’ouverture totale du marché à la concurrence en janvier 1998. Tous privilégient les revenus de SFR, Bouygues Telecom, France Telecom Orange et ferment les yeux sur les dérives constatées dans la distribution telecoms. Notamment la plus grave, celle de « tromperie » volontaire sur la « vraie nature des contrats » qui régissent les relations commerciales.

 

Comment faire intervenir tous les corps de l’Etat lorsqu’on vient juste d’empocher 3,6 milliards d’euros pour la vente « record » et « providentielle » des fréquences « en or » de la 4 G ?. Dont 1 milliard d’euros de plus qu’escompté !. En ces temps de vaches maigres, les Caisses de l’Etat sont vides. Alors, on applaudit SFR, Bouygues Telecom, France Telecom Orange, on ferme les yeux et on laisse faire. L’Etat, actionnaire de France Telecom Orange, est de surcroît « juge et partie » dans le secteur des telecoms.

 

Alors face à cela, que valent 10 000 distributeurs telecoms, des patrons de PME, leurs plus de 20 000 salariés et leurs 30 000 familles, tous mis sur le carreau dans l’indifférence totale depuis 15 ans par SFR, Bouygues Telecom et France Telecom Orange ?. Pas grand chose ?. Pas si sur. 2012 a ses échéances.

 

En dehors des drames humains « sciemment » provoqués par ces disparitions, les divers gouvernements ont fait un mauvais calcul : 10 000 PME disparues, plus de 20 000 emplois salariés sacrifiés. Plusieurs dizaines de milliards d’euros de chiffres d’affaires perdus pour notre économie. C’est tout sauf « anodin ».

 

Ce constat catastrophique généré en « quasi-impunité » par SFR, Bouygues Telecom et France Telecom Orange porte un immense préjudice à notre économie. SFR, Bouygues Telecom et France Telecom Orange sont « destructeurs » de notre tissu économique. Les outils TIC sont « générateurs » de valeurs mais ceux qui les font diffuser par leurs réseaux de distribution sont « destructeurs » de leurs propres réseaux de distribution « physiques ». Et il faudrait le taire sans craindre leurs représailles ?. Certains d’entre eux, toujours les mêmes depuis plusieurs années, ne s’en sont pas privés. A plusieurs reprises. Ils devront s’en expliquer bientôt. Sans aucun doute.

 

Qui aurait oublié que ce sont ces mêmes opérateurs telecoms, SFR, Bouygues Telecom et France Telecom Orange, qui ont été lourdement condamnés en 2005 à une amende astronomique de 534 millions d’euros pour « entente illicite »?. Entente illicite, ou le Yalta des telecoms, pour geler les parts de marché, pour maintenir les prix artificiellement élevés et pour échanger des informations stratégiques sur les abonnements. Notre opinion sans doute. Mais pas les Caisses de l’Etat. A votre avis, au final, qui a payé la « double facture » ?.

 

Les distributeurs telecoms ont un choix à faire en 2012 : auront-ils oublié que « personne » ne les a soutenu face à leur disparition ?. Lorsque tous les prétendants à la présidentielle exhortent les entrepreneurs à s’engager, ce qu’ont fait et font encore les milliers de distributeurs telecoms, des « vrais patrons de PME » qui constituent 92% de notre économie, et leurs milliers de salariés, on ne les laisse pas se faire « massacrer » par ceux qui provoquent ces situations : SFR, Bouygues Telecom et France Telecom Orange.

 

A votre avis, en plus, combien de PME et d’emplois salariés, auraient pu être créés en 15 ans ?.

 

Notre tissu économique a plus besoin, selon moi, d’un vrai « Small Business Act » pour le bien commun que de subir de telles pratiques si « destructrices ». Les hauts dirigeants « salariés » de ces groupes ne peuvent-ils pas comprendre « intellectuellement » les engagements de « vrais patrons »de PME ?.

 

2012 : SFR, Bouygues Telecom et France Telecom Orange, des choix de tous vos distributeurs telecoms « pourraient » aussi découler de l’avenir de vos groupes. La vie est parfois ironique, n’est-ce pas ?.

 

Alors, gageons que chacune des 30 000 familles mises sur carreau en 15 ans fasse un choix « judicieux » qui leur permette, un jour, de participer à nouveau à la création de nouvelles entreprises !.

 

C’est du moins ce que je leur souhaite de tout mon cœur en cette année 2012.

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « à votre avis, depuis 10 ans, combien d’emplois et de sociétés aurais-je pu à moi seul créer et développer ?. Au fait, qui a bien pu penser que je n’avais plus rien à dire pour 2012 ?. Je vais être beaucoup plus « saignant » : ça commence ce jour. Et ce tant que la situation dans la distribution telecoms sera « catastrophique »».

 

le blog telecoms, le blog pour connaître et mieux comprendre le monde des telecoms et de l’énergie.

2 211 articles publiés, sa communauté de 2 500 passionnés des telecoms et plus d’1,23 million de visites depuis le 24/11/2006.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

""SOS Distributeurs" moins important que "SOS Piratage" ?" se demande le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com,

Par telecoms :: jeudi 29 décembre 2011 à 13:49 :: Général

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

""SOS Distributeurs" moins important que "SOS Piratage" ?" se demande le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com,

 

SOS Distributeurs, un article du 29 mars 2010,

 

SOS Piratage, une initiative tres recente de la Ficome...

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com : "quand les gens determinés à faire bouger la société utilisent les technologies comme internet et les réseaux sociaux, ils peuvent boulverser le monde", bernard lavilliers,

Par telecoms :: lundi 26 décembre 2011 à 10:00 :: Général

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com : "quand les gens determinés à faire bouger la société utilisent les technologies comme internet et les réseaux sociaux, ils peuvent boulverser le monde", bernard lavilliers,

"quand les gens determinés à faire bouger la société utilisent les technologies comme internet et les réseaux sociaux, ils peuvent boulverser le monde", bernard lavilliers, paris match, 23 decembre 2010,

l'actualité depuis début 2011 nous le démontre au quotidien !,

comment se peut il alors que "parmi" ceux censés "distribuer" (attention, je n'ai surtout pas dit créér !) les outils qui permettent la diffusion de l'information,

je parle bien des operateurs telecoms, pourvoyeurs de bandes passantes et non créateurs de services (...),

"un" d'entre eux (...) en soit encore à vouloir "controler" et "maitriser" ce qui "semblerait" lui échapper ?,

un combat d'arrière garde ?.... l'avenir le lui dira,

ps : lecteurs, n'hésitez pas à me contacter pour aborder tout type de sujet, je prendrais toujours le temps de vous répondre,

si vous souhaitez connaitre la newsletter et vous inscrire, vous pouvez m'écrire ici,

  • n'hésitez pas à diffuser autour de vous l'existence du blog telecoms et sa newsletter,

Espaces SFR : François Baroin a t il respecté les engagements non tenus de Christine Lagarde ?; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com,

Par telecoms :: dimanche 25 décembre 2011 à 10:00 :: Général

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

Espaces SFR : François Baroin a t il respecté les engagements non tenus de Christine Lagarde ?; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com,

fin 2009, 4 députés d'horizons politiques différents, posaient cette question à Christine Lagarde:

" M. André Wojciechowski attire l'attention de Mme la ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi sur la situation des franchisés de l'opérateur SFR lequel participe bien évidemment au service public des télécommunications. La politique de SFR s'appuie très largement sur ce réseau de franchises indépendantes titulaires d'un contrat de distribution exclusive. Or il semblerait que SFR dénonce assez largement ses contrats mettant ces franchisés dans un quasi dépôt de bilan. Il lui demande de lui indiquer, eu égard à la crise économique qui touche tout le monde, comment elle entend intervenir en direction de ce délégataire de l'État afin de sauver les emplois menacés",
Christine Lagarde avait répondu peu apres en ces termes :
"...Outre le droit des contrats, les relations entre franchiseurs et franchisés sont encadrées par un ensemble de règles relevant du droit économique. Ces relations sont assujetties au code de commerce, notamment aux dispositions du titre III de son livre III relatives aux clauses d'exclusivité, ou encore aux dispositions des titres II (« Pratiques anticoncurrentielles ») et IV (« Transparence, pratiques restrictives de concurrence et autres pratiques prohibées ») du livre IV de ce code. De surcroît, les règles communautaires de concurrence ainsi que les lignes directrices de la Commission européenne sur les restrictions verticales (document 2000/C 291/01, Journal officiel des Communautés européennes du 12 octobre 2000), texte interprétatif portant spécifiquement sur les accords verticaux de distribution, sont également applicables aux réseaux de franchise. S'agissant du cas particulier des franchisés de SFR, plusieurs litiges ont été portés devant les tribunaux à la suite de résiliations de contrat. Un opérateur conserve la maîtrise de son réseau de distribution, et il est en droit d'en modifier l'organisation et le périmètre en fonction de sa stratégie commerciale et de l'évolution de la demande, à condition toutefois de respecter les dispositions susmentionnées. En cas de cessation des relations contractuelles, par exemple, le franchiseur doit respecter les dispositions de l'article L. 442-6 (I, 5°), qui fixe des conditions aux ruptures de relations commerciales entre partenaires commerciaux. Dans l'hypothèse de litiges, il appartient aux tribunaux d'apprécier souverainement si d'éventuels abus ont été commis et, le cas échéant, de prononcer des sanctions. Enfin, il va de soi que les corps d'enquête de l'État sont, pour leur part, attentifs aux évolutions du marché et au comportement des opérateurs et ne manqueront pas de prendre les mesures appropriées dans l'éventualité où des pratiques illicites seraient détectées...",
depuis la passation de pouvoir, François Baroin a t il fait "autant" ou "mieux" que Christine Lagarde sur cet "engagement" :
" il va de soi que les corps d'enquête de l'État sont, pour leur part, attentifs aux évolutions du marché et au comportement des opérateurs et ne manqueront pas de prendre les mesures appropriées dans l'éventualité où des pratiques illicites seraient détectées" ?,
depuis début 2011, François Baroin n'est il pas au courant des décisions rendues par la Cour de Cassation et la Cour d'Appel de Versailles qui ont un vrai impact sur la question posée ?,

alors, "autant que rien" ? ou "mieux que rien" ?,

au lieu de "rever" la moindre réponse du gouvernement sur le sujet, il semble plus judicieux de contacter les 4 députés..., à suivre...,

n'hésitez pas à me contacter pour aborder tout type de sujet, je prendrais toujours le temps de vous répondre,

si vous souhaitez connaitre la newsletter et vous inscrire, vous pouvez m'écrire ici,

  • n'hésitez pas à diffuser autour de vous l'existence du blog telecoms et sa newsletter,

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com, le 1er reseau social dédié aux distributeurs telecoms, vous souhaite de très bonnes fetes de noel !,

Par telecoms :: samedi 24 décembre 2011 à 10:00 :: Général

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com, le 1er reseau social dédié aux distributeurs telecoms, vous souhaite de très bonnes fetes de noel !,

 

grace à sa communauté forte de 2 500 abonnés à sa newsletter et donc grace à "VOUS" !,

 

2 200 articles publiés et plus de 1,22 million de visites,

 

le blog telecoms est aussi présent sur twitter et sur YouTube,

 

alors, "MERCI" à vous tous et bonnes fetes de noel à vous tous !

avec constance, le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/tisse sa toile, calmement,...mais surement,

Par telecoms :: vendredi 23 décembre 2011 à 10:00 :: Général

avec constance, le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/tisse sa toile, calmement,...mais surement,

avec constance...

la maxime de noel du blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/: lao tseu "si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger; assieds toi au bord de la rivière et bientot tu verras passer son cadavre",

Par telecoms :: jeudi 22 décembre 2011 à 10:00 :: Général

Office series - busy at the office stock photo

la maxime de noel du blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/: lao tseu "si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger; assieds toi au bord de la rivière et bientot tu verras passer son cadavre",

"si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger; assieds toi au bord de la rivière et bientot tu verras passer son cadavre", lao tseu.

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com développe sa communauté "grandissante" qui passe à 2 500 lecteurs de sa newsletter.

Par telecoms :: mercredi 21 décembre 2011 à 10:00 :: Général

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

 

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com développe sa communauté "grandissante" qui passe à 2 500 lecteurs de sa newsletter.

 

Lyon, le 21 decembre 2011 – le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com voit un grand nombre de distributeurs de téléphonie mobile augmenter sa communauté.

 

le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com tisse sa toile, calmement mais sûrement.

 

De nombreux distributeurs de téléphonie mobile rejoignent la communauté de lecteurs de la newsletter qui passe en ce moment à 2 500.

 

Après les nombreux distributeurs d’Espaces SFR, ce sont les distributeurs de Bouygues Telecom qui montrent leur intérêt pour certains sujets développés depuis la création du blog telecoms. Mais ils ne sont pas les seuls...

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « je ne peux qu’être fier de voir la communauté se développer. Si ce blog personnel (…) n’avait aucun intérêt, il n’existerait plus depuis longtemps. Et n’aurait pas été indirectement assigné par SFR, non ?. Alors, après SFR, qui prend la suite ? ».

 

 

le blog telecoms, le blog pour connaître et mieux comprendre le monde des telecoms et de l’énergie.

2 197 articles publiés, sa communauté de 2 500 passionnés des telecoms et plus d’1,22 million de visites depuis le 24/11/2006.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

 

SFR verra t il ses résultats affectés pour 2011 ?; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com,

Par telecoms :: mardi 20 décembre 2011 à 10:00 :: Général

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

SFR verra t il ses résultats affectés pour 2011 ?; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com,

1/ début 2011, la hause de la TVA : dans l'article du 8 fevrier 2011 sur recrutement web le directeur general de SFR, frank cadoret, affirmait que "cette marche arrière forcée devrait coûter la bagatelle de 100 millions d’euros à SFR cette année",

2/ fin 2011, l'abandon du benefice mondial consolidé : dans l'article du 16 novembre 2011 sur l'expansion l'express le president directeur general de Vivendi, le propriétaire de SFR, jean bernard levy, affirmait que "le groupe estime à 350 millions d'euros l'impact négatif des nouvelles dispositions fiscales françaises abandonnant le bénéfice mondial consolidé",

3/ début 2011 et fin 2011, les arrets en faveur des distributeurs SFR : la Cour de Cassation et la Cour d'Appel de Versailles ont jugé à plusieurs reprises que les "distributeurs" SFR devenaient des "salariés"; quel sera le coût total de la réorganisation du réseau de distribution de SFR composé de 800 distributeurs ?,

4/ décembre 2011, le procès des salariés de teleperformance contre SFR : la décision de ce procès évoqué dans l'article du 16 décembre 2011 sur la depeche sera rendue le 9 mars 2012; quel en sera le coût pour SFR ?,

5/ janvier 2012, l'arrivée de Free : quel sera l'impact de l'arrivée de Free et de son ambition de s'octroyer 25 % du marché pour SFR et son réseau de distribution ?.

ps : lecteurs, n'hésitez pas à me contacter pour aborder tout type de sujet, je prendrais toujours le temps de vous répondre,

si vous souhaitez connaitre la newsletter et vous inscrire, vous pouvez m'écrire ici,

  • n'hésitez pas à diffuser autour de vous l'existence du blog telecoms et sa newsletter,

SFR, Orange et Bouygues Telecom ont inventé le Gie PREVENTEL. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com espère une base de données sur les incidents entre opérateurs et leurs distributeurs.

Par telecoms :: lundi 19 décembre 2011 à 10:00 :: Général

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

 

SFR, Orange et Bouygues Telecom ont inventé le Gie PREVENTEL. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com espère une base de données sur les incidents entre opérateurs et leurs distributeurs.

 

Lyon, le 5 septembre 2011 – le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com veut cartographier les incidents générés par les opérateurs telecoms vis à vis de leurs distributeurs. Faut-il s’inspirer du Gie PREVENTEL ?.

 

le Gie PREVENTEL, c’est quoi ?. PREVENTEL désigne le fichier, dénommé en réalité « Base Prévention des Impayés », dont l’exploitation est assurée par le Gie PREVENTEL  pour le compte de ses membres.

 

qui sont ses membres à ce jour ?. AFONE, AUCHAN TELECOM, BOUYGUES TELECOM, CARREFOUR INTERACTIVE, CORIOLIS TELECOM, DARTY TELECOM, LA POSTE TELECOM, NRJ MOBILE, OMER TELECOM, ORANGE Caraïbe, ORANGE France, ORANGE Réunion, OUTREMER TELECOM, PRIXTEL, SFR, SRR et TELE2 MOBILE.

 

quand a-t-il été créé ?. En 1998.

 

qu’est ce qui le compose ?. Le Gie PREVENTEL a donc mis en place, dans le respect de la Loi Informatique et Libertés, une base de données informatisée, la « Base Prévention des Impayés ».

 

une base prévention des impayés, c’est quoi ?. Elle rassemble les identités des abonnés qui n’ont pas honoré leur facture de télécommunications auprès de telle ou telle société membre du Gie, ainsi que celles des personnes ou entreprises qui ont présenté des pièces justificatives falsifiées ou des renseignements inexacts lors de la souscription du contrat d’abonnement.

 

comment cela fonctionne et qui l’utilise alors ?. Cette base permet aux membres du Gie PREVENTEL de vérifier si l’un de leurs abonnés ou de leurs prospects est défaillant à l’égard d’autres membres du Gie et de prendre alors des dispositions pour éviter un nouvel impayé.

Cette base est déclarée à la CNIL sous le n° 488814. Elle est « autorisée » (nouvelle loi Informatique et libertés d'août 2004).

Son usage est réservé aux seules sociétés membres du GIE. Il n'y a aucun lien ni partage des informations de la Base Prévention avec des sociétés ou organismes extérieurs, publics ou privés.

 

Puisque cette base est « légale » et réservée aux opérateurs aux sujets des clients, le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com veut à son tour, sur le même modèle, cartographier les incidents générés par les opérateurs telecoms vis à vis des distributeurs telecoms et énergie : une base de données réservée aux seuls adhérents de le nouvelle association de distributeurs telecoms et énergie, déclarée elle aussi à la CNIL. Donc « légale ».

 

Cette base permettra aux seuls membres adhérents de cette nouvelle association de distributeurs telecoms et énergie de vérifier si l’un des leurs fournisseurs actuels ou de leurs fournisseurs potentiels est défaillant à l’égard d’autres membres adhérents de cette nouvelle association de distributeurs telecoms et énergie et de prendre alors des dispositions pour éviter un nouvel incident.

 

 « En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « « enfin » un outil qui permettra de mettre en lumière, de faire changer les choses et qui évitera à tout adhérent de faire des choix « parfois » néfastes à son activité de patron de PME. Puisque le Gie PREVENTEL est légal, cette nouvelle base de données le sera donc aussi ».

 

le blog telecoms, le blog pour connaître et mieux comprendre le monde des telecoms et de l’énergie.

2 100 articles publiés, sa communauté de 1 200 passionnés des telecoms et plus d’1,1 million de visites depuis le 24/11/2006.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

 

Rubrique « la charte du blog telecoms et comment me joindre ».

"non à la hausse du prix du gaz au 1/01/2012 !" : signez et partagez cette pétition; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com diffuse,

Par telecoms :: samedi 17 décembre 2011 à 10:00 :: Général

Similar:5371240 : M�as sociaux conceptuel avec les mots du concept de r�autage

"non à la hausse du prix du gaz au 1/01/2012 !" : signez et partagez cette pétition; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com diffuse,

cette petition est visible sur petition du web depuis le 16 decembre 2011 et sera close le 31 janvier 2012 :

" l'annonce d’une hausse du prix du gaz de 4,4% au 1er janvier 2012 ne semble pas justifiée,

en effetle Gouvernement, la Commission de Régulation de l'Energie (CRE), les opérateurs GDF Suez, Altergaz, Direct Energie et Poweo, le Conseil de l'Etat ne sont pas d'accord sur la formule qui détermine le prix réglementé du gaz et donc sur sa révision prévue au 1er janvier 2012,

dans ce contexte qui manque de "clarté" depuis plusieurs années sur le sujet, les signataires de cette pétition demandent au gouvernement et à l'ensemble des députés qui en sont les principaux destinataires de :

- clarifier la formule permettant d’établir les prix régulés du gaz,

- de la réviser tous les ans afin de mieux coller à la réalité économique des coûts d’approvisionnement".

ps : lecteurs, n'hésitez pas à me contacter pour aborder tout type de sujet, je prendrais toujours le temps de vous répondre,

si vous souhaitez connaitre la newsletter et vous inscrire, vous pouvez m'écrire ici,

  • n'hésitez pas à diffuser autour de vous l'existence du blog telecoms et sa newsletter,

Bouygues Telecom "la baisse de rentabilité des opérateurs va affecter les recettes fiscales de l'Etat" ; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com se demande qui a détruit 10 000 distributeurs telecoms en silence,

Par telecoms :: vendredi 16 décembre 2011 à 10:00 :: Général

Similar:5371240 : M�as sociaux conceptuel avec les mots du concept de r�autage

Bouygues Telecom "la baisse de rentabilité des opérateurs va affecter les recettes fiscales de l'Etat" ; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com se demande qui a détruit 10 000 distributeurs telecoms en silence,

selon les propos de Bouygues Telecom du 14 decembre 2011 sur le site les echos,

propos que je cite :

"... La baisse de rentabilité des opérateurs va affecter les recettes fiscales de l'Etat. Le manque à gagner sera de 1 milliard d'euros par an. Et en termes d'emplois, le quatrième opérateur va en créer très peu tandis que les trois autres vont devoir ajuster leurs coûts. Chez Bouygues Telecom, nous nous y sommes préparés en diminuant nos coûts....",

les 10 000 distributeurs telecoms détruits par SFR, Orange et Bouygues Telecom depuis 15 ans, leurs 20 000 salariés et leurs familles,

doivent-ils applaudir l'attitude si "prévenante" d'un operateur telecoms face à l'Etat ?,

ce qui par contre tres clair, c'est que Bouygues Telecom dit tout haut ce qui se prépare effectivemement :

  • les operateurs telecoms (SFR, Orange et Bouygues Telecom) vont devoir "ajuster leurs couts",

à votre avis, "qui" sera début 2012 une nouvelle fois "la" variable" d'ajustement des operateurs ?,

allons, à votre avis ?...,

ps : lecteurs, n'hésitez pas à me contacter pour aborder tout type de sujet, je prendrais toujours le temps de vous répondre,

si vous souhaitez connaitre la newsletter et vous inscrire, vous pouvez m'écrire ici,

  • n'hésitez pas à diffuser autour de vous l'existence du blog telecoms et sa newsletter,

SFR : procès en appel contre teleperformance le 15 decembre 2011 à toulouse; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com,

Par telecoms :: jeudi 15 décembre 2011 à 13:20 :: Général

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

SFR : procès en appel contre teleperformance le 15 decembre 2011 à toulouse; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com,

copie du communiqué de presse du 15 decembre 2011 sur le site sfr.le livre,

" Lundi 12 décembre 2011
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le 15 décembre 2011 à 14h se tiendra la 1ere audience en appel à Toulouse pour
plus de 200 ex-salariés, dans l'affaire des licenciements abusifs qui les opposent à
SFR.
En 2007, SFR avait cédé aux groupes Téléperformance et Arvato trois sites relation
clientèle pour l'euro symbolique ; soit plus de 1900 salariés transférés au terme de
trois mois d’un conflit médiatisé.
En juillet 2010, le conseil des Prud'hommes de Toulouse avait condamné SFR et
Téléperformance sur les acusations de licenciement abusif, de collusion frauduleuse
et de délit de marchandage. SFR avait rapidement fait appel de cette décision unique
en France. Car les deux groupes redoutent une issue qui pourrait leur être très
préjudiciable, notamment en terme d’image. Les ex-salariés eux, attendent que
justice leur soit rendue pour enfin pouvoir tourner la page "
.

ps : lecteurs, n'hésitez pas à me contacter pour aborder tout type de sujet, je prendrais toujours le temps de vous répondre,

si vous souhaitez connaitre la newsletter et vous inscrire, vous pouvez m'écrire ici,

  • n'hésitez pas à diffuser autour de vous l'existence du blog telecoms et sa newsletter,

SFR est il responsable du discours de son service client ?; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com a écouté l'enregistrement d'un client SFR diffusé sur le net,

Par telecoms :: lundi 12 décembre 2011 à 10:00 :: Général

Similar:5371240 : M�as sociaux conceptuel avec les mots du concept de r�autage

SFR est il responsable du discours de son service client ?; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com a écouté l'enregistrement d'un client SFR diffusé sur le net,

le net est un formidable vecteur de diffusion..., avez vous écouté comme moi cet appel d'un client SFR enregistré et mis en ligne le 8 décembre sur le site numérama ?,

SFR est il responsable du discours de son service client ?,

n'hésitez pas à me contacter pour aborder tout type de sujet, je prendrais toujours le temps de vous répondre,

si vous souhaitez connaitre la newsletter et vous inscrire, vous pouvez m'écrire ici,

  • n'hésitez pas à diffuser autour de vous l'existence du blog telecoms et sa newsletter,

« Un bon distributeur telecoms est un distributeur mort ? ». Comment gagner beaucoup d’argent sans risque dans les télécommunications ?. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com partage cette méthode.

Par telecoms :: jeudi 08 décembre 2011 à 18:26 :: Général

Similar:6685728 : Hommes 3D assemblage euro bloc isol�ur blanc

 

« Un bon distributeur telecoms est un distributeur mort ? ». Comment gagner beaucoup d’argent sans risque dans les télécommunications ?. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com partage cette méthode.

 

Lyon, le 8 décembre 2011 – Comment gagner sans risque ?. Vous avez beaucoup d’argent et peu de scrupules ?. Alors cette méthode éprouvée depuis 15 ans est faite pour vous !.

 

Comment réussir dans le secteur des telecoms ?. Comment développer ses ventes sans prendre de risques ?. Cette méthode en 10 points est éprouvée depuis plus de 15 ans. C’est très simple.

 

1/ appuyez-vous sur des partenaires indépendants et n’investissez surtout pas dans votre force commerciale,

2/ rédigez un contrat qui sera à votre avantage exclusif : évitez celui d’agent commercial, bien trop protecteur pour vos partenaires et inventez ce qui n’existe pas comme par exemple celui de revendeur, distributeur, courtier…,

3/ imposez à vos partenaires d’investir personnellement dans l’achat de boutiques tout en leur imposant un mode de fonctionnement très strict ; rendez vos partenaires indépendants « dépendants » : exclusivité, appartenance de la clientèle, rémunérations,… ; interdisez leur toute forme de regroupement, isolez les ; imposez leur régulièrement d’investir dans le réaménagement de leurs boutiques ou d’en acheter de mieux placées ; liez-les par des conditions qui les rendront totalement dépendants ; interdisez-leur même de travailler pour vos concurrents après la fin des contrats,

4/ en cas de conflits, usez abusivement et utilisez sans compter tous les rouages de la justice : plus les conflits durent, moins vous devrez respecter vos engagements et donc plus gros seront vos bénéfices,

5/ instaurez des rapports de force avec vos partenaires,

6/ attaquez et dénigrez tous ceux qui oseraient vous contredire,

7/ n’oubliez jamais que le temps, c’est de l’argent ; et c’est bien ce qui manque le plus à vos partenaires ; alors, prenez le vôtre,

8/ appropriez-vous la clientèle de vos partenaires de toutes les façons possibles et lorsque vous voudrez améliorer vos résultats, asphyxiez vos partenaires, ils disparaîtront : ne les payez pas ou plus, gagnez du temps, créez et multipliez les problèmes, modifiez les contrats unilatéralement, défaussez-vous de votre responsabilité sur autrui,

9/ n’hésitez pas à mettre en place des canaux de distribution concurrents comme internet : vous accéderez à la clientèle de vos partenaires sans aucun coût et vous pourrez vous l’approprier, sans aucun coût,

10/ enfin, pour terminer, communiquez sur les valeurs morales et l’éthique de votre entreprise, affichez-vous aux cotés des Entrepreneurs, ça rassure les actionnaires.

 

Quels bénéfices pour vous ?. Qui connaît, par exemple, la rentabilité de l’activité « mobile » des opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom ?.

 

Qui aurait entendu parler des 10 000 partenaires « distributeurs » de SFR, Orange et Bouygues Telecom mis sur le carreau en 15 ans ?. Personne !. Alors, pourquoi hésiter ?.

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « qu’est-ce qui est cynique ?. De se comporter de la sorte avec ses propres distributeurs ou de vouloir attirer l’attention sur ce secteur face à des gouvernants de tous horizons et une grande partie de la presse traditionnelle qui brillent par leur absence sur le sujet ? ».

 

le blog telecoms, le blog pour connaître et mieux comprendre le monde des telecoms et de l’énergie.

2 189 articles publiés, sa communauté de 2 250 passionnés des telecoms et plus d’1,20 million de visites depuis le 24/11/2006.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

SFR : comment redonner du pouvoir d’achat ?. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com peut-il être optimiste ?.

Par telecoms :: mercredi 07 décembre 2011 à 8:00 :: Général

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

 

SFR : comment redonner du pouvoir d’achat ?. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com peut-il être optimiste ?.

 

Lyon, le 7 décembre 2011 – En ces périodes moroses, peut-on un instant imaginer les « distributeurs » SFR et leurs « salariés » retrouver le sourire ?. Tout en contribuant à renflouer les Caisses de la Sécurité Sociale, l’URSSAF, les ASSEDIC,… ?.

 

Février 2011 et octobre 2011, 2 juridictions différentes ont reconnu les « distributeurs » SFR comme des salariés SFR. Une juridiction a même reconnu un « salarié » d’un « distributeur » SFR comme un salarié SFR.

 

La Cour de Cassation a demandé à SFR de payer rétroactivement les salaires d’un « distributeur » SFR, soit 2 000 euros net/mois. Légalement, cela pourrait se faire sur 5 ans. Donc, un « distributeur » SFR pourrait recevoir 120 000 euros net. Pour SFR, les charges seraient de 1 600 euros par mois, soit un total sur les 5 ans de 96 000 euros. Sur 5 ans, le salaire « chargé » reviendrait donc à un total de 216 000 euros par « distributeur » pour SFR.

 

Le réseau de distribution SFR est composé de 800 « distributeurs » selon SFR.

 

La Cour d’Appel de Versailles a demandé à SFR de payer rétroactivement les salaires d’un « salarié » d’un « distributeur » SFR. Si on considère qu’un « salarié » ne serait rémunéré que 1 200 euros net/mois, légalement, cela pourrait se faire sur 5 ans. Donc, un « salarié » d’un « distributeur » SFR pourrait recevoir 72 000 euros net. Pour SFR, les charges seraient de 900 euros par mois, soit un total sur 5 ans de 54 000 euros. Sur 5 ans, le salaire « chargé » reviendrait donc à un total de 126 000 euros par « salarié » d’un « distributeur » pour SFR.

 

Le réseau de SFR est composé de 800 « distributeurs ». Prenons l’hypothèse basse de 2 « salariés » par « distributeur » SFR.

 

Comment rendre du pouvoir d’achat et à qui ?.

 

1/ pouvoir d’achat rendu pour 800 « distributeurs » SFR : 96 000 000 euros net,

2/ pouvoir d’achat rendu pour les 1 600 « salariés » des 800 « distributeurs » SFR : 115 200 000 euros net,

3/ charges récupérées par la Sécurité Sociale, l’URSSAF, les ASSEDIC,…, pour 800 « distributeurs » SFR : 76 800 000 euros,

4/ charges récupérées par la Sécurité Sociale, l’URSSAF, les ASSEDIC,…, pour les 1 600 « salariés » des 800 « distributeurs » SFR : 86 400 000 euros.

 

Les « distributeurs » SFR et leurs « salariés » pourraient bénéficier de ce pouvoir d’achat total estimé à 211 200 000 euros net sur 5 ans.

 

La Sécurité Sociale, l’URSSAF, les ASSEDIC,…, pourraient récupérer un montant de charges estimé à 163 200 000 euros sur 5 ans.

 

Pour SFR, les conséquences des arrêts rendus en 2011 pourraient être estimées à la somme de 374 400 000 euros.

 

Ce ne sont là que de simples hypothèses de travail, purement théoriques mais qui découlent bien d’informations publiques. Libre à SFR, chaque « distributeur » SFR, chaque « salarié » de chaque « distributeur » SFR, chaque administration,…, de commenter ces estimations. Commenter. Répondre. Réagir.

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « en regardant ces sommes colossales, dois-je comprendre une « certaine »  forme de réticence affichée ? ».

 

le blog telecoms, le blog pour connaître et mieux comprendre le monde des telecoms et de l’énergie.

2 188 articles publiés, sa communauté de 2 200 passionnés des telecoms et plus d’1,20 million de visites depuis le 24/11/2006.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

Ficome : la dérive sécuritaire, seul moyen de se faire reconnaitre par le gouvernement?; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com interroge,

Par telecoms :: mardi 06 décembre 2011 à 8:00 :: Général

Similar:5371240 : M�as sociaux conceptuel avec les mots du concept de r�autage

Ficome : la dérive sécuritaire, seul moyen de se faire reconnaitre par le gouvernement?; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com interroge,

entre 2005 et 2011, la Ficome "serait" passée de 450 adhérents à moins de 200,

face à cette érosion, comment être visible ?,

en tant qu'ancien administrateur "émérite" de la Ficome, j'avais à maintes reprises proposé :

  • de créer des outils et les mettre à disposition des adhérents,
  • de communiquer à outrance via le site internet, dans la presse,...,
  • de développer le site internet,
  • ...,

puisque j'ai été "remercié" de la Ficome début 2006 (on en parlera mi janvier 2012), ces propositions auraient elles été mises en oeuvre pour le benefice des adhérents ?,

cette réponse ne m'appartient surtout pas mais lorsqu'on regarde que le blog telecoms, si modeste blog personnel, communique sans compter et sans aucun moyen financier, sans doute mon action en ce sens aurait elle été "aussi" bénéfique pour l'image de la Ficome et celle de ses adhérents ?,

puisque je lis la presse au quotidien sur tous supports, je remarque que le seul sujet qui fasse écho au gouvernement sur le secteur des telecoms est celui de... la "sécurité" des outils de communication !,

faudrait-il mettre un CRS derrière chaque Pabx, iPbx,...?; ce n'est pas sérieux sur un sujet vieux de plusieurs dizaines d'années !,

par contre, montrer un quelconque interet pour les 10 000 distributeurs telecoms en 15 ans mis sur la carreau par SFR (un des actuels adhérents de la Ficome), Bouygues Telecom et Orange, de cela, on évite bien de se préoccuper... y compris la Ficome totalement absente et toujours profondement hostile sur "ce" sujet ou plutot envers ceux qui s'en chargeraient à titre indépendant ?,

distributeurs telecoms, n'hésitez pas à me contacter pour aborder tout type de sujet, je prendrais toujours le temps de vous répondre,

si vous souhaitez connaitre la newsletter et vous inscrire, vous pouvez m'écrire ici,

  • n'hésitez pas à diffuser autour de vous l'existence du blog telecoms et sa newsletter,

2012, nouvelle hécatombe dans la distribution telecoms ?; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com compte,

Par telecoms :: lundi 05 décembre 2011 à 8:00 :: Général

Similar:5371240 : M�as sociaux conceptuel avec les mots du concept de r�autage

2012, nouvelle hécatombe dans la distribution telecoms ?; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com compte,

l'arrivée d'un 4ème acteur dans la téléphonie mobile dans un marché saturé de 60 millions d'abonnés ne va pas par "magie" multiplier ce marché; il va falloir le partager,

à ce jour, 40% du marché à Orange, 33% à SFR, 17% à Bouygues Telecom et 10% aux MVNO (source article Marie Cecile Renault Le Figaro 17 novembre 2011 qui fait la part belle à Free, SFR,... tout en évitant bien soigneusement de parler des distributeurs telecoms...),

si Free ambitionne 25% du marché en 2 ans, les marges vont fondre au soleil !,

et "qui" selon vous va en supporter les conséquences ?,

les distributeurs SFR, Bouygues Telecom et Orange,

de plus, SOSH d'Orange, RED de SFR ou B&You de Bouygues Telecom concurrencent directement leurs propres distributeurs et les privent de leurs revenus prévus initialement dans leurs propres contrats de distribution !,

Nöel etant une période tres commerciale pour le secteur, Free annonce arriver sur la marché vers Nöel, il est tres probable que les distributeurs SFR, Bouygues Telecom et Orange connaitront dès début 2012 la façon dont on utilise un distributeur telecoms comme "variable d'ajustement"...,

  • vont-ils rejoindre les 10 000 distributeurs telecoms, des patrons de PME, mis sur le carreau en 15 ans par SFR, Bouygues Telecom et Orange ou plutot quand et comment ?,

n'hésitez pas à me contacter pour aborder tout type de sujet, je prendrais toujours le temps de vous répondre,

si vous souhaitez connaitre la newsletter et vous inscrire, vous pouvez m'écrire ici,

  • n'hésitez pas à diffuser autour de vous l'existence du blog telecoms et sa newsletter,

"Connaissez vous le jeu de GO ?" demande le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com,

Par telecoms :: samedi 03 décembre 2011 à 11:55 :: Général

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

 

"Connaissez vous le jeu de GO ?" demande le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com,

 

le jeu de GO est basé sur une occupation du terrain et ou un blocage des forces de l'adversaire; on ne détruit pas, on cohabite en cherchant à prendre le plus de territoire possible; il n'y a que des pions et ils sont tous importants,

gagner ou perdre une guerre ne se fait pas par hasard, c'est une question de méthode et de stratégie,

dans l'art de la guerre attribué à Sun Tzu, un general chinois qui vecut il y a 2 500 ans, "la plus belle victoire, c'est de gagner sans combattre".

SFR, Bouygues Telecom et Orange : Assistance Distributeurs, le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com,

Par telecoms :: vendredi 02 décembre 2011 à 10:00 :: Général

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

SFR, Bouygues Telecom et Orange : Assistance Distributeurs, le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com,

Distributeurs telecoms, la newsletter du blog telecoms, "blog personnel", est envoyée à 2 200 passionnés des telecoms et de l'energie,

la communauté s'élargit et se renforce, grace à vous !,

ce sont aussi bien :

  • des professionnels des telecoms, comme des distributeurs telecoms, des installateurs telecoms, intégrateurs telecoms, des SSII, des fournisseurs, des franchisés, des revendeurs,..., et de tres nombreux distributeurs de telephonie mobile,
  • des distributeurs informatique,
  • des journalistes spécialisés dans le secteur ou des generalistes,
  • la Ficome et le Syntec,
  • des avocats ou conseils,
  • des spécialistes des reseaux de distribution,
  • des instances entrepreuneuriales
  • des instances salariales
  • des instances politiques
  • des associations de consommateurs,
  • des étudiants,
  • ...,
  • le panel reste assez large,

"votre" actualité n'est pas de communiquer sur des services ou des produits mais sur "VOUS" !,

n'hésitez pas à me contacter pour aborder tout type de sujet, je prendrais toujours le temps de vous répondre,

si vous souhaitez connaitre la newsletter et vous inscrire, vous pouvez m'écrire ici,

  • n'hésitez pas à diffuser autour de vous l'existence du blog telecoms et sa newsletter,

SFR : ChannelNews parle de nous, le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com,

Par telecoms :: jeudi 01 décembre 2011 à 20:28 :: Général

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

SFR : Distributique parle de nous, le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com,

Par telecoms :: jeudi 01 décembre 2011 à 20:23 :: Général

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

 

SFR : vos distributeurs; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com sur YouTube

Par telecoms :: jeudi 01 décembre 2011 à 10:00 :: Général
" LE BLOG TELECOMS " http://telecoms.zeblog.com : le Réseau Social Telecoms !. - Blog créé avec ZeBlog