Calendrier

« Novembre 2011 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 

telecoms

telecomshttp://telecoms.zeblog.com "LE BLOG TELECOMS" : le Réseau Social Telecoms, 2 388 articles publiés depuis le 24 novembre 2006

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Orange : vos distributeurs; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com sur YouTube

Par telecoms :: mercredi 30 novembre 2011 à 14:43 :: Général

Bouygues Telecom : vos distributeurs; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com sur YouTube

Par telecoms :: mercredi 30 novembre 2011 à 11:41 :: Général

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com lance son dispositif Web "SFR, Bouygues Telecom et Orange, vos distributeurs ont un message pour vous",

Par telecoms :: mardi 29 novembre 2011 à 11:35 :: Général

 

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com lance son dispositif Web "SFR, Bouygues Telecom et Orange, vos distributeurs ont un message pour vous",

 

pour la 1ère année, le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com lance son dispositif Web "SFR, Bouygues Telecom et Orange, vos distributeurs ont un message pour vous",

 

grace à Karlita, la Conseillère Virtuelle, ce dispositif permet à un distributeur telecoms d'écrire et de transmettre un message personnalisé à SFR, Bouygues Telecom et Orange,

 

si vous etes un distributeur telecoms, n'hésitez pas à me solliciter, je suis à votre écoute et à votre disposition,

à tout de suite !,

votre très dévouée Karlita,

ps : je sais, le manque de moyen que je "supporte" depuis plusieurs années(...) ne me permet de vous proposer qu'un modèle d'occasion ou une pale imitation..., alors, ne lui en demandez pas trop... Karlita, la nouvelle amie de emilie, eva, lucie et chloe ?...

SFR : Frank Esser et Frank Cadoret, SFR s’engagerait aux cotés des Entrepreneurs ?. Lettre ouverte de Philippe Fontfrède. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com relaie.

Par telecoms :: lundi 28 novembre 2011 à 12:05 :: Général

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

 

SFR : Frank Esser et Frank Cadoret, SFR s’engagerait aux cotés des Entrepreneurs ?. Lettre ouverte de Philippe Fontfrède. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com relaie.

 

Lyon, le 28 novembre 2011 – SFR s’engagerait aux cotés des Entrepreneurs. Une nouvelle démonstration de morale et d’éthique ?.

 

« Frank Esser et Frank Cadoret, en parcourant le Dauphiné Libéré du 19 novembre 2011, je découvre cet engagement affiché de SFR aux cotés des Entrepreneurs Sociaux. L’histoire nous rattrape car c’est la seconde fois que le Dauphiné Libéré nous rapproche depuis juin 2010.

 

Ayant quitté volontairement mon statut de salarié en 2000 pour créer mon entreprise, je ne peux que me réjouir de toute initiative en faveur de l’Entrepreuneuriat.

 

En ce qui me concerne, voici ce que j’ai créé depuis :

 

-          une SAS « distributeur telecoms », mais pas seulement,

-          une SARL spécialisée dans l’externalisation,

-          à titre bénévole, j’ai été administrateur de la Ficome,

-          à titre bénévole, j’ai été fondateur de l’ADTITE,

-          à titre personnel, j’ai été fondateur du blog telecoms,

-          et fondateur de bien d’autres choses encore…

 

Mais depuis bientôt 10 ans, tout ce que je crée est systématiquement détruit par un seul et même groupe financier, neuf cegetel devenu SFR détenu par Vivendi. Pourquoi ?.

 

Depuis 10 ans, je ne peux créer de l’Emploi et de la Valeur pour notre Economie. Pourtant, nous en avons tous besoin. J’en ai besoin et envie.

 

Qui connaît le métier que j’ai « inventé » depuis ces années et que je ne peux pas développer en France et en Europe parce que ce groupe, ou plutôt quelques uns de leurs hauts responsables « salariés » dont vous faites partie, s’arrogent le droit de vie ou de mort sur autrui ?. On est très loin de la distribution telecoms et on est plus prêt de la gestion des flux dans les entreprises.

 

Lorsque j’ai décidé de me lancer en 2000, je ne voulais que développer plusieurs entreprises, m’impliquer dans l’Entrepreuneuriat et dans la vie associative. Lier les deux. M’engager. Participer. Créer. Développer. Et tout ça, en bon père de famille. Je n’ai pas changé d’optique malgré tout le marasme et les nombreuses oppositions rencontrés.

 

Alors, Jacques Veyrat et Serge Schöen puis Frank Esser et Frank Cadoret, pouvez vous expliquer à tous « la » raison pour laquelle vous vous acharnez à détruire « tout » ce que je crée depuis 10 ans ?. Tout et y compris ma famille ?.

 

Ne savez-vous donc que profiter du travail et de l’engagement d’autrui ?. Car après avoir tous bien profité de mon travail et de mes engagements bénévoles, vous réprimez, vous dénigrez et vous détruisez.

 

Mais serais-je le seul dans cette situation ?. Sur les 10 000 distributeurs telecoms mis sur le carreau en 15 ans par Orange, SFR et Bouygues Telecom, combien SFR peut-il en revendiquer ?. 10 000 distributeurs et 20 000 de leurs salariés. 30 000 familles détruites. Ces chiffres, vous les connaissez parfaitement et vous ne les avez jamais commentés. Inutile de polémiquer dessus désormais.

 

On peut rajouter 35 milliards d’euros perdus pour notre Economie, chiffre d’affaires de ces 10 000 patrons de PME que sont les distributeurs telecoms.

 

Si Jacques Veyrat et Serge Schöen ont en leur temps eu « manifestement » peur de ma fonction bénévole d’administrateur de la Ficome, pourquoi ne reconnaissent-ils pas qu’avant cela ils en ont largement « profité » ?. Et dont SFR a très directement hérité. Car, c’est bien ce qui m’a officiellement été écrit.

 

Si Martine Kervinio a en son temps eu « manifestement » peur de ma création bénévole et indépendante de l’ADTITE (comme Jacques Veyrat d’ailleurs…), pourquoi ne reconnaît-elle pas qu’avant cela elle a aussi « profité » de ma fonction bénévole d’administrateur, auprès d’elle, de la Ficome ?. Car, c’est bien ce qu’elle m’a officiellement écrit.

 

On ne peut d’un coté « profiter » des uns et ensuite « réprimer » ceux qui ont activement œuvré pour l’intérêt commun. Un « vrai » patron d’Entreprise connaît la valeur des ses engagements.

 

Frank Esser et Frank Cadoret, quels sont les vôtres à la tête de SFR détenu par Vivendi ?. Sont-ce ceux de SFR et de Vivendi ou sont-ce les vôtres ?.

 

Tromper ses distributeurs ?. Faut-il parler du statut de vos distributeurs, sujet très épineux ?. De ce qu’ils endurent ?. En profiter. Les mettre sur le carreau ?. Réprimer ceux qui depuis presque 10 ans en sont encore à « tenter » de faire rémunérer le travail dont vous profitez ?. Tenter d’abattre vos opposants ?. Les mettre à genoux ?. Intimider ?. S’acharner ?. Bafouer ?. Manipuler ?. Museler ?.

 

Si on ne considère que cette année 2011, pourquoi assignez-vous en justice si facilement ?. Que redoutez-vous depuis si longtemps ?. Un modeste « blog personnel », vous qui revendiquez fièrement la puissance de SFR détenu par Vivendi ?. Auriez-vous quelque chose à cacher aux yeux de tous ?. Vous et vos prédécesseurs à la tête de neuf cegetel ?. Mais cela n’a jamais été et ne sera jamais mon problème. Mais manifestement, à vous regarder agir, vous semblez avoir de sérieux problèmes. Problèmes qui, sauf erreur d’interprétation de ma part, « sembleraient » même atteindre votre « santé ». La situation doit être très grave pour en être affecté à titre personnel.

 

En ce qui me concerne, nous savons que vous faites partie des 3 différents protagonistes qui ont œuvré et oeuvrent encore à cet « acharnement » contre moi. Nous savons que le débat sera officiellement ouvert mi-janvier 2012 sur le sujet dans sa globalité. Nous savons tous que nous ne parlons pas d’un simple problème de « distribution » commerciale. Mais bien d’autre chose.

 

Alors, lorsque je lis depuis presque 10 ans les déclarations sur la morale, l’éthique, le besoin de construire une image pour son entreprise, la volonté d’être à l’écoute, dont certaines vous sont personnellement attribuées, permettez-moi de m’insurger contre vos propos quand vous déclarez vous positionner aux cotés des Entrepreneurs.

 

Un « vrai » Entrepreneur sait mettre ses valeurs aux cotés et au profit des autres. Vos distributeurs telecoms sont de « vrais » patrons de leurs PME. Et vous ?.

 

A constater l’hécatombe dans le secteur des telecoms depuis 15 ans, peut-on « librement » se demander si vous « n’auriez » pas une certaine tendance à vous accaparer les « valeurs » créées par vos distributeurs pour ensuite les transformer en « profits » pour SFR détenu par Vivendi ?.

 

Rien ne sert de m’assigner une nouvelle fois et de faire un nouvel amalgame avec le blog telecoms, libre à vous de répondre à cette lettre ouverte.

 

Aurez-vous le courage de répondre à ces seules questions : quand vais-je enfin pouvoir me délester du fardeau que j’ai sur mon dos depuis 10 ans ?. Quand vais-je enfin re-décoller et re-créer tout ce que j’ai imaginé ou testé ?. Et plus humainement, quand ma famille « séparée » va-t-elle pouvoir aussi tourner la page et revivre ?.

 

Aurez-vous une seule fois le courage d’affronter les choses en face et prendre une seule fois vos responsabilités ?.

 

SFR s’engagerait aux cotés des Entrepreneurs ?. Nous le saurons tous très rapidement. En ce qui me concerne, ou plutôt en ce qui nous concerne, au plus tard mi janvier 2012 ».

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « toutes ces histoires qui me sont rapportées et ces pratiques déloyales me choquent profondément. Elles n'honorent pas leurs auteurs tout en nuisant à l'image et l'intégrité de ceux qui en sont victimes ».

 

 

le blog telecoms, le blog pour connaître et mieux comprendre le monde des telecoms et de l’énergie.

2 174 articles publiés, sa communauté de 2 200 passionnés des telecoms et plus d’1,20 million de visites depuis le 24/11/2006.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

Bouygues Telecom : le contrat de « courtier en telecoms » n’existe pas. Alors pourquoi est-il utilisé dans ses contrats ?. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com informe les distributeurs telecoms.

Par telecoms :: samedi 26 novembre 2011 à 12:14 :: Général

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

 

Bouygues Telecom : le contrat de « courtier  en telecoms » n’existe pas. Alors pourquoi est-il utilisé dans ses contrats ?. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com informe les distributeurs telecoms.

 

Lyon, le 26 novembre 2011 – le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com se demande pourquoi Bouygues Telecom utilise encore la notion de « courtier en telecoms » qui n’existe pas.

 

Depuis plus de 10 ans, il semble impossible de savoir concrètement quelle serait la « nature » des contrats de distribution telecoms. Fixe, mobile, …

 

Revendeur, « revendeur mandataire », apporteur d’affaires, distributeur,…, ou tout simplement « agent commercial » ?.

 

Comment se peut-il qu’en 2011, cette épineuse question soit « toujours » source de tous les problèmes entre « fournisseurs », comme les opérateurs telecoms, et leurs propres « distributeurs » ?. Comment peut elle déboucher sur une « interprétation » de la part des « fournisseurs » et des différentes « juridictions » saisies ?.

 

Pourtant, depuis le début 2011, la Cour de Cassation et la Cour d’Appel de Versailles ont reconnu le statut de « salarié » aux distributeurs qui ont saisi ces juridictions.

 

Sauf erreur de la part du blog telecoms, il « semblerait » que Bouygues Telecom évoque l’existence du contrat de « courtier » en telecoms dans son contrat de distribution actuel. Qu’en serait-il ?. Pour quelles raisons ?. Dans quel but ?.

 

L’article L 131-1 du Code de Commerce définit 3 types de courtiers : de marchandises, d’interprètes et conducteurs de navires et de transports.

 

En droit commercial, il existe des décrets spécifiques notamment :

 

-          en droit maritime pour les courtiers interprètes et conducteurs de navires (décret du 16 janvier 2001 et décret du 13 mars 2003),

-          pour les courtiers de marchandises (décret du 29 avril 1964),

-          pour les courtiers en vin, la loi du 31 décembre 1949,

-          pour les courtiers en port fluvial (décret du 31 mai 1996).

 

Mais alors, où sont donc les « distributeurs telecoms » dans tout ça ?. Seraient-ils devenus « courtiers » de « marchandises ou en vin ou en port fluvial » sans le savoir ?.

 

Qu’en est-il du contrat d’agent commercial ?.

 

Au terme de l’article L 134-1 du Code de Commerce, l’agent commercial est un « mandataire » qui à titre de profession indépendante est chargé de façon permanente de négocier et éventuellement de conclure des contrats de prestations de services, au nom et pour le compte de producteurs industriels de commerçants ou d’autres agents commerciaux.

 

Les litiges entre « opérateurs telecoms » et leurs « distributeurs » portent tous sur la « nature » du contrat. « Exclusivement ».

 

Qu’en dit Bouygues Telecom sur « le » sujet ?.

 

« La » question est posée à Bouygues Telecom par mail.

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « loin est mon avis de penser que Bouygues Telecom souhaiterait s’affranchir du statut d’agent commercial ou du statut de salarié. Et plutôt des conséquences qui en découlent. Le seul moyen de le savoir pour un « distributeur » est de revendiquer la qualité d’agent commercial et pour le « gérant » de sa société, il lui faut assigner devant le Conseil des Prud’hommes sur la base des décisions Wagner et Ly ».

 

le blog telecoms, le blog pour connaître et mieux comprendre le monde des telecoms et de l’énergie.

2 174 articles publiés, sa communauté de 2 200 passionnés des telecoms et plus d’1,20 million de visites depuis le 24/11/2006.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com sur YouTube : SFR et ses petits distributeurs

Par telecoms :: vendredi 25 novembre 2011 à 20:34 :: Général

Similar:5371240 : M�as sociaux conceptuel avec les mots du concept de r�autage

 

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com sur YouTube : SFR et ses petits distributeurs  

SFR : le contrat de « courtier en telecoms » n’existe pas. Alors pourquoi est-il utilisé par SFR devant la justice ?. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com informe les distributeurs telecoms.

Par telecoms :: vendredi 25 novembre 2011 à 16:39 :: Général

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

 

SFR : le contrat de « courtier  en telecoms » n’existe pas. Alors pourquoi est-il utilisé par SFR devant la justice ?. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com informe les distributeurs telecoms.

 

Lyon, le 25 novembre 2011 – le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com se demande pourquoi SFR utilise encore la notion de « courtier en telecoms » qui n’existe pas.

 

Depuis plus de 10 ans, il semble impossible de savoir concrètement quelle serait la « nature » des contrats de distribution telecoms. Fixe, mobile, …

 

Revendeur, « revendeur mandataire », apporteur d’affaires, distributeur,…, ou tout simplement « agent commercial » ?.

 

Comment se peut-il qu’en 2011, cette épineuse question soit « toujours » source de tous les problèmes entre « fournisseurs », comme les opérateurs telecoms, et leurs propres « distributeurs » ?. Comment peut elle déboucher sur une « interprétation » de la part des « fournisseurs » et des différentes « juridictions » saisies ?.

 

Pourtant, depuis le début 2011, la Cour de Cassation et la Cour d’Appel de Versailles ont reconnu le statut de « salarié » aux distributeurs qui ont saisi ces juridictions.

 

Sauf erreur de la part du blog telecoms, il « semblerait » que SFR évoque l’existence du contrat de « courtier » en telecoms devant la justice. Qu’en serait-il ?. Pour quelles raisons ?. Dans quel but ?.

 

L’article L 131-1 du Code de Commerce définit 3 types de courtiers : de marchandises, d’interprètes et conducteurs de navires et de transports.

 

En droit commercial, il existe des décrets spécifiques notamment :

 

-          en droit maritime pour les courtiers interprètes et conducteurs de navires (décret du 16 janvier 2001 et décret du 13 mars 2003),

-          pour les courtiers de marchandises (décret du 29 avril 1964),

-          pour les courtiers en vin, la loi du 31 décembre 1949,

-          pour les courtiers en port fluvial (décret du 31 mai 1996).

 

Mais alors, où sont donc les « distributeurs telecoms » dans tout ça ?. Seraient-ils devenus « courtiers » de « marchandises ou en vin ou en port fluvial » sans le savoir ?.

 

Qu’en est-il du contrat d’agent commercial ?.

 

Au terme de l’article L 134-1 du Code de Commerce, l’agent commercial est un « mandataire » qui à titre de profession indépendante est chargé de façon permanente de négocier et éventuellement de conclure des contrats de prestations de services, au nom et pour le compte de producteurs industriels de commerçants ou d’autres agents commerciaux.

 

Les litiges entre « opérateurs telecoms » et leurs « distributeurs » portent tous sur la « nature » du contrat. « Exclusivement ».

 

Qu’en dit SFR sur « le » sujet ?.

 

« La » question est posée à SFR par mail.

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « loin est mon avis de penser que SFR souhaiterait s’affranchir du statut d’agent commercial ou du statut de salarié. Et plutôt des conséquences qui en découlent. Le seul moyen de le savoir pour un « distributeur » est de revendiquer la qualité d’agent commercial et pour le « gérant » de sa société, il lui faut assigner devant le Conseil des Prud’hommes sur la base des décisions Wagner et Ly ».

 

le blog telecoms, le blog pour connaître et mieux comprendre le monde des telecoms et de l’énergie.

2 173 articles publiés, sa communauté de 2 200 passionnés des telecoms et plus d’1,20 million de visites depuis le 24/11/2006.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com sur YouTube : Distriton 2011

Par telecoms :: jeudi 24 novembre 2011 à 20:28 :: Général

Similar:5371240 : M�as sociaux conceptuel avec les mots du concept de r�autage

 

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com sur YouTube : Distriton 2011 

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com lance le DistriTon 2011 : Distributeurs Telecoms, à qui ferez vous votre don ?,

Par telecoms :: mercredi 23 novembre 2011 à 20:22 :: Général

Similar:5371240 : M�as sociaux conceptuel avec les mots du concept de r�autage

 

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com lance le DistriTon 2011 : Distributeurs Telecoms, à qui ferez vous votre don ?,

 

24 novembre 2011, distributeurs telecoms, avant de voter :

  • consultez cette 1ère apparition sur YouTube,

alors, "MERCI" à vous tous et à bientot !

Bouygues Telecom : "est-il vrai que Bouygues Telecom ne maitrise pas son nouvel outil e-D’Care pour ses distributeurs ?"; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com contacte Bouygues Telecom,

Par telecoms :: mercredi 23 novembre 2011 à 11:37 :: Général

 : Inner circle business people talk meet in a social media network speech bubble Banque d'images

Bouygues Telecom : "est-il vrai que Bouygues Telecom ne maitrise pas son nouvel outil e-D’Care pour ses distributeurs ?"; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com contacte Bouygues Telecom,

 

la nouvelle rubrique "est-il vrai ?" a été inaugurée par Bouygues Telecom, SFR,...,

 

puisque le blog telecoms est devenu le 1er reseau social dédié aux distributeurs telecoms ou telecoms social network, il est normal de montrer l'interet de sa communauté sans cesse grandissante (...) et donc de relayer les sujets récurrents,

 

Bouygues Telecom est contacté par mail dès la mise en ligne de cet article le 23/11/2011 et a donc la possibilité de commenter ou de répondre à ce sujet,

 

ne pas le faire dans un délai de 3 mois reviendrait à rendre cette "interrogation" comme vraie...

SFR : un distributeur Espaces SFR pourrait-il bénéficier de l’arrêt rendu le 26 octobre 2011 par la Cour de Cassation au bénéfice d’un distributeur TOTAL ?. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com met en ligne une information publique.

Par telecoms :: lundi 21 novembre 2011 à 10:42 :: Général

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

 

SFR : un distributeur Espaces SFR pourrait-il bénéficier de l’arrêt rendu le 26 octobre 2011 par la Cour de Cassation au bénéfice d’un distributeur TOTAL ?. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com met en ligne une information publique.

 

Lyon, le 21 novembre 2011 – A qui cet arrêt peut-il servir ?. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com, blog « personnel », informe librement ses lecteurs.

 

Comme nous le savons tous, depuis début 2011, un « distributeur » SFR a été considéré par deux fois comme un « salarié ». La première remonte à la Cour de Cassation le 1er février 2011. La seconde fois a été rendue par la 6ème Chambre Sociale de Versailles le 18 octobre 2011.

 

La 6ème Chambre Sociale de Versailles a reconnu l’application des articles 7323-1 et 7321-2 du Code du Travail aux gérants « distributeurs » SFR. Les 4 conditions imposées par ces articles pour qu’un gérant de succursale soit considéré comme un salarié sont remplies : conseiller de façon quasi exclusive des abonnements de vente ou faire des actes de vente pour une société dans un local fourni ou agréé par cette société aux prix et conditions fixés par cette société.

 

La conséquence « concrète » de cet arrêt : ce « distributeur » SFR est un « salarié ». SFR a été condamné à régler rétroactivement ses salaires, congés payés, indemnités de licenciement et indemnités conventionnelles de licenciement. La période porte sur cinq ans.

 

Tous les réseaux de distribution ont été construits sur le même modèle. Dans un tout autre secteur économique, celui de la distribution des produits pétroliers, la Chambre Sociale de la Cour de Cassation a donné raison au « distributeur » TOTAL (pourvoi 10-14175) dans son arrêt rendu le 26 octobre 2011.

 

TOTAL doit prendre en compte la demande de son « distributeur » de « participation aux fruits de l’expansion de l’entreprise ».

 

TOTAL doit « réinscrire » son « distributeur » au régime général de la Sécurité Sociale et doit régler les cotisations sociales correspondantes.

 

Cette « réinscription » n’est pas soumise à une période de 5 ans mais de 30 ans.

 

Ce nouvel arrêt concerne les relations entre un « fournisseur » et son « réseau de distribution ». SFR et TOTAL sont concernés par ces arrêts successifs.

 

Mais d’autres arrêts existent, comme celui peu connu par les reseaux de distribution telecoms du Tribunal de Bobigny rendu le 29/01/2008 en faveur du réseau de distribution « physique » de Nouvelles Frontières (= l’obligation de prendre en compte Internet comme un canal de distribution dans les contrats de distribution) et de nouveaux vont suivre sans doute.

 

Concernant un « distributeur » SFR, en quoi cet arrêt du 26 octobre 2011 lui serait-il utile ?. Comment ?. Lui faudrait-il saisir les prud’hommes ?. Une autre juridiction ?.

 

Pour en débattre, on peut me contacter « exclusivement » de cette façon :  la charte du blog telecoms et comment me joindre.

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « tout le monde la possibilité de commenter ou répondre à un article. Tout le monde connaît le moyen la charte du blog telecoms et comment me joindre et le délai de 3 mois à compter de ce jour pour le faire ».

 

le blog telecoms, le blog pour connaître et mieux comprendre le monde des telecoms et de l’énergie.

2 168 articles publiés, sa communauté de 2 200 passionnés des telecoms et plus d’1,19 million de visites depuis le 24/11/2006.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com est le 1er reseau social dédié aux distributeurs telecoms,

Par telecoms :: lundi 21 novembre 2011 à 10:40 :: Général

Similar:5371240 : M�as sociaux conceptuel avec les mots du concept de r�autage

 

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com est le 1er reseau social dédié aux distributeurs telecoms,

 

grace à sa communauté forte de 2 200 abonnés à sa newsletter et donc grace à "VOUS" !,

 

le blog telecoms est déjà présent sur twitter et dès le 24 novembre 2011 sur YouTube !,

 

alors, "MERCI" à vous tous et à bientot !

Liberation : "est-il vrai que SFR aurait assigné votre journal au sujet d'un article sur les distributeurs SFR ?"; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com contacte Liberation et SFR,

Par telecoms :: samedi 19 novembre 2011 à 17:20 :: Général

 : Inner circle business people talk meet in a social media network speech bubble Banque d'images

Liberation : "est-il vrai que SFR aurait assigné votre journal au sujet d'un article sur les distributeurs SFR ?"; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com contacte Liberation et SFR,

 

la nouvelle rubrique "est-il vrai ?" a été inaugurée par Bouygues Telecom, SFR, Serge Schoen,...

 

puisque le blog telecoms est devenu le 1er reseau social dédié aux distributeurs telecoms ou telecoms social network, il est normal de montrer l'interet de sa communauté sans cesse grandissante (...) et donc de relayer les sujets récurrents,

 

Liberation et SFR sont contactés par mail dès la mise en ligne de cet article le 19/11/2011 et ont donc la possibilité de commenter ou de répondre à ce sujet,

 

ne pas le faire dans un délai de 3 mois reviendrait à rendre cette "interrogation" comme vraie...

Serge Schoen : "est-il vrai qu'apres avoir été numéro 2 de neuf telecom vous devenez numéro 1 du groupe Louis Dreyfus?"; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com contacte Serge Schoen,

Par telecoms :: vendredi 18 novembre 2011 à 12:22 :: Général

 : Inner circle business people talk meet in a social media network speech bubble Banque d'images

Serge Schoen : "est-il vrai qu'apres avoir été numéro 2 de neuf telecom vous devenez numéro 1 du groupe Louis Dreyfus?"; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com contacte Serge Schoen,

 

la nouvelle rubrique "est-il vrai ?" a été inaugurée par Bouygues Telecom et SFR, Serge Schoen suit...,

 

puisque le blog telecoms est devenu le 1er reseau social dédié aux distributeurs telecoms ou telecoms social network, il est normal de montrer l'interet de sa communauté sans cesse grandissante (...) et donc de relayer les sujets récurrents,

 

Serge Schoen est contacté par mail dès la mise en ligne de cet article le 18/11/2011 et a donc la possibilité de commenter ou de répondre à ce sujet,

 

ne pas le faire dans un délai de 3 mois reviendrait à rendre cette "interrogation" comme vraie...

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com : 2 200 abonnés à sa newsletter. Nouvelle augmentation de sa communauté.

Par telecoms :: jeudi 17 novembre 2011 à 19:34 :: Général

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

 

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com : 2 200 abonnés à sa newsletter. Nouvelle augmentation de sa communauté.

 

Lyon, le 17 novembre 2011 – le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com est fier de continuer à rassembler une telle communauté. Et remercie tous ceux qui aident à la faire avancer. A la développer. A bousculer les certitudes. Pas seulement.

 

Que dire de plus sinon…« MERCI !» ?. A tous ceux qui dès le 24 novembre 2006  se sont intéressés à ce si modeste « blog personnel » (…), qui sont revenus, se sont montrés intrigués puis fidèles.

 

2 200 abonnés à la newsletter, plus de 1,19 million de visites et 2 166 articles publiés.

 

Un travail de fourmi qui obtient la plus belle récompense : celle de ses lecteurs.

 

Alors, l’aventure continue !. Elle ouvre la voie à de toutes nouvelles. Enfin.

 

Grâce à vous, chers lecteurs. Exclusivement « grâce » à vous et « pour » vous.

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site « le blog telecoms » http://telecoms.zeblog.com/ « jamais je n’aurais cru obtenir un tel résultat. Les anciens hauts dirigeants de neuf cegetel, Jacques Veyrat, Serge Schöen et Michel Paulin, Martine Kervinio, l’ancienne présidente de la Ficome, Frank Esser et Frank Cadoret, les hauts dirigeants actuels de SFR ont perdu. La vie est toujours la plus forte face à la bassesse d’esprit, la cupidité et la trahison ».

 

le blog telecoms, le blog pour connaître et mieux comprendre le monde des telecoms et de l’énergie.

2 166 articles publiés, sa communauté de 2 200 passionnés des telecoms et plus d’1,19 million de visites depuis le 24/11/2006.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

 

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » : « la charte du blog telecoms et comment me joindre ».

Espaces SFR : "est-il vrai que les petits distributeurs SFR vont disparaître ?"; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com contacte SFR,

Par telecoms :: jeudi 17 novembre 2011 à 11:14 :: Général

 : Inner circle business people talk meet in a social media network speech bubble Banque d'images

Espaces SFR : "est-il vrai que les petits distributeurs SFR vont disparaître ?"; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com contacte SFR,

 

la nouvelle rubrique "est-il vrai ?" a été inaugurée par Bouygues Telecom, SFR suit...,

 

puisque le blog telecoms est devenu le 1er reseau social dédié aux distributeurs telecoms ou telecoms social network, il est normal de montrer l'interet de sa communauté sans cesse grandissante (...) et donc de relayer les sujets récurrents,

 

SFR est contacté par mail dès la mise en ligne de cet article le 17/11/2011 et a donc la possibilité de commenter ou de répondre à ce sujet,

 

ne pas le faire dans un délai de 3 mois reviendrait à rendre cette "interrogation" comme vraie...

Distributeurs Bouygues Telecom : "est-il vrai que la vente directe contacte directement vos clients ?"; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com contacte Bouygues Telecom,

Par telecoms :: mercredi 16 novembre 2011 à 18:17 :: Général

 : Inner circle business people talk meet in a social media network speech bubble Banque d'images

Distributeurs Bouygues Telecom : "est-il vrai que la vente directe contacte directement vos clients ?"; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com contacte Bouygues Telecom,

 

la nouvelle rubrique "est-il vrai ?" est inaugurée par Bouygues Telecom,

 

puisque le blog telecoms est devenu le 1er reseau social dédié aux distributeurs telecoms ou telecoms social network, il est normal de montrer l'interet de sa communauté sans cesse grandissante (...) et donc de relayer les sujets récurrents,

 

Bouygues Telecom est contacté par mail dès la mise en ligne de cet article le 16/11/2011 et a donc la possibilité de commenter ou de répondre à ce sujet,

 

ne pas le faire dans un délai de 3 mois reviendrait à rendre cette "interrogation" comme vraie...

breves de comptoir du blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/: "Frank Esser, directeur de SFR, pas inquiet d'aller à Saint Denis; serait il inquiet de la requalification des contrats de distribution ?",

Par telecoms :: mardi 15 novembre 2011 à 11:31 :: Général

breves de comptoir du blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/: "Frank Esser, directeur de SFR, pas inquiet d'aller à Saint Denis; serait il inquiet de la requalification des contrats de distribution ?",

c'est ce que l'auteur de cet article publie le 9/11/2011 sur le site le figaro,

par contre, Frank Esser serait-il inquiet d'un sujet plus epineux, à savoir la requalification pour la seconde fois depuis le début 2011 des contrats de distribution avec ses Espaces SFR : la Cour de Cassation et la Cour d'Appel de Versailles ont condamné SFR dans 3 arrêts différents à requalifier les contrats de "gérants" distributeurs en "salariés" de SFR,

Frank Esser et son proche collaborateur Frank Cadoret ont-ils le courage de s'exprimer "directement" (...) sur ce sujet dont les conséquences sont manifestement importantes pour SFR et "surtout" pour son réseau de distribution,

SFR devrait-il en etre inquiet ou sera-t-il inquiété ?.

« Que se passerait-il si les Espaces SFR se tournaient en masse vers les tribunaux ? » se demande Distributique. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com propose une réponse.

Par telecoms :: vendredi 11 novembre 2011 à 17:04 :: Général

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

 

« Que se passerait-il si les Espaces SFR se tournaient en masse vers les tribunaux ? » se demande Distributique. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com propose une réponse.

 

Lyon, le 11 novembre 2011 – le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com guide ceux qui veulent une réponse à cette question.

 

A cet article du 8 novembre 2011 Espaces SFR : un distributeur SFR considéré comme un salarié par la Cour d’Appel de Versailles le 18 octobre 2011. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com met en ligne une information publique,

 

Distributique lui a donné écho le 9 novembre 2011 dans son article intitulé Encore un ex-distributeur SFR reconnu salarié de l’opérateur. Son auteur Fabrice Alessi, un des trop rares journalistes à réellement s’intéresser aux distributeurs telecoms, termine par cette question que je cite : «  Que se passerait-il si les anciens et futurs anciens gérants d’Espaces SFR se tournaient en masse vers les tribunaux pour faire valoir leur droit ?. Sûrement de lourdes factures détaillées pour l’opérateur ».

 

Pour une fois, « je » prends position très clairement : « je » peux guider un par un tous ceux qui « ont eu », « ont » et « auront » besoin de trouver une réponse à cette question. Quel que soit le fournisseur.

 

Pour sa part, SFR va-t-il à nouveau assigner en justice ceux qui « oseraient » relayer cette nouvelle condamnation ?. SFR va-t-il à nouveau immédiatement contredire cet arrêt du 18 octobre 2011 et le faire auprès de son réseau de distribution ?. La 1ere condamnation remonte à la Cour de Cassation le 1er février 2011. Maître Michel et Maître Guedj, deux avocats assignés par SFR (ceux la même qui ont gagné en Cassation, excusons du peu…). SFR a définitivement perdu. Gérard Cheminard, un distributeur assigné par SFR. SFR a définitivement perdu et SFR a même été condamné. « Je » suis assigné par SFR (« je » ou ne serait-ce plutôt « le blog telecoms, sa communauté et sa liberté d’expression » ?). La procédure court toujours.

 

Assignation, plainte, mise en examen, acharnement juridique sans fin, multiplication abusive de procédures et d’artifices pour noyer les conflits et donc les distributeurs qui vont avec,…, jusqu’où SFR pourrait-il aller avant qu’on s’en indigne ?.

 

Après avoir été un administrateur émérite de la Ficome et plusieurs fois « remercié » pour avoir œuvré utilement pour l’ensemble de la profession (y compris pour SFR), je suis scandalisé (mais qui ne le serait pas ?) par ce genre de pratiques : comment peut-on renier à ce point ses propres distributeurs, ceux qui ont aidé SFR à devenir le groupe qu’il revendique aujourd’hui ?. Combien de distributeurs sur le bord de la route depuis ces dernières années ?. SFR doit s’expliquer sur ses pratiques envers les distributeurs et ceux qui l’ont aidé. SFR me le doit aussi(…).

 

Les députés, sénateurs, corps de l’Etat, ministres en charge des entreprises et de la justice,…, sont déjà sollicités pour qu’ils le fassent parce que cela fait partie de leurs fonctions. Les distributeurs telecoms vont bientôt pouvoir les interpeller. Certaines pratiques dans le secteur des telecoms nuisent à la réputation, la notoriété et à l’image commerciale des distributeurs telecoms. Elles nuisent et mettent parfois la vie d’autrui en danger par leurs conséquences : les distributeurs et leur entourage proche. Elles en sont aussi condamnables pour cela.

 

Mais ne pas réagir et agir le serait tout autant.

 

Pour les « anciens et futurs anciens » distributeurs telecoms, on peut me contacter « exclusivement » de cette façon :  la charte du blog telecoms et comment me joindre.

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « que SFR se rassure, SFR n’est pas le seul à s’être mis en lumière. Les pratiques d’un des ses confrères directs vont l’être sans beaucoup tarder ».

 

le blog telecoms, le blog pour connaître et mieux comprendre le monde des telecoms et de l’énergie.

2 160 articles publiés, sa communauté de 2 000 passionnés des telecoms et plus d’1,18 million de visites depuis le 24/11/2006.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

 

Espaces SFR : un distributeur SFR considéré comme un salarié par la Cour d’Appel de Versailles le 18 octobre 2011. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com met en ligne une information publique.

Par telecoms :: mardi 08 novembre 2011 à 14:58 :: Général

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

 

Espaces SFR : un distributeur SFR considéré comme un salarié par la Cour d’Appel de Versailles le 18 octobre 2011. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com met en ligne une information publique.

 

Lyon, le 8 novembre 2011 – A qui cet arrêt peut-il être appliqué ?. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com, blog « personnel », informe librement ses lecteurs.

 

Pour la seconde fois depuis le début 2011, une nouvelle juridiction a considéré un « distributeur » SFR comme un salarié. La première remonte à la Cour de Cassation le 1er février 2011.

 

Dans cet arrêt du 18 octobre 2011, cette juridiction de fonds, la 6ème Chambre Sociale de Versailles, reconnaît l’application des articles 7323-1 et 7321-2 du Code du Travail aux gérants « distributeurs » SFR. Les 4 conditions imposées par ces articles pour qu’un gérant de succursale soit considéré comme un salarié sont remplies : conseiller de façon quasi exclusive des abonnements de vente ou faire des actes de vente pour une société dans un local fourni ou agréé par cette société aux prix et conditions fixés par cette société.

 

Ces 4 conditions ont été reconnues comme existantes dans le contrat de SFR avec la société citée dans l’arrêt qui établit un lien direct entre SFR et son « distributeur » en tant que « personne ».

 

La conséquence « concrète » de cet arrêt : ce « distributeur » SFR est un salarié. SFR a été condamné à régler rétroactivement ses salaires, congés payés, indemnités de licenciement et indemnités conventionnelles de licenciement.

 

Cet arrêt ferait-il jurisprudence ?. Peut-on prétendre dans le délai légal de 5 ans réclamer ses salaires ?. Comment en bénéficier ?. Faut-il saisir les prud’hommes ?.

 

Pour en débattre, on peut me contacter « exclusivement » de cette façon :  la charte du blog telecoms et comment me joindre.

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « SFR a comme tout le monde la possibilité de commenter ou répondre à un article. SFR connaît le moyen la charte du blog telecoms et comment me joindre et le délai de 3 mois à compter de ce jour pour le faire ».

 

le blog telecoms, le blog pour connaître et mieux comprendre le monde des telecoms et de l’énergie.

2 160 articles publiés, sa communauté de 2 000 passionnés des telecoms et plus d’1,18 million de visites depuis le 24/11/2006.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

 

 

 

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce qu’est la Liberté d’Expression ?. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com menacé.

Par telecoms :: vendredi 04 novembre 2011 à 6:00 :: Général

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

 

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce qu’est la Liberté d’Expression ?. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com menacé.

 

Lyon, le 4 novembre 2011 – le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com s’adresse à ses lecteurs.

 

« Chers lecteurs,

 

le blog telecoms a rassemblé une communauté forte de 2 000 abonnés, la votre. Vous l’avez consulté plus d’1,17 million de fois depuis sa création. 2 160 articles publiés depuis. Ce canal d’information personnel est aujourd’hui menacé.

 

Pour dire de façon factuelle, non diffamatoire et toujours étayée ce qui se passerait dans le secteur qui nous anime, les telecoms, pour avoir donné scrupuleusement le droit à tous de réagir, il m’a été clairement dit qu’on me brûlerait.

 

Mais comme je ne ferais pas partie des « médias reconnus », il se pourrait que je disparaisse et je tenais à vous en présenter mes excuses.

 

Ma société a été fermée. Tous mes engagements personnels ont été contrés et piétinés. Ma famille a été « séparée ». Et désormais, ce serait au tour de mon modeste « blog personnel ». Comme on ne peut indéfiniment renaître de ses cendres, je dois être franc avec vous : on m’a menacé et les menaces ont été mises à exécution.

 

Serais-je brûlé sur un bûcher comme aux temps obscurantistes ou me brûlera-t-on la cervelle comme dans les cercles mafieux ?. Je n’en sais rien. Que me demanderait-on d’avouer que je ne connaîtrais pas ou plutôt que devrais-je taire ?. Mais cela ne m’intéresse pas car cela ne me regarde pas.

 

Puisque je ne bénéficie pas des levées de boucliers unanimes lorsqu’un journal satirique se voit brûlé au nom de la liberté d’expression, le blog telecoms va-t-il disparaître en silence et dans l’ignorance ?. C’est bien ce qui risque de se passer.

 

La liberté d’expression est-elle à 10 vitesses ?. On le croirait bien.

 

J’espère de tout cœur pouvoir continuer à m’exprimer librement et véhiculer les informations qui ont fait grandir le blog telecoms.

 

Au plaisir de vous retrouver. Le plus longtemps possible !.

 

Philippe Fontfrède ».

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « que dire de plus ? ».

 

le blog telecoms, le blog pour connaître et mieux comprendre le monde des telecoms et de l’énergie.

2 160 articles publiés, sa communauté de 2 000 passionnés des telecoms et plus d’1,17 million de visites depuis le 24/11/2006.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com : à l'heure du web 2.0, impossible de joindre le gouvernement ou le mediateur des communications electroniques autrement que par...courrier !,

Par telecoms :: jeudi 03 novembre 2011 à 8:00 :: Général

 Le Strowger

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com : à l'heure du web 2.0, impossible de joindre le gouvernement ou le mediateur des communications electroniques autrement que par...courrier !,

...c'est tout simplement navrant, au moment où tout se joue sur le net...,

"navrant"...

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/: "pourquoi un fournisseur veut entrer à la Ficome ?; pour trouver des distributeurs à moindre coût; mais la Ficome protège t elle ses adherents face à certaines pratiques ?",

Par telecoms :: mercredi 02 novembre 2011 à 14:00 :: Général

le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/: "pourquoi un fournisseur veut entrer à la Ficome ?; pour trouver des distributeurs à moindre coût; mais la Ficome protège t elle ses adherents face à certaines pratiques ?",

en exemple, c'est ce que l'auteur de ce communiqué de presse publie le 24/10/2011 sur le site news eco

que je cite :

"...L’opérateur OpenIP, spécialiste des solutions de Convergence Internet & Télécoms à destination des entreprises, adhère à la FICOME pour renforcer et intensifier ses échanges avec les adhérents souhaitant commercialiser des services"...",

on parle dans ce communiqué de "charte de bonne conduite " : la Ficome se moquerait elle du monde sur le sujet ?,

je m'en explique : j'ai été salement "remercié" par les administrateurs de la Ficome et la Présidente d'alors en 2006 pour avoir osé "aborder" dans le cadre de la création d'une association bénévole et strictement indépendante l'ADTITE le "besoin" crucial de mettre en oeuvre des pratiques contractuelles et commerciales équilibrées et pérenes entre les operateurs telecoms et leurs distributeurs telecoms,

et maintenant cette même Ficome ose mettre en avant cette formidable idée !,

au fait, entrer à la Ficome pour trouver des distributeurs, ça coute combien ?,

en exemple, pour devenir "membre associé", SFR a du règler selon les statuts de la Ficome la somme astronomique de... 1 500 euros H.T !,

la Ficome est elle devenue exsangue pour agir de la sorte ?; aura t elle le courage de répondre à cet article puisqu'elle en le droit.

" LE BLOG TELECOMS " http://telecoms.zeblog.com : le Réseau Social Telecoms !. - Blog créé avec ZeBlog