Calendrier

« Septembre 2009 »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 

telecoms

telecomshttp://telecoms.zeblog.com "LE BLOG TELECOMS" : le Réseau Social Telecoms, 2 388 articles publiés depuis le 24 novembre 2006

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

rubrique "cynisme" du blog telecoms : la perte de 9 millions d'euros annoncee par poweo est causée par...ses clients mauvais payeurs,

Par telecoms :: mercredi 30 septembre 2009 à 0:01 :: Général

The silhouette of a power line tower against an ominous orange sky. stock photo

rubrique "cynisme" du blog telecoms : la perte de 9 millions d'euros annoncee par poweo est causée par...ses clients mauvais payeurs,

c'est ce qu'annonce poweo dans cet article du 24/09/09 sur le site enviro2b intitulé "les mauvais payeurs plombent les chiffres de poweo",

apres avoir accusé EDF de ne pas laisser ouvrir la marché à la concurrence,

puis "ses" propres "vendeurs distributeurs" pris en flagrant délit "d'indélicatesse commerciale",

c'est au tour de "ses" consommateurs d'etre accusés par poweo,

ça me rappelle ce qu'un de mes patrons d'un groupe anglo saxon m'a judicieusement appris il y a plus de 10 ans : lorsque les resultats sont au rendez vous, c'est normal et c'est recompensé...; par contre, lorsque ceux ci ne sont pas au rendez vous, rien ne sert de venir m'expliquer pourquoi ils ne le sont pas...et là, c'est...la porte,

un peu abrupt, non ?...mais tres formateur,

alors, puis je reprendre les derniers mots de cet article que je cite ?,

"...Les Echos poursuivent en expliquant que la direction du groupe "a défini un plan d'action prévoyant l'abandon des clients présentant un profil de risque élevé et la rétention de ses clients les plus rentables"...".

""mal etre" dans les telecoms" : non, xavier darcos, le "mal etre" ne se limite pas qu'à france telecom !,

Par telecoms :: mardi 29 septembre 2009 à 16:01 :: Général

Businessman Shouting Through Megaphone stock photo

""mal etre" dans les telecoms" : non, xavier darcos, le "mal etre" ne se limite pas qu'à france telecom !,

...

«« Mal-être » dans les telecoms : doit-on croire qu’un suicidé chez France Telecom serait représentatif ou seul représentatif du secteur ?, « le blog telecoms » a commencé à recueillir le sentiment du secteur sur http://telecoms.zeblog.com ",

Par telecoms :: lundi 28 septembre 2009 à 11:24 :: espace communiques de presse

Businessman Shouting Through Megaphone stock photo

«« Mal-être » dans les telecoms : doit-on croire qu’un suicidé chez France Telecom serait représentatif ou seul représentatif du secteur ?,

« le blog telecoms » a commencé à recueillir le sentiment du secteur des telecoms sur http://telecoms.zeblog.com »


Lyon, le 28 septembre 2009 – les professionnels du secteur privé des telecoms peuvent désormais exprimer librement leur sentiment et leurs attentes dans un secteur en pleine mutation.


Depuis le 21 septembre 2009 « le blog telecoms » est à l’écoute des professionnels du secteur privé des telecoms : en effet, tout professionnel peut exprimer librement son sentiment et ses attentes dans un secteur en pleine mutation.

La presse relate la découverte d’un « profond malaise » en relayant les mêmes informations « malheureuses » depuis quelques jours : 23ème suicide au sein de France Telecom.

Qu’en est il réellement ?. Cette expression du « mal-être » dans les telecoms se cantonne-t- elle aux salariés du leader français des telecoms ou serait elle la partie visible d’un iceberg beaucoup plus vaste mais qui reste « volontairement » diffus, donc qui n’aurait aucune existence ?. Les premiers retours sur « le blog telecoms » font état d’une situation complexe, diverse mais qui « semble » s’apparenter à celle mise en lumière par la diffusion du seul nombre de « personnes », et de fait de familles, confrontées à la détresse au sein de France Telecom.

«« Mal-être » dans les telecoms : doit-on croire qu’un suicidé chez France Telecom serait représentatif ou seul représentatif du secteur ? ».

Un élément de réponse à cette question viendrait il du bouleversement intervenu dans le secteur des telecoms depuis l’ouverture du marché des télécommunications au 1er janvier 1998 selon les directives européennes ?.

On a vu qu’en seulement quelques décennies, ce secteur est passé d’une technologie « électromécanique analogique » maîtrisée par des « spécialistes » représentés essentiellement par les installateurs telecoms ou intégrateurs telecoms, à une technologie du tout « numérique » développée à grande échelle grâce au monde de l’IP et de l’asdsl, technologie « distribuée » comme tout « produit » de masse ; on est passé très rapidement d’un métier de « spécialiste » à une simple fonction de « distribution ».

Schématiquement, avant 1998, France Telecom occupait une position de monopole en France : il était l’opérateur historique et au moins un millier d’installateurs telecoms avait compétence pour s’occuper au quotidien des besoins telecoms de la totalité des entreprises françaises, soit environ 2,6 millions à ce jour.

A l’ouverture totale du marché à la concurrence au 1er janvier 1998, ce ne sont pas moins d’une centaine de concurrents qui se sont déclarés comme ses challengers. Etaient ils tous issus de ce secteur ou venaient ils d’autres horizons avec comme seule ambition de très rapidement s’octroyer des parts de marches détenues par France Telecom ?.

Prenons en exemple un marché de 100 clients détenus historiquement dans une situation monopolistique : ouvrons ce marché de 100 clients à …100 compétiteurs. Nous n’aurons pas « par miracle » 100 marchés de 100 clients mais seulement « ces » 100 clients à se partager.

En 10 ans, la technologie a créé un profond décalage entre un formidable bond technologique et la capacité des « hommes » à pouvoir suivre et à évoluer.

En 10 ans, les nouveaux entrants, les opérateurs telecoms alternatifs, ont participé à sa diffusion auprès du grand public ; on a vu en même temps, disparaître les constructeurs, les installateurs telecoms, les réseaux de distribution,…, bref tous ceux qui détenaient les compétences telecoms.

En ce même laps de temps, nous sommes passés d’un seul opérateur à une centaine…et très rapidement, ceux ci, pour créer de la « valeur », se sont cannibalisés entre eux. 10 ans après l’ouverture du marché à la concurrence, la montagne a accouché d’une souris : d’un monopole nous en sommes arrivés au duopole France Telecom Orange /SFR neuf cegetel.

Pour créer de la valeur, tous les nouveaux entrants ont disparu. Les constructeurs suivent le même chemin. Ceux qui les ont aidé à se développer comme les distributeurs telecoms, les installateurs telecoms,…, ont suivi le même chemin.

Alors, désormais, que reste-t-il aux deux challengers pour créer de la valeur après avoir activement participé à la destruction massive du secteur ?.

La réponse se trouve dans la presse : les hommes.

«« Mal-être » dans les telecoms : doit-on croire qu’un suicidé chez France Telecom serait représentatif ou seul représentatif du secteur ? ».

Qu’en est il de l’ensemble du secteur des telecoms ?. Ce « mal-être » rencontré au sein de France Telecom ou récemment au sein de SFR existe t il « aussi » chez tous les professionnels du secteur des telecoms ?.

« Modestement et avec des moyens extrêmement limités, « le blog telecoms » souhaite tester la pertinence d’établir un « baromètre de la profession » » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site « le blog telecoms ». « Nous nous adressons indifféremment à l’ensemble des professionnels des telecoms. Avant de tenter de comprendre les raisons du « mal-être », il nous faut établir une cartographie des situations existantes. »

Quelques chiffres :

les technologies de l’information, les TIC, sont l’un des principaux secteurs d’activité de l’économie ; elles pesaient 5,1% du PIB en 2002, soit plus que l’éducation, l’agriculture, la finance, la construction, l’agro alimentaire, la restauration ou l’industrie automobile (source : Base Stan, OCDE),

les professionnels du secteur des telecoms interviennent sur un marché dans lequel les entreprises ont dépensé près de 30,1 Md d’euros en 2001, dont 46% pour le secteur de l’informatique et 36% pour celui des réseaux et telecoms (source : IDATE).


« le blog telecoms », le blog pour connaître et mieux comprendre le monde des telecoms et de l’énergie.

Rubrique « le blog telecoms recueille le sentiment du secteur prive des telecoms ».

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Rubrique « la charte du blog telecoms et comment me joindre ».


qui sait la réponse ? : "à lire la presse, il apparait que vous avez mis vos menaces à execution" : maitre stephane coulaux, le conseil de neuf cegetel*, dirigé à cette epoque par jacques veyat et michel paulin, peut il expliquer ses propos ?,

Par telecoms :: dimanche 27 septembre 2009 à 0:01 :: Général

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

qui sait la réponse ? : "à lire la presse, il apparait que vous avez mis vos menaces à execution" : maitre stephane coulaux, le conseil de neuf cegetel*, dirigé à cette epoque par jacques veyat et michel paulin, peut il expliquer ses propos ?,


avant de poursuivre cette histoire..., il ne faut oublier ce "propos",
 
le conseil "d'alors" (le serait il encore ?) de neuf telecom*, maitre stephane coulaux, déclarait ceci dans son courrier recommandé avec AR  daté du 19 janvier 2006 :

"...je suis un des conseils habituels de la société NEUF TELECOM, qui me saisit d'un dossier vous concernant...",

"...à lire la presse, il apparait que vous avez mis vos menaces à execution en assurant la diffusion publique, sous couvert d'une assocation ADTITE que vous présidez, d'informations de nature à nuire à la réputation, la notoriété et l'image commerciale de la société NEUF TELECOM...",

est il possible que les "propos" tenus par le conseil de neuf telecom* soient "expliqués" aux lecteurs du blog telecoms :

"il apparait que vous avez mis vos menaces à execution" ?...
 
* neuf cegetel/neuf telecom = nom generique.

wengo : devenu l'ex champion de la Voip ou devenir le champion de la mise en relation ?..., qu'en est il depuis le 15 mars 2008 ?,

Par telecoms :: samedi 26 septembre 2009 à 0:01 :: Général

Wireless phone. Vector illustration. Isolated on white background. stock photo

wengo : devenu l'ex champion de la Voip ou devenir le champion de la mise en relation ?..., qu'en est il depuis le 15 mars 2008 ?,

" cet article du 25/02/08 sur le site 01Net nous exlique que le modèle initial de fournisseur de Voip,n'était pas le bon, en concurrence avec Skype par exemple,

après avoir déclaré "avoir voulu" devenir le "champion" de "services VoIP",

il annonce, après sa nouvelle levée de fonds, qu'il va maintenant devenir le "champion de la mise en relation",

la "nouvelle" valeur ajoutée serait de fournir du "conseil en ligne", modèle sans doute plus pertinent et porteur auprès des particuliers et des entreprises,

  • est ce que l'ambition est de recréer le Minitel ("sevice payant"...désolé, je viens de relire et comme ça m'a fait "sourire", je laisse affiché ce "lapsus"(?) qui est initialiement prévu comme "service payant"...),
  • de recréer un service concurrent du SVP 11 11 (et non 22 22, je sais, tout augmente si vite, surtout depuis l'euro...),
  • d'offrir de la simple "mise en relation" (mise en relation payante entre des appelants et quelques fournisseurs...) ?,
  • ....,

cette recherche de "vraie" valeur ajoutée et d'une réelle différencation devra éviter de se cantonner dans la fourniture de quelques services de type Audiotel (voyance, astrologie, et de services reservés initialement aux...adultes), comme c'est "un petit peu (?)" le cas actuellement...,

à mon humble "avis", l'intermédiation, annoncer vouloir devenir "le leader des services en ligne",concurrencer SVP, qui existe quand meme sur le creneau déjà depuis plus de 70 ans,...,

c'est bien..."MAIS",.......c'est "déjà" "un petit peu (?) "dépassé...,

ça me laisse "croire, espèrer, imaginer, rever,...(au choix)" que lever des fonds pour mon projet actuel (chuuuuut, c'est un secret sauf pour les investisseurs) ne devrait plus etre trop long maintenant...

ps : si certains veulent faire partie du bateau, qu'ils se fassent connaitre ici...tous, sauf "l'éventuel futur fonds" de Jacques Veyrat et les projets auxquels il collabore...on se répète encore ?...".

rachat de neuf cegetel par SFR : où en est la proposition 1891 enregistrée à la Présidence de l'Assemblée Nationale du 2 novembre 2004 ?,

Par telecoms :: vendredi 25 septembre 2009 à 0:01 :: Général

business man watching his business finances grow - there are column graphs on the reflections of the lenses stock photo

rachat de neuf cegetel par SFR : où en est la proposition 1891 enregistrée à la Présidence de l'Assemblée Nationale du 2 novembre 2004 ?,

suite article du 7/04/08 sur le site Challenges intitulé "Des suppressions d'emplois après le rachat de Neuf par SFR ?" que je cite :

"...selon La Lettre de l'Expansion du lundi 7 avril, le rachat du fournisseur d'accès internet Neuf Cegetel par son premier actionnaire, l'opérateur mobile SFR, pourrait entraîner 2.000 suppressions d'emplois...",

il faudrait sans doute relire les anciens articles du blog telecoms sur le sujet, dont le dernier daté de novembre 2007 que je duplique, à nouveau, dans l'état ci dessous,

" pour rappel, je cite quelques phrases de cette proposition que vous trouverez directement sur le site du Palais Bourbon :

" Le 26 août 2004, le ministre de l'Economie et des Finances a accordé au groupe Vivendi Universal un agrément l'autorisant à adopter un régime fiscal dérogatoire, dit du bénéfice mondial consolidé", ..., "...il permet à une société mère de consolider ses pertes ou profits de manière plus avantageuse en prenant en compte, dans son résultat imposable, les résultats des filiales étrangères qu'elle détient à plus de 50 %",

" Pour Vivendi, la baisse d'impôt consécutive à l'application de ce dispositif est estimée à 3,8 milliards d'euros d'ici à 2010, ce qui va permettre à ce géant de la communication d'améliorer ses résultats nets de 500 millions d'euros chaque année pendant cinq ans à sept ans. En contrepartie, le groupe se targue d'implanter 600 emplois de téléopérateur à Belfort et Douai... mais uniquement par sous-traitants interposés. Plus globalement, Vivendi a promis de créer 2 100 emplois sur 5 ans...",

en cette fin d'année 2007, où en sont les engagements pris par le groupe Vivendi en contrepartie de cette baisse d'impot :

  1. combien d'emplois a t il créé (directement, indirectement) ?,
  2. combien d'emplois ont disparu (directement, indirectement) ?,
  3. le rapprochement très probable de ses filiales telecoms SFR et neufcegetel (née de la fusion de cegetel, ex filiale telecoms de vivendi et de neuftelecom) va t il leur permettre de bénéficier de cette baisse d'impot ?,
  4. si oui, combien d'emplois ont ils et vont ils créer (directement, indirectement) ?,
  5. de leur coté, combien d'emplois ont disparu (directement, indirectement) ?,
  6. suite aux décisions intervenues depuis de délocaliser certaines activités (indirectement par le biais de sous traitants), d'externaliser les centres d'appels de SFR et encore plus récement suite aux décisions de Luc Chatel de "supprimer les couts d'accès aux hotlines des FAI" (neufcegetel est concernée), la menace de délocaliser les centres d'appels en cas de son application, a t on un réel "suivi" aux niveaux de ces engagements par le groupe Vivendi (et de ses filiales) suite à la "concentration" intervenue dans le secteur des telecoms ?,

sujet fort ennuyeux et pas du tout interessant ? et vous, qu'en pensez vous ?..."

recouvrement de factures : délai d'un an, précision du blog telecoms,

Par telecoms :: jeudi 24 septembre 2009 à 0:01 :: Général

recouvrement de factures : délai d'un an, précision du blog telecoms,

le délai de prescription est fixé à un (1) an (l'article L. 11 du Code des Postes et Télécommunications electroniques prévoit une prescription d'un an (1) pour toutes les factures de telephone et d'internet),

et les démarches de "recouvrement" entreprises par les opérateurs, FAI directement ou par le biais de quelques sociétés de recouvrement nationales, de certains huissiers,... pour des délais "supérieurs" à "un" (1) an ne sont pas justifiées et ne sont donc pas "légales"...,

particuliers ou entreprises, si vous avez des questions sur ce sujet, n'hésitez pas à me contacter !

le blog telecoms vous fait connaitre medias libres,

Par telecoms :: mercredi 23 septembre 2009 à 0:02 :: Général

Office series - busy at the office stock photo

le blog telecoms vous fait connaitre medias libres,

faites comme le blog telecoms, diffusez vos communiques de presse avec medias libres !.

la maxime du jour du blog telecoms : "l'homme pressé cherche la porte et passe devant",

Par telecoms :: mardi 22 septembre 2009 à 23:59 :: Général

Office series - busy at the office stock photo

la maxime du jour du blog telecoms : "l'homme pressé cherche la porte et passe devant",

"l'homme pressé cherche la porte et passe devant", Gœthe,

franchement, ai je l'air de quelqu'un de "pressé" ?, non, mais "determiné", oui  ...

21 septembre 2009 : le blog telecoms recueille le sentiment du secteur prive des telecoms, donnez et partagez vos commentaires !,

Par telecoms :: lundi 21 septembre 2009 à 18:31 :: Général

Businessman Shouting Through Megaphone stock photo

21 septembre 2009 : le blog telecoms recueille le sentiment du secteur prive des telecoms, donnez et partagez vos commentaires !,


suite à cet article :

donnez et partagez :

vos commentaires !,

n'hesitez pas à vous exprimer, à débattre et à faire circuler massivement autour de vous !.

le blog telecoms vous donne des nouvelles de Karl...,

Par telecoms :: lundi 21 septembre 2009 à 0:01 :: Général

le blog telecoms vous donne des nouvelles de Karl...,

des nouvelles de Karl ?,

Karl semble distrait et plus interessé, à ma connaissance, par des demoiselles virtuelles...des noms circulent sur le net...,

chut...!, ne le dévoilez pas à une certaine Chloé, à la jolie Eva..., qui a parlé d'une certaine Flora ?,

suite à une prochaine aventure...

augmenter la visibilité et l'audience du blog telecoms : comment faire ?, donnez moi votre avis ou aidez moi !,

Par telecoms :: dimanche 20 septembre 2009 à 23:59 :: Général

A young, confident man in front of a creative workgroup.  stock photo

augmenter la visibilité et l'audience du blog telecoms : comment faire ?, donnez moi votre avis ou aidez moi !,

j'ai besoin d'augmenter la visibilté et l'audience sans...augmenter le temps que je peux consacrer quotidiennement à la vie du blog, et si vous voulez participer, écrire, aider,...,

si vous voulez ou pouvez m'aider, ce sera avec plaisir que je vous lirais ici,

"MERCI" d'avance et à bientot !

" réduire vos couts telecoms en entreprise " : comment faire ?,

Par telecoms :: samedi 19 septembre 2009 à 23:01 :: Général

phone icon stock photo

" réduire vos couts telecoms en entreprise " : comment faire ?,

parmi toutes les offres, quelle est "celle" qui vous convient ?,

comment le savoir ?, c'est très simple, contactez moi !

Communiqué de presse : « Face au « mal-être » chez France Telecom », « le blog telecoms » recueille le sentiment du secteur privé des telecoms sur http://telecoms.zeblog.com »

Par telecoms :: vendredi 18 septembre 2009 à 21:36 :: espace communiques de presse

Businessman Shouting Through Megaphone stock photo

« Face au « mal-être » chez France Telecom », « le blog telecoms » recueille le sentiment du secteur privé des telecoms sur http://telecoms.zeblog.com »

Lyon, le 21 septembre 2009 – les professionnels du secteur privé des telecoms vont pouvoir exprimer librement leur sentiment et leurs attentes dans un secteur en pleine mutation.

« le blog telecoms » est à l’écoute des professionnels du secteur privé des telecoms : à compter du 21 septembre 2009, tout professionnel pourra exprimer librement son sentiment et ses attentes dans un secteur en pleine mutation.

En quelques décennies, ce secteur est passé d’une technologie « électromécanique analogique » maîtrisée par des « spécialistes » représentés essentiellement par les installateurs telecoms ou intégrateurs telecoms, à une technologie du tout « numérique » développée à grande échelle grâce au monde de l’IP et de l’asdsl, technologie « distribuée » comme tout « produit » de masse ; on passe rapidement d’un métier de « spécialiste » à une simple fonction de « distribution ».

Face à tout bouleversement technologique, cette « fracture » amène un profond décalage entre un formidable bond technologique et la capacité des « hommes » à pouvoir suivre et à évoluer.

Il n’est donc pas « anormal » de constater un « profond malaise » dans le secteur des telecoms, la technologie va encore plus vite que ceux qui la pratiquent, les « hommes ».

La presse relate ce « profond malaise » en relayant les mêmes informations « malheureuses » depuis quelques jours : 23ème suicide au sein de France Telecom et face à ce « constat » catastrophique au niveau humain, la réponse de France Telecom peut sembler ne pas « être » à la hauteur du malaise de la part du leader « semi privé » français des opérateurs telecoms :

« mal-être » = « un numéro vert ».

Mais, qu’en est il de l’ensemble du secteur des telecoms ?.

Ce « mal-être » rencontré au sein de France Telecom ou récemment au sein de SFR existerait il « aussi » chez tous les professionnels du secteur des telecoms ?.

A ce jour peu d’informations existent sur le secteur « privé » des telecoms : les installateurs telecoms, les intégrateurs telecoms, les revendeurs, les conseils, les consultants, les SSII, les VARS, les agents commerciaux, les distributeurs telecoms, les concessionnaires,….

« Modestement et avec des moyens extrêmement limités, « le blog telecoms » souhaite tester la pertinence d’établir un « baromètre de la profession » » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site « le blog telecoms ». « Nous nous adressons indifféremment à l’ensemble des professionnels des telecoms. Avant de tenter de comprendre les raisons du « mal-être », il nous faut établir une cartographie des situations existantes. »

Quelques chiffres :

les technologies de l’information, les TIC, sont l’un des principaux secteurs d’activité de l’économie ; elles pesaient 5,1% du PIB en 2002, soit plus que l’éducation, l’agriculture, la finance, la construction, l’agro alimentaire, la restauration ou l’industrie automobile (source : Base Stan, OCDE),

les professionnels du secteur des telecoms interviennent sur un marché dans lequel les entreprises ont dépensé près de 30,1 Md d’euros en 2001, dont 46% pour le secteur de l’informatique et 36% pour celui des réseaux et telecoms (source : IDATE).


« le blog telecoms », « le blog » pour connaître et mieux comprendre le monde des telecoms et de l’énergie,

Rubrique « le blog telecoms recueille le sentiment du secteur prive des telecoms ».

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Rubrique « la charte du blog telecoms et comment me joindre ».


le blog telecoms vous fait connaitre communique-de-presse-gratuit,

Par telecoms :: vendredi 18 septembre 2009 à 15:33 :: Général

Office series - busy at the office stock photo

le blog telecoms vous fait connaitre communique-de-presse-gratuit,


faites comme
le blog telecoms, diffusez vos communiques de presse avec communique-de-presse-gratuit !.

"low cost telecoms", le blog telecoms a soutenu la croisade de luc chatel...mais ne sait plus que penser de la reserve de nicolas sarkozy sur la 4eme licence mobile...,

Par telecoms :: jeudi 17 septembre 2009 à 23:59 :: Général

Similar:2126701 : Disco DJ - 3 stock photo

"low cost telecoms", le blog telecoms a soutenu la croisade de luc chatel...mais ne sait plus que penser de la reserve de nicolas sarkozy sur la 4eme licence mobile...,

nicolas sarkozy s'était fait le chantre du "low cost" par la biais de luc chatel et de son fidele apotre charles beigbeder, patron par ailleurs de poweo,

et que dit la presse ces derniers jours au sujet des propos tenus par nicolas sarkozy sur l'attribution de la 4ème licence mobile ?,

"presque" la meme chose que les 3 operateurs mobiles...,

"je suis assez sceptique et réservé sur le choix d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile. Car le prix le plus bas n'est pas forcément le meilleur"

ce seraient ses propos relayés par la presse,

ça ressemble à s'y méprendre à une contradiction...ou à autre chose ? ...

"Axians quitte la Ficome", comme TR Services, exprimm'IT ou nextiraone : le blog telecoms parle d'hypocrisie et s'en explique...,

Par telecoms :: mercredi 16 septembre 2009 à 22:50 :: Général

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

"axians quitte la Ficome", comme TR Services, exprimm'IT ou nextiraone : le blog telecoms parle d'hypocrisie et s'en explique...,

c'est avec regret que j'ai constaté comme nous tous, depuis mon départ de la Ficome en mars 2006,

les désistements de bon nombre d'integrateurs telecoms présents au conseil d'administration de la Ficome,

sous la présidence de martine kervinio puis de lionel smeers, battu par silvano trotta en mars 2009,

nous avons vu les démissions successives des plus grands intégrateurs présents historiquement,

ces démissions ne sont pas à mettre au passif de son nouveau président silvano trotta, qui depuis son election en mars 2009 agit pour valoriser et dynamiser ses troupes,

celles ci "seraient" motivées par les raisons exposées dans différents articles de presse,

et elles expliqueraient le récent départ d'axians, comme l'expose son directeur, gilles vivat dans cet article du 11/09/09 sur le site 01net intitulé "l'intégrateur axians claque la porte de la ficome", article que je cite :

"...l'intégrateur explique que « la Ficome ne répond plus aux attentes des intégrateurs télécoms, qui proposent depuis plusieurs années des services de solutions globales de communication alliant informatique et téléphonie. Trop ancrée dans la téléphonie traditionnelle, la Ficome n'a pas su accompagner la mutation profonde du marché de la communication d'entreprise et se trouve aujourd'hui déphasée par rapport aux besoins de ses principaux acteurs »...",

ou bien dans cet autre article du 14/09/09 sur le site distributique intitulé "axians : divorce peu amiable avec la Ficome",

ce "constat" a été l'objet de nombreux débats, de discussions entre les administrateurs, dont j'ai pu faire partie entre mars 2004 et mars 2006,

mais qu'ont ils faits depuis 2006 pour :

  • changer les choses,
  • aider à passer le virage de la rupture technologique amenée par l'IP,
  • et dynamiser tous ceux dont ils étaient en charge, les centaines d'adhérents ?,

est ce un constat d'echec de leurs actions (?) que de se refugier auprès d'une autre organisation dans laquelle ils se retrouvent désormais, le syntec ?,

qu'ont fait martine kervinio, lionel smeers, robert martin et désormais gilles vivat, directeur d'axians et administrateur démissionnaire de la ficome pour quitter "leur" navire...avant de le critiquer au sein d'une autre organisation ?,

leur fonction et leur engagement antérieur "amèneraient" sans doute à constater leur part dans l'echec qu'ils critiquent désormais...,

  • aller au devant,
  • valoriser,
  • monter en compétences,
  • certifier,
  • qualifier,
  • ...,
  • tels étaient les objectifs recherchés par nous tous au sein de la Ficome, du moins, c'est bien pour cette raison que je m'y suis investi,

alors, puisque ce but "n'aurait" pas été atteint, les départs successifs et les propos de gilles vivat sonnent comme un aveu d'echec,

lorsqu'on n'a pas réussi, lire de tels propos dans la presse me parait choquant et cette charge contre la Ficome doit etre aussi interprétée comme tel : "un aveu d'echec ",

voila ce que j'appelle de l'hypocrisie !,

libres à ceux cités dans cet article de commenter...

""mal etre" dans les telecoms" : non, xavier darcos, le "mal etre" ne se limite pas qu'à france telecom !; on retrouve le blog telecoms dans la presse au 16/09/09...les journalistes feront ils leur travail ?,

Par telecoms :: mercredi 16 septembre 2009 à 14:57 :: Général

Businessman Shouting Through Megaphone stock photo

""mal etre" dans les telecoms" : non, xavier darcos, le "mal etre" ne se limite pas qu'à france telecom !; on retrouve le blog telecoms dans la presse au 16/09/09...les journalistes feront ils leur travail ?,

nb : petite précision utile, lorsqu'on parle de france telecom, la presse est assez "fournie" ces derniers jours "malheureusement"...mais n'oublions pas de rester "factuel" lorsque SFR est "aussi" cité dans cette serie d'articles, il me faut citer mes sources, comme par exemple :

on retrouve cet article sur :

suite mise à jour le 15/09/09 à 22.00, de nouveaux articles...
suite mise à jour le 16/09/09 à 15.00, de nouveaux articles...
  • d'autres articles vont rapidement venir...,
les journalistes feront ils leur travail ?...à suivre

ps : je remercie tous ceux qui acceptent de diffuser cet article...mais qu'en est il du Figaro, le seul à ne pas donner de signe de vie ?...

connaissez vous Fotosearch, la banque d'images sur les icebergs ?,

Par telecoms :: mardi 15 septembre 2009 à 23:58 :: Général

   

connaissez vous Fotosearch, la banque d'images sur les icebergs ?,

le site Fotosearch regroupe plus de 1400 photos sur les icebergs,

difficile de n'en choisir que quelques unes tant elles sont toutes magnifiques...,

voila encore "un" de mes reves mis de coté (...),

au fait, savez que 90 % du volume d'un iceberg est situé sous la surface de l'eau, et qu'il est difficile de déterminer la forme qu'adopte cette partie à partir de celle qui flotte au-dessus de la mer (comme le suggère l'expression « partie émergée de l'iceberg », signifiant qu'un phénomène n'est qu'une simple manifestation d'un problème plus vaste ) ?...

    

""mal etre" dans les telecoms" : non, xavier darcos, le "mal etre" ne se limite pas qu'à france telecom !; on retrouve le blog telecoms dans la presse...les journalistes feront ils leur travail ?,

Par telecoms :: lundi 14 septembre 2009 à 20:44 :: Général

Businessman Shouting Through Megaphone stock photo

""mal etre" dans les telecoms" : non, xavier darcos, le "mal etre" ne se limite pas qu'à france telecom !; on retrouve le blog telecoms dans la presse...les journalistes feront ils leur travail ?,

nb : petite précision utile, lorsqu'on parle de france telecom, la presse est assez "fournie" ces derniers jours "malheureusement"...mais n'oublions pas de rester "factuel" lorsque SFR est "aussi" cité dans cette serie d'articles, il me faut citer mes sources, comme par exemple :

on retrouve cet article sur :

suite mise à jour le 15/09/09 à 22.00, de nouveaux articles...
  • d'autres articles vont rapidement venir...,
les journalistes feront ils leur travail ?...à suivre

"mal etre" dans les telecoms" : on retrouve le blog telecoms dans la presse...les journalistes feront ils leur travail ?,

Par telecoms :: dimanche 13 septembre 2009 à 23:25 :: Général

Businessman Shouting Through Megaphone stock photo

"mal etre" dans les telecoms" : on retrouve le blog telecoms dans la presse...les journalistes feront ils leur travail ?,

suite à cet article du 12/09/09 sur le blog telecoms intitulé "mal etre" dans les telecoms : rien ne justifie de voir un salarié de france telecom ou de SFR en arriver à une telle extremité !; mais qui se soucie de ceux qui contribuent au développement de france telecom ou de SFR, leurs distributeurs ?",

on retrouve déjà cet article sur :
  • d'autres vont rapidement venir...,
les journalistes feront ils leur travail ?...à suivre

question responsabilité : relation "opérateur telecoms/FAI ou energie et sous traitant", qui est "responsable" ?...,

Par telecoms :: dimanche 13 septembre 2009 à 12:01 :: Général

Similar:412294 : A layer holding a scale of justice isolated over white stock photo

question responsabilité : relation "opérateur telecoms/FAI ou energie et sous traitant", qui est "responsable" ?...,

les relations contractuelles entre un "fournisseur" (opérateur/FAI) et un sous traitant (distributeur par exemple) sont de type "mandant/mandataire",
par exemple, un opérateur confie la vente de contrats d'accès internet ou de telephone à un partenaire extérieur indépendant, il externalise alors cette prestation,
que se passe t il lorsqu'il existe des problèmes au niveau de la "qualité" de la prestation effectuée et que celà débouche, par exemple, sur l'apparition de "contrats non souscrits par certains abonnés" ?,
avant tout, il faut comprendre la relation "mandant/mandataire" :
  • un "mandataire" (= le sous traitant) est une personne ou une entreprise qui agit pour le compte d'une autre, le "mandant" (= l'opérateur) dans le cadre d'un "mandat" qui lui a été confié,
  • le mandataire doit agir dans les strictes limites imposées par son mandat,
    • par exemple, en recouvrement de créances, une société qui estime qu'elle a une créance sur un débiteur peut faire appel à un mandataire pour effectuer le travail de recouvrement de créances, c'est une façon de "déléguer" le travail (ce qui est le cas dans le secteur des telecoms...),
  • le mandat est décrit par les articles 1985 et suivants du code civil,
  • il importe de bien comprendre que si le mandataire doit rendre compte, et est responsable, de ses actions envers son mandant, "l'inverse" est également vrai,
  • l'article 1998 du code civil dit en effet ceci :
    • "le mandant est tenu d'exécuter les engagements contractés par le mandataire, conformément au pouvoir qui lui a été donné,
    • il n'est tenu de ce qui a pu être fait au-delà, qu'autant qu'il l'a ratifié expressément ou tacitement",
  • le terme "tacitement" est lourd de conséquences,
  • prenons un exemple, toujours sur le recouvrement de créances :
    • le mandataire, pour recouvrer la créances, commet des actes délictueux : intimidation par téléphone (article 222-16 du code pénal), harcèlement,...,
    • certes, ce mandataire sera responsable pénalement de ses actes,
    • mais le débiteur pourra aussi se retourner contre le mandant en ce sens que celui-ci ne pourra plaider l'ignorance : le mot magique "tacitement" aidant, ainsi que le devoir de rendre compte du mandataire,

conclusion ? :

  • donner mandat n'exonère pas de ses responsabilités...,
  • et n'autoriserait pas, certains fournisseurs telecoms, à reporter leur propre responsabililté en cas de problème (pratiques de démarchage commercial par exemple) sur leurs distributeurs, ce que la presse écrite et internet nous relate depuis de nombreuses années...

"mal etre" dans les telecoms : rien ne justifie de voir un salarié de france telecom ou de SFR en arriver à une telle extremité !; mais qui se soucie de ceux qui contribuent au développement de france telecom ou de SFR, leurs distributeurs ?,

Par telecoms :: samedi 12 septembre 2009 à 12:06 :: Général

Businessman Shouting Through Megaphone stock photo

"mal etre" dans les telecoms : rien ne justifie de voir un salarié de france telecom ou de SFR en arriver à une telle extremité !; mais qui se soucie de ceux qui contribuent au développement de france telecom ou de SFR, leurs distributeurs ?,

ce matin, la presse relate le 23ème suicide depuis février 2008 au sein de france telecom,

on a pu lire les memes informations au sein de, par exemple, renault ou de SFR,

mais est ce que le terme "informations" se limite à relater le nombre de suicides ou à chercher à comprendre les raisons du mal etre de ceux qui ont été confrontés à de telles extrémités ?,

"rien ne justifie de voir un salarié en arriver à une telle extremité",

qu'en est il de ceux qui ont contribué et contribuent au quotidien au succès commercial de france telecom ou de SFR?,

qui s'est soucié et qui se soucie des "distributeurs telecoms " ?,

pas grand monde...,

pourtant, un reseau de distribution peut generer à lui seul une grande partie des résultats de celui pour qui il travaille :
  • par exemple, en son temps, le reseau de distribution de cegetel entreprises, avant sa fusion avec neuf cegetel, générait à lui seul presque 60 % du CA "voix" et une partie tres importante au niveau de la "data",
ce n'est pas "rien" et cela meriterait, sans doute, qu'on porte un interet serieux et reconnaissant à tous ceux laissés eux aussi dans l'ombre, les distributeurs telecoms ?...

ps : il me "semble" avoir tenté d'oeuvrer dans le sens des "distributeurs telecoms" :
  • en ayant d'abord été distributeur telecoms de la quasi totalité des operateurs alternatifs,
  • ensuite, independamment, à titre personnel et benevole, en ayant été entre mars 2004 et mars 2006, administrateur de la Ficome, administrateur en charge des relations avec les operateurs telecoms alternatifs,
  • enfin, independamment, à titre personnel et benevole, en ayant créé, fin 2005, une association l'ADTITE, chargée de "valoriser" la fonction du "distributeur",
ai je le droit d'indiquer ma relative bonne connaissance du secteur telecoms et de ses pratiques ?,

si vous souhaitiez en savoir plus sur celles ci et les raisons qui ont contibué à me voir, moi aussi, en arriver à une telle extremité, n'hésitez pas à me contacter ou à consulter mon nouveau site "le blog de philippe fontfrede...le site d'un distributeur telecoms face aux tsunamis !"...,

je commence à pouvoir, après 3 années tres difficiles pour moi et mon entourage tres proche, comprendre "la" raison qui a pu permettre de rencontrer dans mes 3 activités differentes et indépendantes (distributeur telecoms + adminstrateur de la Ficome + créateur de l'ADTITE) le "meme" interlocuteur, les dirigeants de neuf cegetel (avant le rachat par SFR)...et d'avoir tout vu autour de moi s'ecrouler au printemps 2006...quel est le lien entre tout celà ?...

le blog telecoms recherche toujours un ...dessinateur,

Par telecoms :: samedi 12 septembre 2009 à 0:01 :: Général

Isaac Newton






le blog telecoms recherche toujours un ...dessinateur,

un dessin vaut mieux qu'un long discours (ce n'est pas de moi...),

j'aimerais commenter de plus en plus d'actualités telecoms et energie sous forme de dessins (humoristiques ?),

et comme je ne sais encore moins dessiner que rédiger des articles,

je recherche un dessinateur qui pourrait parfois exprimer mes propos et s'exprimer sur le blog telecoms...,

quand on est (un vrai...) fan des monty python, des délires de gotlib ou de pierre desproges, comment ne pas avoir un regard parfois...moqueur ?...,

certains jours, je regrette "vraiment" de ne pas savoir dessiner tant les propos de certains acteurs telecoms et energie preteraient à...(sou)rire.

à tous ceux cités sur le blog telecoms...,

Par telecoms :: vendredi 11 septembre 2009 à 0:01 :: Général

diverse business team on a tiled floor stock photo

à tous ceux cités sur le blog telecoms..., 

 

à l'attention de ceux cités dans les billets (founisseurs telecoms et énergie, autorités, fédérations, associations consommateurs, intégrateurs, responsables journaux ou sites internet,...,) :

 

cet espace est "interactif",

  • si vous souhaitez commenter ou faire modifier une information,
  • porter à ma connaissance une erreur ou une évolution apparue récemment
  • vous pouvez m'écrire à cette adresse,

merci à ceux qui m'ont contactés, je les invite aussi à faire circuler le blog telecoms autour de d'eux...

nouvelle rubrique "le blog telecoms ne parlera pas...de vivendi qui a presenté des resultats encourageants grace à SFR et canal +...",

Par telecoms :: jeudi 10 septembre 2009 à 0:01 :: Général

Businessman with a duct tape on his mouth stock photo

nouvelle rubrique "le blog telecoms ne parlera pas...de vivendi qui a presenté des resultats encourageants grace à SFR et canal +...",

pour reprendre l'esprit d'une rubrique de l'émission hebdomadaire sur France 2 animée par Laurent Ruquier "on n'est pas couché",

  • malgré la sur-abondance médiatique au sujet de vivendi qui a presenté des resultats encourageants grace à SFR et canal +,
  • le blog telecoms ne parlera pas dde vivendi qui a presenté des resultats encourageants grace à SFR et canal + et ne commentera pas les nombreux articles...puisque tout le monde en parle...

Nous sommes le 9/09/09, il est...9.09 : "le blog de philippe fontfrede, le site d'un distributeur telecoms face aux tsunamis!" vous attend,

Par telecoms :: mercredi 09 septembre 2009 à 9:09 :: Général

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

nous sommes le 9/09/09, il est...9.09 : "le blog de philippe fontfrede, le site d'un distributeur telecoms face aux tsunamis!" vous attend,

les "principaux" acteurs ?,

  • les anciens dirigeants de belgacom france dans le cadre exclusif de leurs fonctions de direction dans cette structure : jean daniel hennebel, alain morgant, florent de kersauson, luc van gompel, andre moyersoen,
  • jacques veyrat, michel paulin dans le cadre exclusif de leurs anciennes fonctions à la direction du "groupe neuf cegetel" (= nom generique avant que celui ci ne soit racheté par SFR, l'actuel propriétaire),
  • martine kervinio, robert martin, lionel smeers dans le cadre exclusif de leurs anciennes fonctions à la présidence et à la direction de la Ficome,
  • ...,
  • et, par exemple, au niveau des conséquences personnelles rencontrées suite à cette "histoire", "une" banque à qui il est manifestement tres difficile de...parler,

"le blog de philippe fontfrede, le site d'un distributeur face aux tsunamis !",

allez, venez, vous verrez, c'est "toujours la même energie… et puis c’est tout !"

"le blog telecoms" va evoluer : preparation du futur site; entre "le blog telecoms.com" ou "le blog telecoms et medias.com" ou "le blog telecoms et innovation.com", vous choisiriez quel nom de domaine ?,

Par telecoms :: mardi 08 septembre 2009 à 0:01 :: Général

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

"le blog telecoms" va evoluer : preparation du futur site; entre "le blog telecoms.com" ou "le blog telecoms et medias.com" ou "le blog telecoms et innovation.com", vous choisiriez quel nom de domaine ?,

le blog telecoms, un futur site plus fonctionnel, professionnel, independant..., avec encore plus d'energie  !,

d'ici sa sortie...,

pour retrouver cette "energie " et pourquoi pas la partager (?),

n'oubliez pas de venir le 9/09/09 à 9.09 sur :

"le blog de philippe fontfrede, le site d'un distributeur face aux tsunamis !",

vous verrez, "c'est la même energie… et puis c’est tout !"

plus que deux jours..."n'oubliez pas de venir le 9/09/09 à 9.09 sur "le blog de philippe fontfrede, le site d'un distributeur telecoms face aux tsunamis!"...toujours la meme energie et puis c'est tout !",

Par telecoms :: lundi 07 septembre 2009 à 0:01 :: Général

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

plus que deux jours..."n'oubliez pas de venir le 9/09/09 à 9.09 sur "le blog de philippe fontfrede, le site d'un distributeur telecoms face aux tsunamis!"...toujours la meme energie et puis c'est tout !",

n'oubliez pas de venir le 9/09/09 à 9.09 sur :

"le blog de philippe fontfrede, le site d'un distributeur face aux tsunamis !",

vous verrez, c'est "toujours la même energie… et puis c’est tout !"

la maxime du mois de septembre 2009 du blog telecoms : " On peut tromper tout le monde pendant un certain temps, certains pour toujours. Mais on ne peut tromper tout le monde éternellement",

Par telecoms :: dimanche 06 septembre 2009 à 6:06 :: Général
 

Office series - busy at the office stock photo

la maxime du mois de septembre 2009 du blog telecoms : " On peut tromper tout le monde pendant un certain temps, certains pour toujours. Mais on ne peut tromper tout le monde éternellement",

"On peut tromper tout le monde pendant un certain temps,certains pour toujours. Mais on ne peut tromper tout le monde éternellement", Abraham Lincoln.

opérateurs telecoms : avez vous eu les "best practices" avec vos distributeurs telecoms depuis 1998 ?,

Par telecoms :: dimanche 06 septembre 2009 à 0:01 :: Général

Retro black telephone being picked up. stock photo

opérateurs telecoms : avez vous eu les "best practices" avec vos distributeurs telecoms depuis 1998 ?,

le secteur "voix, données, internet et mobiles " s'est fortement "développé" depuis plus de 10 ans,

et les fournisseurs telecoms ont eu "besoin" et "recours" à des reseaux de distribution externalisés (la vente indirecte) pour se "developper",

  1. combien de distributeurs, installateurs telecoms, integrateurs telecoms, revendeurs, agents commerciaux,...combien d'entrepreneurs se sont lancés dans cette aventure aux cotés des fournisseurs ?,
  2. 10 ans "après", combien d'entre eux "existent" toujours ?...,

combien d'eux ont disparu pour avoir "participé activement au succès...de "certains fournisseurs telecoms "?,

alors, avant de continuer à "recruter" de nouveaux "distributeurs"...,

il serait judicieux de ne plus "accepter" que ceux ci ne deviennent qu'une "simple variable d'ajustement économique**" dévolue "exclusivement au profit"...de "certains fournisseurs telecoms",

avant de se lancer dans ce type "d'aventure" (...), il leur serait judicieux de comprendre ces points et de les analyser, comme par exemple :

  • pourquoi les "fournisseurs" ne répondent pas à la question "l'utilisation d'internet est elle prévue dans les contrats de distribution ?",
  • comment ne pas rencontrer de problèmes juridiques, contractuels, de perenité, de reglements de rémunération, parfois d'une certaine forme de denigrement (?),
  • comment ne pas risquer de voir son entreprise disparaitre lorsqu'il faut se débrouiller devant la justice dans le cas de relations devenues "conflictuelles",
  • comment éviter de devoir aller en justice pendant plusieurs années pour "réclamer" ses rémunérations...,
  • comment éviter de devoir aller en justice pendant plusieurs années pour "tenter de démontrer" que les relations contractuelles ont été rompues à l'initiative de certains fournisseurs dans le cadre de relations "fournisseur/agent commercial",
    ...,
  • des exemples ?...,
  • ...

** en plus clair ?, vous savez tous comment fonctionne une montgolfière : pour prendre de l'altitude, il lui faut lacher du... lest !, l'économie, c'est aussi "simple" que ça ...

ps : message à l'attention des fournisseurs...le moyen de me contacter vous est exposé clairement et simplement si nécessaire...

la charte du blog telecoms et comment me joindre...,

Par telecoms :: samedi 05 septembre 2009 à 0:01 :: la charte du blog telecoms et comment me joindre

la charte du blog telecoms et comment me joindre...,

petit rappel de la charte du blog telecoms :

la charte d'utilisation du blog telecoms,

qu'est ce que le blog telecoms ?

  1. c'est un espace de libre échange dédié aux internautes intéressés par tous les sujets en rapport avec le monde des "telecoms" (= nom générique)  et de l'énergie sur lesquels je m'exprime, il est créé à titre "personnel",
  2. je rédige seul, je lis tous les commentaires, je réponds aux internautes à chaque fois que je le peux,

 les commentaires du blog telecoms

  1. tous les visiteurs du blog telecoms peuvent réagir sur le blog en postant des commentaires, pour poster un commentaire, cliquez sur le texte « ajouter un commentaire » à la fin de chaque note,
  2. ce blog est dédié exclusivement aux sujets traitant du monde des telecoms et de l'énergie : je vous remercie de rester dans le "sujet" traité et si vous voulez vous exprimer de manière très critique, il vous faudra cependant écrire dans une forme qui respecte l’ensemble des interlocuteurs sur ce blog,

quelques règles d’usage pour le bon fonctionnement du blog telecoms

je me réserve le droit de supprimer les commentaires qui, par exemple :

    1. contreviennent aux bonnes mœurs, à l'ordre public, aux lois et réglementations en vigueur, aux droits d'autrui,
    2. contiennent des propos à caractère diffamatoire, violents ou incitant à la violence, injurieux, obscènes, offensants, discriminatoires, racistes ou xénophobes, pornographiques, pédophiles,...,
    3. font mention d’activités illégales sous toutes leurs formes,
    4. seraient utilisés par des "fournisseurs" comme support de communication dans le cadre de leurs activités,
    5. enfin, de manière générale, tous ceux qui ne correspondent pas à l'éthique de ma démarche

je ne cautionne :

  1. "aucun article" de presse (ecrite, internet,...),
  2. "aucun propos" de quelque nature soit il,
  3. tant "qu'aucun accord écrit" de ma part ne sera effectué et validé par mes soins...,
  4. de plus, toute reproduction entière ou partielle est soumise à une autorisation préalable du blog telecoms,
  5. en cas d'erreurs ou pour toute information erronée, la responsabilité du blog telecoms ne peut pas être engagée,
  6. le blog telecoms décline toute responsabilité pour le contenu de tout autre site/blog/..., vers lequel un renvoi est effectué,

n'hésitez pas à me contacter pour  déposer vos commentaires, vos demandes, vos propositions, vos remarques, vos suggestions, vos droits de réponses, vos articles,...,

comment me joindre :

le "seul moyen" est de le faire "par mail", à cette unique adresse...

telecoms : qui suis je ?...,

Par telecoms :: vendredi 04 septembre 2009 à 0:01 :: Général

confident and friendly business man portrait -
isolated over a white background stock photo

 

telecoms : qui suis je ?...,

  • j'ai passé plus de 10 ans dans le secteur des telecoms, au contact des entreprises, des collectivités locales et des fournisseurs,
  • mon expérience est variée :
    • au niveau des fonctions occupées au sein des plus grands groupes telecoms français et anglo saxons (de commercial à responsable d'agences et de région),
    • au niveau de la connaissance des services (telecoms, opérateur, réseau, mobilité, informatique,...), 
    • au niveau de mon implication (de salariale à entrepreneuriale puisque j’ai créé 2 sociétés depuis 2001),
    • au niveau de l'objet de mes sociétés (de simple distributeur telecoms à la création d'un mode innovant d'externalisation de services aux entreprises),
    • au niveau de mon engagement personnel :
    • ...,
  • mais avant tout, je suis passionné par ce que je fais, par le domaine des telecoms bien sur mais pas uniquement ...,
  • alors, si vous souhaitez me contacter, que ce soit pour une opportunité d'affaire ou par goût personnel, n'hésitez pas, je prendrais toujours le temps de vous répondre avec grand plaisir !

confident and friendly business man portrait -
isolated over a white background stock photo

le blog telecoms "rubrique energie" : les fournisseurs d'electricité trop representés à la CRE ?, n'ont ils pas reproduit le modèle des telecoms depuis 1998 ?,

Par telecoms :: jeudi 03 septembre 2009 à 0:01 :: Général

The silhouette of a power line tower against an ominous orange sky. stock photo

le blog telecoms "rubrique energie" : les fournisseurs d'electricité trop representés à la CRE ?, n'ont ils pas reproduit le modèle des telecoms depuis 1998 ?,

dans cet article du 21/07/09 sur le site challenges, le patron d'Ergelis qui fournit des services comparables à Voltalis,

nous interpelle au sujet de "la sur représentation des fournisseurs au sein de la CRE et de l'absence de représentants des consommateurs et des prestataires de services",

ayant une meilleure connaissance du secteur des telecoms que celui de l'energie, il me semble que ce modèle est la representation exacte de celui qui existe dans les telecoms depuis l'ouverture totale du marché à la concurrence en janvier 1998,

il me semble aussi que nous retrouvons les memes acteurs (fournisseurs, investisseurs, salariés, dirigeants, reseaux de distribution...) : alors, pourquoi auraient ils comportements differents en passant des telecoms à l'energie ?...

qui connait la réponse ? : "à lire la presse, il apparait que vous avez mis vos menaces à execution" : maitre stephane coulaux, le conseil de neuf cegetel*, dirigé à cette epoque par jacques veyat et michel paulin, peut il expliquer ses propos ?,

Par telecoms :: mercredi 02 septembre 2009 à 0:01 :: Général

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

qui connait la réponse ? : "à lire la presse, il apparait que vous avez mis vos menaces à execution" : maitre stephane coulaux, le conseil de neuf cegetel*, dirigé à cette epoque par jacques veyat et michel paulin, peut il expliquer ses propos ?,

avant de poursuivre cette histoire..., il ne faut oublier ce "propos",
 
le conseil "d'alors" (le serait il encore ?) de neuf telecom*, maitre stephane coulaux, déclarait ceci dans son courrier recommandé avec AR  daté du 19 janvier 2006 :

"...je suis un des conseils habituels de la société NEUF TELECOM, qui me saisit d'un dossier vous concernant...",

"...à lire la presse, il apparait que vous avez mis vos menaces à execution en assurant la diffusion publique, sous couvert d'une assocation ADTITE que vous présidez, d'informations de nature à nuire à la réputation, la notoriété et l'image commerciale de la société NEUF TELECOM...",

est il possible que les "propos" tenus par le conseil de neuf telecom* soient "expliqués" aux lecteurs du blog telecoms :

"il apparait que vous avez mis vos menaces à execution" ?...
 
* neuf cegetel/neuf telecom = nom generique.

N'oubliez pas de venir le 9/09/09 à 9.09 sur "le blog de philippe fontfrede, le site d'un distributeur telecoms face aux tsunamis!"...toujours la meme energie et puis c'est tout !,

Par telecoms :: mardi 01 septembre 2009 à 0:01 :: Général

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

n'oubliez pas de venir le 9/09/09 à 9.09 sur "le blog de philippe fontfrede, le site d'un distributeur telecoms face aux tsunamis!"...toujours la meme energie et puis c'est tout !,

n'oubliez pas de venir le 9/09/09 à 9.09 sur :

"le blog de philippe fontfrede, le site d'un distributeur face aux tsunamis !",

vous verrez, c'est "toujours la même energie… et puis c’est tout !"

" LE BLOG TELECOMS " http://telecoms.zeblog.com : le Réseau Social Telecoms !. - Blog créé avec ZeBlog